Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Construction d'un rack grands bacs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Construction d'un rack grands bacs Empty
MessageSujet: Construction d'un rack grands bacs   Construction d'un rack grands bacs Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 12:38

Pour donner des idées à ceux qui auraient l'intention de faire un rack:

Pour commencer le dessin Topsolid pour verrifier mes cotes avant de commencer à travailler:

Construction d'un rack grands bacs Sanstitreifw


Mise à dimension et rainurage des étagères pour le passage des cables chauffants. N'ayant pas de défonceuse j'ai tout fait à la circulaire avec un réglage de profondeur, puis finition à l'arrache des angles au bédane:

Construction d'un rack grands bacs 20120421132849

Superposition de l'ensemble et présentation des cotés:
Les faces rainurées sont en mélaminé, les faces au dessus de l'ouverture des boites (donc soumises à plus forte hygrométrie) sont laquées PVC (tout comme les chants)

Construction d'un rack grands bacs 20120421160147

Assemblage, collage, vissage:

Construction d'un rack grands bacs 20120421190739
Construction d'un rack grands bacs 20120421190810

Il est conçu pour pouvoir mettre une boite Ikea d'un mètre de long par étagère à la place de deux petites au cas où...

PS: A noter que le rack a subi une modification depuis sa construction au niveau de la plaque du bas.
Elle est placée sous les côtés et non entre les deux, pour pouvoir supporter le poids (conséquent) de l'ensemble.

Construction d'un rack grands bacs K8vb
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Construction d'un rack grands bacs Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un rack grands bacs   Construction d'un rack grands bacs Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 16:40

Ca fait très propre !
Cependant, moi les racks, à part pour des juvéniles, ou éventuellement, selon l'individu, pour des Python regius - et en tout dernier recours, je ne suis pas franchement pour... Embarassed 
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Construction d'un rack grands bacs Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un rack grands bacs   Construction d'un rack grands bacs Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 16:53

Les résidents permanents sont des regius et des curtus uniquement. C'est malheureux mais ils s'y portent bien mieux qu'en terra alors je n'ai pas de scrupule.
Sinon je m'en sers pour les faunabox, elles rentrent pile poil en hauteur.
Ou en dépannage pour isoler ponctuellement un animal, c'est toujours très pratique d'avoir des boites vides à dispo dans le rack. En 5 sec c'est rangé.
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Construction d'un rack grands bacs Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un rack grands bacs   Construction d'un rack grands bacs Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 17:42

Oui en effet, c'est superbe !

Par contre, comme Fen, à part pour des Juv... En fait, c'est peut etre parce que je débute, mais je bloque sur les racks :( J'trouve dommage d'avoir de beaux animaux et de les mettre là dedans, j'ai l'impression de les planquer :/ Et j'ai un peu de mal à comprendre aussi, si quelqu'un peu m'expliquer, quand on prend un terrarium, on doit respecter des dimensions et tout, mais en rack y'a quasiment pas de hauteur, ou une longueur réduite, du coup quid du biotope ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un rack grands bacs Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un rack grands bacs   Construction d'un rack grands bacs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un rack grands bacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un rack juv
» Construction de rack d'élevage pour rongeurs
» 20 éme salon azuréen de l'aquariophilie,de la terrariophilie et de l'oiseau d'Antibes
» Morelia viridis exemple bacs pour juv
» deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: