Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Conseil pour un nouveau terra | |
|
+3SCHMITT Patrick de Tourcoing MageAx 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Conseil pour un nouveau terra Jeu 21 Nov 2013, 21:26 | |
| Rappel du premier message :Mon grand père veut m'offrir pour noël un "kit gecko" que lui a conseillé sont animalerie, voilà les objets de ce "kit". Un exo terra 45*45*60 ou un terra 50*50* 85 Une Repti Basking Spot - Lampe 25WUn Repti Sun 5.0 14W avec support + réflecteur Des éléments de déco Une gamelle Feeding DishUn goutte à goutte DripperEn regardant vite fait sur internet, j'ai vu un terra qui devais faire à peut près la taille du 50*50*85 et qui hébergais deux leucomelas, deux petit phelsumas ( phelsuma klemmeri je crois) et un Lépidodactylus lugubris. Je trouve que ça fait beaucoup d'animaux pour un seul terra mais comme les gecko ne dépassent pas les 10cm et que toute la surface au sol sera pour les leucomelas je ne sais pas trop qui en pencer... Je peut changer des éléments du kit ou tout acheter à part, les animalerie n'étant pas toujours de bon conseil... Si vous avez des idées de bébêtes à mettre dans ce terra (je pence prendre le 50*50*85) n'hésitez pas Tout m'intéresse, lézards, amphibiens, serpents... ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Conseil pour un nouveau terra Dim 24 Nov 2013, 20:41 | |
| - Cara a écrit:
- MageAx a écrit:
- Les phelsuma, en plus du fait qu'ils se reproduisent moins que les Ptychozoon, serons, a mon avis, plus facile à placer... enfin j'ai 6 mois pour y réfléchir
Si tu optes pour les phelsuma, il y a Lusthilde qui en élève ! Effectivement, et si tu veux du mouvement la journée, rien de tel que des P. Quadriocellata ! C'est super curieux, son mâle est toujours sur le devant du terrarium à regarder les aller et venu! J'ai déjà eu ses petits en pension et moi qui n'ai que des nocturnes à la maison, ça égayait la pièce en journée Après à toi de voir si t'es plutôt nocturne ou diurne, si tu préfères un lézard flashy ou qui se fond dans le décor. Ils ont chacun leur petit plus, après tout le monde a ses préférences |
| | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Conseil pour un nouveau terra Dim 24 Nov 2013, 21:17 | |
| Je pence plutôt partir sur du phelsuma, pour son côté coloré, diurne et actif ! J'ai vu que lusthilde avais deux espèces de phelsuma Mais je n'ai vu qu'une annonce pour les robertmertensi, elle ne reproduit pas les quadriocellata ? Ou c'est juste qu'elle n'en a pas en ce moment ? ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Conseil pour un nouveau terra Dim 24 Nov 2013, 21:27 | |
| |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Conseil pour un nouveau terra Dim 24 Nov 2013, 21:32 | |
| Camille .... ouvre les yeux ! Voyons ! |
| Sujet: Re: Conseil pour un nouveau terra Dim 24 Nov 2013, 21:41 | |
| ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| Sujet: Re: Conseil pour un nouveau terra Lun 25 Nov 2013, 18:42 | |
| ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| Sujet: Re: Conseil pour un nouveau terra Dim 01 Déc 2013, 13:47 | |
| Je suis aller voir les terra hier et ils sont très, très, mal fait... une simple aération par le haut, une vitre à guillotine pas assez large... etc. Du coup je pense tenter d'en construire un moi même, ça me donnera plus de choix au niveau de l'espèce Il doit bien exister d'autres bébêtes diurnes que les phelsuma (même si ça va être dure de trouver plus beau)et les dendrobate ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| Sujet: Re: Conseil pour un nouveau terra Jeu 19 Déc 2013, 19:35 | |
| Je pense avoir réglé touts les points pour mon terra mais je nage niveau UV, je lis de partout que les fluocompact sont nul mais elles ont les meilleurs résultats aux tests sur le topo UV... je nage... aidez moi ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour un nouveau terra | |
| |
| | | | Conseil pour un nouveau terra | |
|