Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix d'1 caméléon

Aller en bas 
+2
jojo-ems
gaara3000
6 participants
AuteurMessage
gaara3000
Membre draconique Confirmé
gaara3000


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 26
Localisation : Beziers
Emploi : Lycéen (1L)
Date d'inscription : 19/07/2013

Choix d'1 caméléon Empty
MessageSujet: Choix d'1 caméléon   Choix d'1 caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 13:58

Bonjour a tous,
J'ai cherché mais en vain de trouver la bonne section pour ce post, merci de le déplacer si il n'est pas dans la bonne section Choix d'1 caméléon 910460 


Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Caméléon

- Quelle taille maximum désires-tu ?
Pas de préférence

Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard qui peux seulement être regardé ?
Un lézard manipulable surtout

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quand on ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ?
Bien sur, un lézard peu farouche/agressif, manipulable (je sais bien qu'ils ont leur besoins de quiétude, etc...), mais qui ne risque pas de se sauver.
Facilement manipulable.

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
Pas encre d'idée, je m'accaclimaterai en fonctionde l'espèce (tant que ce n'est pas un terra pour iguane xD )

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ?
J'ai déja 3 rhaco.C donc je sais le prix du virus de la terrarophilie ^^ amis pas un prix trop exorbitant (le prix de l'nnimal a l'achat ne doit pas dépasser 150EU)

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ?
Peu importante tant qu'il et manipulable.


- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ?
Je trouve qu'un terra tropical est bien plus joli que tout les autres, mais pas de préférence Wink
peu importe

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe.
comme cité plus haut peu importe.

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans.
J'ai déjà une espèce qui vit 15 ans environ donc peu importe Smile

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre?
Pas de préférence,du moment que je peux le voir de tps en tps Smile

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ?
coloré serait préférable, mais en parlant de caméléon n'est pas un euphémisme? xD

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ?
Tout les types

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
oui

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
brumisateur uhuh 

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ?
de préférence, mais pas en tant que critère de sélection

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ?
comme mes rhacos, autant qu'il lui en faudra Very Happy(même si j suis étudiant....)

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
avoir plusieurs spécimen ne me dérangerait pas, mais je préfère éviter a reproduction, trop cher avec les nouveaux terra a acheté etc...

Voila voila, merci pour votre aide Very Happy

Ps: ( je tiens a préciser que ce nouvel arrivant ne sera certainement pas chez moi avant 2/3 ans, le temps que j’emménage dans mon appartement, mon père n'acceptera certainement jamais un nouvel arrivant ici... donc tout les coûts seront pour bibi, etc... mais proposez toutes les espèces qui vous semble intéressantes, je me chargerai de les éliminer ou pas Very Happy
merci encore)
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Choix d'1 caméléon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 caméléon   Choix d'1 caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 14:05

Regarde un peu la fiche ici Arrow https://www.lesdragonsdasgard.com/t4157-elevage-du-cameleon-calyptratus-casque-du-yemen

Surtout le premier point sous la photo. Les reptiles n'ont pas un besoin vital d'être manipulés, tout au plus, certaines espèces le tolère Wink 

@+
Revenir en haut Aller en bas
gaara3000
Membre draconique Confirmé
gaara3000


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 26
Localisation : Beziers
Emploi : Lycéen (1L)
Date d'inscription : 19/07/2013

Choix d'1 caméléon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 caméléon   Choix d'1 caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 14:11

oui, merci mais a parement ce caméléon la n'est pa vraiment fait pour moi :/ J'en cherche un qui accepte la manipulation (je vas pas me balader avec ^^ mais mon expérience avec mes rhacos ma déçu a ce niveau, ils sont très très très peureux... et je n'ose pas les forcer malgré certains conseils)
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Choix d'1 caméléon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 caméléon   Choix d'1 caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 14:20

Pourquoi veux-tu absolument les manipuler? Bien souvent c'est source de stress pour un reptile. La manipulation dois se limiter au strict minimum (soins, entretien du terra).
Les seuls qui tolèrent un peu plus la manipulations sont les Pogonas (dans la limite du raisonnable)

Sinon, les chiens et les chats sont pas mal pirouli 

@+
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Choix d'1 caméléon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 caméléon   Choix d'1 caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 14:30

Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Choix d'1 caméléon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 caméléon   Choix d'1 caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 14:33

Aucun caméléon ne correspond à ce que tu cherches. Pour eux, la manipulation est un mauvais moment à passer. Tu vas le stresser, ce qui le tuera tôt ou tard...

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Choix d'1 caméléon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 caméléon   Choix d'1 caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 19:11

Un caméléon manipulable ca n'existe tout simplement pas.
D'ailleurs je trouve que ce mot revient bien souvent dans tes critères.

______________________________________________________________________

Choix d'1 caméléon Signat10
Revenir en haut Aller en bas
gaara3000
Membre draconique Confirmé
gaara3000


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 26
Localisation : Beziers
Emploi : Lycéen (1L)
Date d'inscription : 19/07/2013

Choix d'1 caméléon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 caméléon   Choix d'1 caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:09

dommage, pourtant au reptiliades, il y avait des camé que des responsables de stands prenaient, faisait des démonstration, etc... c'est pour cela que je pensais que c'état possible :/
Sinon, en ométant les caméléons, y a t'il un reptile qui correspond plus ou moins a ces critères? (hors serpent )
Par avance merci
Ps: (je sais très bien que les reptiles ne vont pas apprécie des manipulations contrairement a des animaux domestiques, je sais bien le danger du stress, et je ne me permettrai jamais de mettre mal a l'aise ou pire de mette la vie du reptile en danger juste pour une manipulation quelconque, simplement, je recherche un reptile qui peut "accepter", des manipulations non exagérées )
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Choix d'1 caméléon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 caméléon   Choix d'1 caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:12

gaara3000 a écrit:
mais mon expérience avec mes rhacos ma déçu a ce niveau, ils sont très très très peureux... et je n'ose pas les forcer malgré certains conseils)
Ben purée !
Si avec des rhacos ce n'était pas possible, oublie pur les caméléons ! pale
Les rhacos sont quand-même en général plutôt peu farouches.... Neutral

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

Choix d'1 caméléon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 caméléon   Choix d'1 caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:13

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
gaara3000
Membre draconique Confirmé
gaara3000


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 26
Localisation : Beziers
Emploi : Lycéen (1L)
Date d'inscription : 19/07/2013

Choix d'1 caméléon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 caméléon   Choix d'1 caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:23

Oui, je sais bien mais d'après l'éleveuse je leur ai laissé trop de "liberté", pas habitué quand ils étaient juv a être "manipulés" ou a ma présence. Du coup, quand j'ouvre la vitre c'est tous aux abris.....pale 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Choix d'1 caméléon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 caméléon   Choix d'1 caméléon Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:32

gaara3000 a écrit:
Oui, je sais bien mais d'après l'éleveuse je leur ai laissé trop de "liberté", pas habitué quand ils étaient juv a être "manipulés" ou a ma présence. Du coup, quand j'ouvre la vitre c'est tous aux abris.....pale 
Ca peut toujours s'arranger.
J'avais un juvénile (acheté à 3 mois) qui se pissait dessus même quand je le déplaçais juste le temps de changer sa fauna.
maintenant qu'il est adulte, il peut rester 10 minutes sur mes mains, tranquille sans bouger ni paniquer. Et je ne l'ai pas manipulé pour l'habituer, au contraire. Pour moi, c'est plutôt une question de calme environnant : une pièce calme, des gestes calmes, pas de bruits ni de paroles quand on ouvre le terra, ça, c'est important.
Les manipuler "pour les habituer", j'ai un gros doute...
Je vois bien que mes reptiles sont bien plus stressés quand je ne suis pas seule devant leur terra (+ de bruits, des voix différentes, + d'odeurs inconnues etc.).
Et bien sûr respecter leur rythme, ne pas les sortir alors qu'ils dorment... Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Mer 30 Oct 2013, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Choix d'1 caméléon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 caméléon   Choix d'1 caméléon Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 11:21

Comme Fen, je ne suis pas convaincue par le fait qu'il faille les manipuler pour les calmer. Concernant les caméléons en tout cas, je n'ai jamais remarqué cela.

Au contraire, ma femelle est plus calme depuis que je ne lui demande plus rien.

Il faut tout repasser au crible, l'environnement, les autres animaux qu'ils voient, leurs horaires et les tiens, etc... Le stress ne tient à rien des fois.

Et puis il ne faut pas oublier que chaque être a son caractère, qu'il soit humain ou animal!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Choix d'1 caméléon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 caméléon   Choix d'1 caméléon Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 12:39

marie85 a écrit:
Comme Fen, je ne suis pas convaincue par le fait qu'il faille les manipuler pour les calmer. Concernant les caméléons en tout cas, je n'ai jamais remarqué cela.

Au contraire, ma femelle est plus calme depuis que je ne lui demande plus rien.

Il faut tout repasser au crible, l'environnement, les autres animaux qu'ils voient, leurs horaires et les tiens, etc... Le stress ne tient à rien des fois.

Et puis il ne faut pas oublier que chaque être a son caractère, qu'il soit humain ou animal!  
Entièrement d'accord avec toi...
des fois c'est un détail qu'on ne remarque pas... Des photos peuvent aider à voir ce qui "cloche" Wink
A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
gaara3000
Membre draconique Confirmé
gaara3000


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 26
Localisation : Beziers
Emploi : Lycéen (1L)
Date d'inscription : 19/07/2013

Choix d'1 caméléon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 caméléon   Choix d'1 caméléon Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 12:54

is sont les seuls habitants de mon étage, il n'y a qu'un billard, et personne n'y monte jamais quasiment... niveau bruit c'est plutôt calme... comme une maison quoi... et sa va faire un an et quelques mois déjà .....mais c'est vrai qu'il y a une femelle moins peureuse que les 2 autres Rhaco, elle sait que je donne a manger, elle ne s'enfui pas juste pour manger xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'1 caméléon Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 caméléon   Choix d'1 caméléon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'1 caméléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de son animal ( lézard,gecko,caméléon )
» aqua terrarium 50*50*100cm
» bon choix ou pas?
» Choix terrarium
» Le bon choix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: