Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le bruit, le transport, sources de stress

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonton Ox'
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tonton Ox'


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 40
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 21/09/2013

Le bruit, le transport, sources de stress Empty
MessageSujet: Le bruit, le transport, sources de stress   Le bruit, le transport, sources de stress Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 23:00

Bonjour les Dragons,


Donc, pour ceux et celles qui ont suivi l'histoire, notre terra est terminé et prêt à accueillir notre futur P. Guttatus (ce week end peut-être).

Il se trouve qu'il y a un vendeur pas très loin de chez nous, mais justement, il faut quand même faire un peu de route (30 minutes).

Ce trajet pourrait-il induire du stress à la pauvre petite bête ? Faut-il prendre des dispositions particulières pour limiter le stress du voyage ?


Autre chose. Nous avons la joie d'avoir à la maison un superbe spécimen juvénile d'Homo Sapiens. Il a 2 ans et demi, plein de vie, il crie, il court, il saute... Est-ce que cela peut stresser un serpent, sachant que ces animaux ressentent les vibrations bien plus que nous ?
Je ne parle pas d'éventuels coups sur le terra ou les vitres, faut quand même pas déconner (une bonne tarte et c'est réglé JE DÉCONNE HEIN), mais on ne peut pas non plus empêcher un enfant de jouer, de vivre en somme.

Voilà, si vous avez des avis, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Le bruit, le transport, sources de stress Empty
MessageSujet: Re: Le bruit, le transport, sources de stress   Le bruit, le transport, sources de stress Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 23:08

Bonsoir

Oui, le transport et le Sapienssounet peuvent stresser un animal.

Mais bon, tu as la chance d'avoir choisi la pire poubelle des serpents! J'ai démarré le mien au milieu d'une table de Poker... Pour dire!


Pour limiter le stress, boite sombre pendant le transport, et une fois à la maison, 1 petite semaine de calme complet.
Dans la vie de tous les jours, éviter de taper sur les vitres, de le tripoter trop souvent. Je pense que c'est un apprentissage assez simple pour un enfant... albino  (Rigole! )

Avec un Régius, c'aurait été une autre blague...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bruit, le transport, sources de stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit nuit
» Bruit ?
» Bruit de R.Leachianus
» Passage et bruit
» Bruit grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: