Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Boa Constrictor Imperator Colombien

Aller en bas 
+2
mejdinho
SenTenZa_59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SenTenZa_59
Grand Penseur Reconnu
SenTenZa_59


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 30
Localisation : 59 Nord Roubaix
Emploi : Électricien En Bâtiment
Loisirs/Humeur : Auto/Moto , Musique et Reptile =P
Date d'inscription : 05/03/2013

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 22:34

bonjour a vous les dragons, après une négociation digne du S.W.A.T avec ma femme elle a accepté ma demande de serpent donc d'ou se poste je vous explique (je dois surement me trompé d'endroit comme dab c'est pas grave j'ai l'habitude de me faire tapé sur les doigts bref), je me suis beaucoup intéresser au BCI colombien pendant c'est 2 dernier mois et d’après se que j'ai vu sur le fofo c'est le meilleur BCI pour commencé donc ayant que des lézard a la maison je me demandé si je pouvais passé directement au BCI Colombien et pas devoir passé par un elaphe (j'aime pas trop avis perso) donc voilà c'est dit merci pour vos réponse.

PS: je rappel que je débute dans les serpents.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/public/Don-Sentenza
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 23:36

Un Bci c'est très bien pour commencer! C'est placide, résistant  et facile à maintenir du moment que tu lui fournis tout ce qu'il lui faut.

J'aurais placé ta question plutôt dans Boidae ou technique et savoir sauf si tu veux savoir ce qu'il lui faut comme terra! Wink


Dernière édition par mejdinho le Sam 17 Aoû 2013, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 08:49

oui pourquoi pas débuter avec un boa, le seul problème pour moi c'est de gérer la taille et la force de l'animal adulte mais si tu prends un juv, tu auras le temps de t'habituer.
Le colombien, pourquoi pas, mais attention à la taille au terrarium final, il faut de la place pour une bête de plus de 2 mètres Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 10:32

Tous les colombien ne font pas 2métre, mon mâle tourne au alentour de 1m60-70, sa cuve fait 120x60x60 et franchement il n'est pas à l'étroit... Donc même pour un Mâle de 1m90-2m un terra de 150x60x60 est amplement suffisant.

Après pour ne pas savoir gérer un Mâle Bci il faut vraiment le vouloir Razz , pour une grosse femelle agressive là c'est une autre histoire... pabo 

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 14:08

Neotokyo2030 a écrit:
Tous les colombien ne font pas 2métre, mon mâle tourne au alentour de 1m60-70, sa cuve fait 120x60x60 et franchement il n'est pas à l'étroit... Donc même pour un Mâle de 1m90-2m un terra de 150x60x60 est amplement suffisant.

Après pour ne pas savoir gérer un Mâle Bci il faut vraiment le vouloir Razz , pour une grosse femelle agressive là c'est une autre histoire...  pabo 

Wink 
Evidemment mais je fais part ici des questions et des appréhensions que j'avais quand j'ai voulu débuter avec les Ophidiens, vais je réussir à gérer une bestiole de 100 kgs et 2 mètres, c'est important aussi.
Maintenant que j'en ai qui approche le mètre 60, mais que je les vu grandir je me sens en confiance


Dernière édition par HogTara le Sam 17 Aoû 2013, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 14:11

Des Mâles Bci de 10 Kg c'est qu'il y a un problème d'alimentation Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SenTenZa_59
Grand Penseur Reconnu
SenTenZa_59


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 30
Localisation : 59 Nord Roubaix
Emploi : Électricien En Bâtiment
Loisirs/Humeur : Auto/Moto , Musique et Reptile =P
Date d'inscription : 05/03/2013

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 15:24

merci pour vos avis je pence prendre un mâle juv qui est surement plus calme qu'une femelle et le terra je peut mettre un max de 180x60x60 ou 180x70x70. voilà je crois quand le prennent juv j'aurais le temps de m'habitué petit a petit a la force la taille et le poids de l'animal si vous avez encor des conseille des expérience perso qui pourra m'aidé je suis preneur encore merci
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/public/Don-Sentenza
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 16:25

Je ne pense pas que le sexe influe sur le caractère, tu peux avoir des mâles irascible aussi. Tu as juste l'assurance d'avoir un animal un peu moins gros et grand une fois adulte bien sûr si tu ne le sur-nourri pas.

Si tu ne veux pas une bête énorme qui n'est pas forcément le cas du colombien sauf certaines femelles, tu peux regarder du côté d'autre localités, après plus ils sont petits plus ils risquent d'être nerveux même si c'est toujours un peu la loterie.

Après si on prend un boïdé surtout qui devient gros il faut savoir le gérer et se préparer à le gérer un moment ou à un autre, sinon faut pas en prendre...
Revenir en haut Aller en bas
SenTenZa_59
Grand Penseur Reconnu
SenTenZa_59


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 30
Localisation : 59 Nord Roubaix
Emploi : Électricien En Bâtiment
Loisirs/Humeur : Auto/Moto , Musique et Reptile =P
Date d'inscription : 05/03/2013

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 17:00

on verra bien sur quel caractère je tomberais de toute façon c'est pas pour maintenant je dois d'abord déménager sa sera surement pour début d'année prochaine vers février mars j'ai le temps de faire le terra pendant se temps la.

encore des conseils encore j'en veux pleins !! pour le terra aussi quel genre de plante je peux mettre (vrai-fausse, les noms...) les branche un peu de tout quoi hors se qui est noté dans la fiche de maintien
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/public/Don-Sentenza
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 18:41

Pour les plantes du synthétique très bien fixé les vraies ne tiendront pas le coup : regarde des plantes originaire de colombie et d'amérique centrale et du sud tout simplement. En fausse tu trouveras facilement des Monstera, moi j'avais bien aimé caladium et tradescantia après y en a plein d'autres!

Quant il sont jeunes y aiment bien se percher si tu leur en laisse la possibilité.

Une fois adulte ils grimperont rarement mais ça peut arriver aussi certains spécimens sont plus grimpeur que d'autre et j'ai l'impression que c'est encore plus vrai pour les petites localités.

Pour le terra moi je me prend pas la tête j'aménage le mieux possible mais je mets dans du grand : 120x60x60 dès qu'ils sont jeune, avec des branches des belles cachettes et tout le tralala ça le fait, jamais eu de soucis même sur du bcc. Qui d'ailleurs peut très bien faire l'affaire pour un spécimen adulte ne dépassant pas les 1m80 à mon sens!

Sers à rien d'avoir les yeux plus gros que le ventre un grand terra c'est cool à premier abord mais tu finis par galérer à chauffer à nettoyer, tu perds de l'espaces pour pas grands chose au final... Il vaut mieux un terra un peu plus petit bien aménagé qu'un terra énorme et vide ou tu galérera juste pour trouver une crotte... Laughing 

Sinon chauffage par le haut ou le bas c'est toi qui voit, j'aurais tendance à dire par le bas puisqu'ils sont quoi qu'on en dise majoritairement terrestre tout de même.

Voilà pour ma part si tu as d'autres questions hésite pas.

Ah oui prévois de belle branche avec un bon diamètre si tu veux les garder longtemps sa grossit vite ces petites choses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SenTenZa_59
Grand Penseur Reconnu
SenTenZa_59


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 30
Localisation : 59 Nord Roubaix
Emploi : Électricien En Bâtiment
Loisirs/Humeur : Auto/Moto , Musique et Reptile =P
Date d'inscription : 05/03/2013

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 19:23

Merci pour tout Mejdinho oui il me reste quelque petite question si sa te dérange pas ?

1. Pour le terra un 150x60x60 suffi car je conté pendre un 180x70x70 ?

2. pour le substrat le quel est le mieux a avis perso ?

3. le risque de morsure je veut dire es ce qu'on le vois quand il est prêt a mordre ?

4. la morsure fait-elle mal ? en sachant que je suis loin d'etre une chochotte vu mais long séjour a l'hosto a cause des chute en moto)

5. niveau papier (cdc et autre) je dois avoir quoi comme papier le CITES comment l'obtenir ? je comprend pas trop désolé je débute =D

d'autre question vont venir mais la je sèche un peu mais je sais que j'en ai plein plein plein.. on commence par ces question on verra pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/public/Don-Sentenza
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 20:56

SenTenZa_59 a écrit:
Merci pour tout Mejdinho oui il me reste quelque petite question si sa te dérange pas ?

1. Pour le terra un 150x60x60 suffi car je conté pendre un 180x70x70 ?

la question fait débat Razz  si tu relis ton sujet tu verras que néo et mejd te disent que 120/60/60 suffit, mon point de vue c'est que si tu as de la place pourquoi pas 180/70/70 après tout est question de chauffage et de l'utilisation de ton animal va  faire  de cet espace


2. pour le substrat le quel est le mieux a avis perso ?

j'ai mis de la tourbe blonde dans tous mes terra pour boides


3. le risque de morsure je veut dire es ce qu'on le vois quand il est prêt a mordre ?

4. la morsure fait-elle mal ? en sachant que je suis loin d'etre une chochotte vu mais long séjour a l'hosto a cause des chute en moto)

je ne peux te dire si la morsure d'un colombien adulte fait mal ou pas, la seule fois que je me suis fait mordre c'était par mon mexicain, je n'ai donc rien senti


5. niveau papier (cdc et autre) je dois avoir quoi comme papier le CITES comment l'obtenir ? je comprend pas trop désolé je débute =D

le Cites c'est au cas où ton animal ne provienne pas d'europe, sinon un certificat de cession suffit

d'autre question vont venir mais la je sèche un peu mais je sais que j'en ai plein plein plein.. on commence par ces question on verra pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 20:59

Je n'ai pas dit que 120x60x60 était bon Laughing , je respecte juste la règle des 2/3 - 1/3 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SenTenZa_59
Grand Penseur Reconnu
SenTenZa_59


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 30
Localisation : 59 Nord Roubaix
Emploi : Électricien En Bâtiment
Loisirs/Humeur : Auto/Moto , Musique et Reptile =P
Date d'inscription : 05/03/2013

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 21:19

okok je te remercie Hog pour tes réponse j'en aurai surement des nouvelles pour le terra je pence pouvoir prendre le 180x70x70 donc voilà sinon je prend un 150x60x60 minimum selon la place que j'aurai dans ma 1er maison comme c'est mon premier logement faudra que je gère la place ^^ en sachant que j'ai deja un terra de 150x60x60 avec un pogona , un 80x50x50 avec un gecko et 3 nouveau terra qui vont accueillir des rahco (2 terra de 50x50x80 fait maison) et 1 scinque a langue bleu (1 terra de 150x60x60).
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/public/Don-Sentenza
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 23:47

Débute avec le 150x60x60 ça devrait suffire!

On peut toujours débattre, si tu prends un juvénile ton terra fera déjà pas mal d'année, je trouve déjà un 120x60x60 grand pour un juvénile alors un 180x70x70... Laughing Laughing 

On pourra débattre quand ton boa fera plus d'1m50... Laughing Il risquera de faire 70/80 cm si tu prend un petit colombien et moins sur d'autre localités...

Une facture ou cerfa suffit si ton animal n'est pas importé ce que je te conseil vivement. Wink

La tourbe en substrat difficile de faire mieux.

La plupart des boas auront tendances à bien te le signifier si tu les emmerdes trop, ils ont justement cette bonne réputation  car ils ne sont pas "vicieux", après il y a toujours des exceptions pour justement confirmer la règle. De manière générale une morsure de snake ça ne fait pas mal ça surprend plus qu'autre chose et sa saigne pas mal, mais mal pffff non à moins d'être une chochote, si un gros reticule ou sebae ou même un beau Bcc de plus de 2 mètres et d'une dizaine de kilo doit pas faire du bien...
Mais ça va tellement vite que tu as pas le temps d'avoir mal en gros! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 01:29

Beau projet SenTenza !
J'ai lu cette fiche là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je n'ai pas trouvé le poids d'un BCI adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 01:57

Ca dépend vraiment des localités ça peut énormément varier autant niveau taille que poids, le sexe est important aussi les femelles sont souvent bien plus massive que les mâles.

Sinon pour une belle femelle colombienne 8 kg est une belle moyenne, mais y a de tout regarde la femelle de Patrick fait 12 kg y me semble de mémoire, et j'ai déjà vu un truc sur lbc, j'ai bien dis un truc le gars disait qu'elle faisait 2m80 et 18 ou 20 Kg... No (après j'ai du mal à le croire je pense que le gars disait de la kaka )
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 02:15

Ok merci Mej ! Je me disais aussi que 100kg (cf HogTara) ça fait un peu beaucoup ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 09:04

Cara a écrit:
Ok merci Mej ! Je me disais aussi que 100kg (cf HogTara) ça fait un peu beaucoup ! Razz 
j'avais rajouté un 0 pour embêter néo qui me disait clown 

Des Mâles Bci de 10 Kg c'est qu'il y a un problème d'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 09:12

HogTara a écrit:
Cara a écrit:
Ok merci Mej ! Je me disais aussi que 100kg (cf HogTara) ça fait un peu beaucoup ! Razz 
j'avais rajouté un 0 pour embêter néo qui me disait clown 

Des Mâles Bci de 10 Kg c'est qu'il y a un problème d'alimentation  

Boa Constrictor Imperator Colombien 465931 Boa Constrictor Imperator Colombien 465931 Boa Constrictor Imperator Colombien 465931 Comme disait un de nos vieux compagnon Dragonesque : " Faut pas faire ta sucrée ! " elébonn 
Revenir en haut Aller en bas
SenTenZa_59
Grand Penseur Reconnu
SenTenZa_59


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 30
Localisation : 59 Nord Roubaix
Emploi : Électricien En Bâtiment
Loisirs/Humeur : Auto/Moto , Musique et Reptile =P
Date d'inscription : 05/03/2013

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 12:07

Cara a écrit:
Beau projet SenTenza !
J'ai lu cette fiche là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je n'ai pas trouvé le poids d'un BCI adulte ?


merci sa faisais longtemps que je voulais un serpent et au bous d'un énième conflit avec ma femme on a trouvais un arrangement elle peut prendre un Bulldog Français si je peut prend un BCI smdents 

je vous remercie tous pour m'aidé dans se projet et m'apporté des expérience perso et pas que de la fiche de maintient

alors pour le terra je pence qu'un 150x60x60 fera l'affaire j’espère qu'un juv sera pas trop stressé dedans je vais cherché le terra aujourd'hui normalement pour le substrat de la tourbe sera bien après niveau végétation je vais voir se qui a dans sa zone naturel et essayerais d'en trouvé dans le commerce pour les branche je pence allé faire un tour dans une foret du coté de Oignie pour se qui connaisse comme il y a pas trop de pollution et de route a coté des foret le chauffage je pence prendre une lampe 100w (on verra avec les test qu'es ce que sa donne) sinon un chauffage au plafond mais j'ai jamais vu ni utilisé donc sa sera une découverte de plus , ou alors prendre un cordon chauffant mis au sol recouvert d'une plaque de contre plaqué branché sur thermostat .

voilà si je me trompe hésité pas a me crié dessus j'aime bien Boa Constrictor Imperator Colombien 702774 et si vous avez des truc a rajouté dans mon installation hésité pas non plus grand merci a vous tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/public/Don-Sentenza
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 12:07

Neotokyo2030 a écrit:

Boa Constrictor Imperator Colombien 465931 Boa Constrictor Imperator Colombien 465931 Boa Constrictor Imperator Colombien 465931 Comme disait un de nos vieux compagnon Dragonesque : " Faut pas faire ta sucrée ! "  elébonn 
C'est pour moi ça ? affraid affraid Franchement, les mecs, vous êtes pas sympa, j'essaie de découvrir le monde des serpents, passe mon temps à lire tes fiches Néo (très bien faites d'ailleurs !) et vous m'induisez en erreur en racontant des conneries ! Comment voulez-vous que j'ai l'idée de me lancer dans du BCI si je ne peux même pas soulever la bête moua ! Bande de sales gosses ! snifou splaurene 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 13:17

Oublie le chauffage par lampe... kaka 

Un câble ou tapis chauffant, un thermostat, un coffrage et tu es tranquille. Fournis lui une source de lumière aussi genre led ou néon, un truc avec lequel y peut pas se brûler bien protégé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 14:04

Cara a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:

Boa Constrictor Imperator Colombien 465931 Boa Constrictor Imperator Colombien 465931 Boa Constrictor Imperator Colombien 465931 Comme disait un de nos vieux compagnon Dragonesque : " Faut pas faire ta sucrée ! "  elébonn 
C'est pour moi ça ? affraid affraid Franchement, les mecs, vous êtes pas sympa, j'essaie de découvrir le monde des serpents, passe mon temps à lire tes fiches Néo (très bien faites d'ailleurs !) et vous m'induisez en erreur en racontant des conneries ! Comment voulez-vous que j'ai l'idée de me lancer dans du BCI si je ne peux même pas soulever la bête moua ! Bande de sales gosses ! snifou splaurene 
Si tu avais suivi je répondais à Hog pirouli pabo 
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 15:07

Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boa Constrictor Imperator Colombien Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Imperator Colombien   Boa Constrictor Imperator Colombien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boa Constrictor Imperator Colombien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les boa constrictor imperator Crawl cay: les vrais
» Terra Boa constrictor imperator
» repas boa constrictor imperator
» questions phase/croisements boa constrictor imperator
» Boa constrictor imperator "mandarin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: