Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Phelsuma Standingi

Aller en bas 
+7
keiko
Pouf
toma03
leslie2611
kirikuOAV
Thorrshamri
Krr
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 09:01

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'ai fait l'aquisition de ce lézard hier, c'est mon premier et j'ai besoin de vos conseils pour qu'il se sente comme un pacha Very Happy

Donc voilà, je débute en terrariophilie et j'ai encore énormément de choses à apprendre. De plus, les vendeurs m'ont refilé le lézard et le terra à la manière "merci et démmerde toi!".

Ils m'ont conseillé un terra 50 de long, 30 de prof et 40 de haut (je pense que j'aurais du prendre un terra plus haut, mais j'en achèterai sûrement un dans l'avenir), deux plantes ventouses en plastique, deux espèces de lianes rigides, un "abreuvoir", un abris, un spot "repti basking spot lamp 60w", un thermomètre, un vapo et un substrat "aspen".

Je m'aimerais avoir votre avis. Est-ce que j'ai tout le matériel nécessaire ou bien dois-je acheter d'autres choses ? même si ce n'est pas indispensable, j'aimerais acheter tout ce qu'il faut pour qu'il soit en super bonne santé.

Pour le moment, je suis un peu inquiet pour ce qui est des températures. J'obtient presque 35° au point chaud et 21.7° au point froid. Je trouve que c'est énorme comme amplitude et trop chaud... dois prendre un spot moins puissant ?

Dois vaporiser abondamment ou simplement faire pssht pssht ? une fois par jour suffit ?

J'ai encore beaucoup de questions, mais je serais déjà bien content si vous pouviez m'éclairer sur celles là Very Happy Si vous avez quoique ce soit comme info sur ce lézard je suis preneur!

Merci!

Vins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be

AuteurMessage
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 20:34

Oué pour un c'est bien mais un couple c'est vraiment trop juste Wink quand tu as mit les déco boite a humiditer etc il ne reste plus beaucoup de place ^^

sinon c'est vrai que les fasciata sont magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Dagoz
Grand Penseur Reconnu
Dagoz


Nombre de messages : 268
Masculin Age : 43
Localisation : Halluin - 59
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 17/07/2006

Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 18:14

La vache Vins' sa yé t'es contaminé par le virus de la terrario lol!
et devine quoi normalement je vais acheter a u gars 3 exos terra 30x30x45 et un 60x40x40...mais chuttttee ma copine est pas encore au courant afro je voudrais pas qu'elle me baff

aller tiens moi au courant
ciao smdents
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 18:28

Dagoz a écrit:
mais chuttttee ma copine est pas encore au courant afro je voudrais pas qu'elle me baff


ouuuuuu j'en connais une qui va être ravie smdents smdents splaurene pirouli ayaya
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 18:36

Ravie au lit? pabo
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 20:28

on aurat tout vu le staff qui pourrit les post Evil or Very Mad



mais quesque vous ête marrant Laughing riolarm


Sinon tu compte mettre quoi dedans dagoz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 22:50

Dagoz a écrit:
La vache Vins' sa yé t'es contaminé par le virus de la terrario lol!
et devine quoi normalement je vais acheter a u gars 3 exos terra 30x30x45 et un 60x40x40...mais chuttttee ma copine est pas encore au courant afro je voudrais pas qu'elle me baff

aller tiens moi au courant
ciao smdents

héhéhé ké dingue!
C'est quand même un manque de respect envers ta copine krr, bah si elle râle, tu lui achètes un chien ké!

Et oué, qu'est-ce que tu vas y mettre ? que de la dendro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 22:52

mdr l'exprésion sava ké! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 08:47

tsé bien!!!!

J'ai récupéré le copain... j'ai eu un choc... il a l'air encore plus dans un mauvais état qu'avant, il lui manque de la peau sur le dos...

Ils l'ont emmené chez Brasseur, donc le véto chez qui j'aurais été, et il a dit qu'il y avait des poches d'eau en dessous de la mue et que la tache sur son oeil serait due au fait que ma repti-glo est trop puissante (une 10% UVB).

Pour la tache sur son oeil, ça se voit déjà beaucoup moins et j'ai vite été acheter une 5%. Mais pour son corps, j'ai mal pour lui. Quand je l'ai amené, on voyait par endroits sa nouvelle peau bien verte, mais là, on dirait qu'il s'est déjà lacéré cette nouvelle peau... je dois lui mettre de l'iso-bétadine matin et soir et on verra.

A part ça, ils m'ont dit qu'il avait mangé, donc c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Dagoz
Grand Penseur Reconnu
Dagoz


Nombre de messages : 268
Masculin Age : 43
Localisation : Halluin - 59
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 17/07/2006

Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 11:07

ouai met lui l'iso bethadine et tu verras a la fin de sa mue.

sinon pour les terras c pas encore fait mais il y aura sur un terra de pumilio bastimento et un de Phyllomedusa hypochondrialis.

voila a voir mais se sera apres les vacs et surtout si le gars me fait bien ses terras.

Nontudiou affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 19:56

Voilà mon nouveau terra!

Allez-y franchement pour les critiques et conseils Very Happy
Il n'y a pas trop de plantes au sol ? il ne va pas galérer pour trouver les grillons ?

Phelsuma Standingi - Page 4 Terra3
Phelsuma Standingi - Page 4 Terra4

Faudra un peu attendre que la philodendron grimpent pour que ça soit plus habillé en haut. Les protections pour ampoules sont encore sur l'ancien terra, sinon je pense avoir fini.

toma03, j'ai de la place pour un ou deux EM maintenant Very Happy Si tu en as toujours à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 20:00

moi je trouve ça pas mal, sauf la fausse plante en haut ça gâche tout lol!

sinon j'aurais rajouté quelques branche "naturelle" (récupérée en bord de rivière par exemple) pour habiller un peu ...

mais ta fais du bon boulot, et pour la chasse, je me disait ça aussi pour mes grenouilles, mais je pense qu'il sont bien plus fort qu'on ne le pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 20:07

Oui ça part bien. Very Happy
La douille libre,c'est pour les UV je suppose?Attention à bien établir ton gradient thermique en décalant tes lampes dans un coin.
Pour les parois latérales,habille-les de panneaux de coco ou de liège,et perso je rajouterais une ou deux cachettes sous la forme de grandes écorces de liège placées verticalement contre les parois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 20:07

Oué pas mal j'aime bien Wink


sinon des E.M il m'en reste mais je sais pas exactement faut voir les réservations que j'ai si sa se confirme sinon il m'en reste deux non réserver mais bon phasé assez cher pour débutter je te le dit franchement Wink

tu peut me rajouter sur msn si tu utilise msn Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 21:24

leslie2611 a écrit:
moi je trouve ça pas mal, sauf la fausse plante en haut ça gâche tout lol!

sinon j'aurais rajouté quelques branche "naturelle" (récupérée en bord de rivière par exemple) pour habiller un peu ...

mais ta fais du bon boulot, et pour la chasse, je me disait ça aussi pour mes grenouilles, mais je pense qu'il sont bien plus fort qu'on ne le pense Wink

ahah... ça me semblait vide dans ce coin là, donc j'ai remis une bonne vieille ventouse. Je sais pas trop comment habiller le dessus.
Je vais essayer de trouver des bonnes branches. merci Smile

Thorrshamri a écrit:
Oui ça part bien. Very Happy
La douille libre,c'est pour les UV je suppose?Attention à bien établir ton gradient thermique en décalant tes lampes dans un coin.
Pour les parois latérales,habille-les de panneaux de coco ou de liège,et perso je rajouterais une ou deux cachettes sous la forme de grandes écorces de liège placées verticalement contre les parois. Wink

C'est bien pour les UV.
Ce sont les types du magasin qui ont équipé le terra. La lampe UV est bien au milieu ce qui me parait bien et le spot à 1/3 de la largeur sur la gauche. Je suppose que ça ira pour le gradient thermique...
J'avais parlé avec le type de mettre des panneaux de liège sur les côtés et il me disait que ça servait pas à grand chose, donc j'ai pas trop insisté...

toma03 a écrit:
Oué pas mal j'aime bien Wink


sinon des E.M il m'en reste mais je sais pas exactement faut voir les réservations que j'ai si sa se confirme sinon il m'en reste deux non réserver mais bon phasé assez cher pour débutter je te le dit franchement Wink

tu peut me rajouter sur msn si tu utilise msn Wink

Ok on verra ça alors! Cher ok, mais faut voir combien
Very Happy
J'utilise rarement msn, mais je te rajouterai!

merci beaucoup en tout cas, je prend note de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Dagoz
Grand Penseur Reconnu
Dagoz


Nombre de messages : 268
Masculin Age : 43
Localisation : Halluin - 59
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 17/07/2006

Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 19:30

ouai Vins pour les EM commence avec un classique ou un High Yellow... Sinon je te file les photos de mon terra ce soir

a plus king
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 19:41

J'aime bien la déco de ton terra Krr, comme tu l'as dit une fois que le philodendron se sera épanoui ce sera top Very Happy
Sinon, tu pourrais me dire les noms des autres plantes que tu as installées stp? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 21:33

Dagoz a écrit:
ouai Vins pour les EM commence avec un classique ou un High Yellow... Sinon je te file les photos de mon terra ce soir

a plus king

yo! Oué, je suis étonné de découvrir les prix des phasés...

schrenki a écrit:
J'aime bien la déco de ton terra Krr, comme tu l'as dit une fois que le philodendron se sera épanoui ce sera top Very Happy
Sinon, tu pourrais me dire les noms des autres plantes que tu as installées stp? Razz

Tout à gauche c'est un bromélia vrisea, derrière c'est une sansevière, au milieu et sur le fond, ce sont deux sortes de bromé guzmania, devant et un peu caché, c'est un tillandsia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 21:35

Krr a écrit:

yo! Oué, je suis étonné de découvrir les prix des phasés...



t'as pas encore tout vu Laughing sa va de 20 à 1500€ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Phelsuma Standingi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phelsuma Standingi
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Longévité Phelsuma standingi
» prix phelsuma standingi
» phelsuma
» bonjour a tous [terra et matériel Phelsuma standingi]
» Quand le Phelsuma inquiète le Phelsuma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: