Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Phelsuma Standingi

Aller en bas 
+7
keiko
Pouf
toma03
leslie2611
kirikuOAV
Thorrshamri
Krr
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 09:01

Bonjour,

j'ai fait l'aquisition de ce lézard hier, c'est mon premier et j'ai besoin de vos conseils pour qu'il se sente comme un pacha Very Happy

Donc voilà, je débute en terrariophilie et j'ai encore énormément de choses à apprendre. De plus, les vendeurs m'ont refilé le lézard et le terra à la manière "merci et démmerde toi!".

Ils m'ont conseillé un terra 50 de long, 30 de prof et 40 de haut (je pense que j'aurais du prendre un terra plus haut, mais j'en achèterai sûrement un dans l'avenir), deux plantes ventouses en plastique, deux espèces de lianes rigides, un "abreuvoir", un abris, un spot "repti basking spot lamp 60w", un thermomètre, un vapo et un substrat "aspen".

Je m'aimerais avoir votre avis. Est-ce que j'ai tout le matériel nécessaire ou bien dois-je acheter d'autres choses ? même si ce n'est pas indispensable, j'aimerais acheter tout ce qu'il faut pour qu'il soit en super bonne santé.

Pour le moment, je suis un peu inquiet pour ce qui est des températures. J'obtient presque 35° au point chaud et 21.7° au point froid. Je trouve que c'est énorme comme amplitude et trop chaud... dois prendre un spot moins puissant ?

Dois vaporiser abondamment ou simplement faire pssht pssht ? une fois par jour suffit ?

J'ai encore beaucoup de questions, mais je serais déjà bien content si vous pouviez m'éclairer sur celles là Very Happy Si vous avez quoique ce soit comme info sur ce lézard je suis preneur!

Merci!

Vins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 09:51

Oula. Suspect
On t'a bien mal conseillé...
Le standingi est parmi les plus grandes espèces de Phelsuma,je suppose que tu as un juvénile,mais ton terra va être vite "dépassé" puisqu'en moins d'un an il aura atteint sa taille adulte,soit de 22 cm à 26-27 cm.
Donc effectivement tu vas vite manquer de hauteur (lui surtout^^),il te faut au moins un terra de L40xl40xh80.
D'autre part tu ne fais pas mention d'UVB,et chez les Phelsuma,particulièrement pour un jeune mais à tout âge,les UVA et UVB sont obligatoires.C'est un gecko diurne et héliophile (qui s'expose beaucoup au soleil),donc tu auras rapidement des soucis si tu ne mets pas d'UV.Il lui faudrait un néon type Hagen 5% UVB,ou mieux,une lampe de ce type qui pourrait également suffire à faire le point chaud:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces lampes ont en outre l'avantage d'éclairer beaucoup à moindre coût,et encore une fois,ces animaux ont besoin de beaucoup de lumière et de rayonnements UVB et UVA en quantité appréciable.
Pour tes températures effectivement ça ne colle pas.
La chaleur est tout simplement mal répartie avec ce seul spot,d'ailleurs inadapté.
Dans un terra de la taille que je te dis,tu mets le type de lampe UVB ci-dessus,avec en plus un câble ou un tapis chauffant de 25W.Ce sont des animaux arboricoles,donc inutile de chauffer par le sol,le mieux est de mettre ce moyen de chauffage contre la vitre verticale du fond du terra à l'extérieur de celui-ci,pour éviter les brûlures.
Ainsi tu devrais obtenir les valeurs voulues,environ 25° le jour au point frais pour 29-32°C au point chaud,et tu coupes tout la nuit pour redescendre à 20°C.
En effet tu pulvérises de l'eau chaque soir,là aussi c'est très important.
Tu n'as pas dit ce que tu avais comme substrat,mais au vu des autres conseils qui t'ont été donnés,je crains le pire.
Autre point,les Phelsuma sont très sensibles aux carences vitaminiques.Il faut faire attention à trouver un juste équilibre entre trop de vitamines et pas assez,l'un comme l'autre seraient dangereux pour ta bête.Le mieux pour toi serait de trouver un supplément qui contienne des vitamines en petites quantités et du calcium mais sans phosphore,type T-Rex 2:0,Miner-All ou Nekton Rep.
N'oublies pas qu'ils mangent aussi du fruit,sous forme de compotes ou de petits pots pour bébés,du miel,du pollen en grains...
Enfin pour tes plantes,un terra tropical digne de ce nom se fait avec de vraies plantes non toxiques:pothos,broméliacées,Scindapsus,Areca,Orchidées..l'avantage des vraies plantes est qu'elles assainissent l'air et surtout gardent une meilleure humidité ambiante.Un terra comportant pas mal de plantes permettra à ton phelsuma de se cacher.Ils aiment également les tiges de bambou horizontales ou verticales pour grimper,plutôt que les branches rugueuses.
Pour le reste,tu peux lire la fiche de Lilith sur Phelsuma laticauda ou la mienne sur P. quadriocellata,tu y trouveras je pense des choses utiles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 11:05

pfff... me doutais bien qu'ils étaient un peu à côté de la plaque...
Je vais me procurer au plus vite la lampe TerraSUN® CL 23W! J'avais posé la question aux vendeurs et ils n'avaient pas l'air de dire que c'était important...

Apparemment le substrat qu'ils m'ont donné est de type ASPEN, un genre de copeaux... est-ce qu'il vaudrait mieux que je mette de la tourbe ?

Et pour les plantes, je vais vite virer ces plantes en plastique et mettre quelque chose de vivant et de plus joli.

Ah oui, le point d'eau en dessous du spot je suppose ?

Merci pour tes conseils en tout cas, j'en ai bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 11:07

ah oui... j'arrive péniblement à 60% d'hygro... comment je peux améliorer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 11:18

Pour l'hygrométrie,des plantes naturelles vont déjà aider.Les hygromètres mécaniques ne sont pas précis de toute façon,personnellement je m'en passe,tant que les mues se déroulent bien (très important chez les Phelsuma ,en particulier au niveau des doigts et des yeux) et que tu pulvérises bien chaque soir,tu n'as pas de souci à te faire.
Pour le substrat,de ...l'Aspen? Suspect Alors déjà c'est pour des terrariums secs,et on l'utilise surtout pour des serpents.
Voilà ce que je te conseille,de l'humus de coco en brique à faire gonfler dans l'eau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu recouvres ça d'une couche de mousse de forêt bien lavée pour éviter que ton Phelsu n'ingère du substrat en chassant,et c'est tout bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 11:47

j'ai fait une liste :

Lampe : style TerraSUN CL 23 W
Nourriture : supplément qui contienne des vitamines en petites quantités et du calcium mais sans phosphore,type T-Rex 2:0,Miner-All ou Nekton Rep. + fruits et pots baby.
Substrat : Terra Coco Humus + mousse de forêt.
Plantes : pothos,broméliacées,Scindapsus,Areca,Orchidées
Déco : tiges de bambou diamètre d’1 à 3 cm

Est-ce que la lampe TerraSUN sert aussi à chauffer le terra ? ou est-ce que je prend aussi un cable chauffant ?

Par contre le magasin est fermé demain... j'irai mardi. J'espère que ça ne créera pas de problème d'ici là...

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 12:26

Liste correcte,il manque juste un ou deux morceaux de liège pour les cachettes,et une soucoupe d'eau (soucoupe plastique pour les plantes,par exemple). Wink
Non ne t'en fais pas,ce n'est pas à quelques jours près,mais ne tarde pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 08:12

Encore quelques petites inquiétudes...

La lampe TerraSun peut aussi servir pour le chauffage et doit être installée au point chaud ? ou elle ne chauffe pas et doit être au centre du terra pour diffuser les UV de manière égale partout ?

Dans ce cas, j'achète aussi un cable chauffant, que je place contre la paroi du fond, avec un espacement serré d'un côté et plus écarté de l'autre ? ça suffit ?

et l'eau ? de l'eau du robinet convient ? ou faut il de l'eau déminéralisée ?

merci beaucoup!


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007, 09:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 08:38

Phelsuma Standingi Terra1

Bon voilà...j'ai presque honte de vous le montrer, mais c'est le terrarium qu'on m'a vendu avec mon phelsuma...

en gros, la température au point chaud (la sonde est collée à la paroie gauche, à une dizaine de centimètre de haut) est trop élevée. Hier ça approchait les 40... et j'oublie les risques de brulures...

Les plantes en plastique, je vais vite remplacer ça... pareil pour les branches dont apparemment le lézard n'a rien à faire...

Le substrat inadapté et qui désséche probablement beaucoup l'athmosphère.

D'ailleurs en journée, je dois vaporiser toutes les heures pour arriver à tenir dans les 50% d'hygro.

Enfin voilà... je suis quand même déçu et étonné que des vendeurs sensés s'y connaître laisse partir des clients avec un matériel aussi inadapté.

Je passe dans un magasin cette après midi donc si vous avez des recommandations pour améliorer ça n'hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 09:56

Désolé, je n'ai pas de conseils à apporté mais du soutien, je sais ce que ca fait quand tu tombes sur un vendeur à la noix à qui tu fais confiance.

Bon courage pour le shoop.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 09:57

c'est un ampoule uv que tu as ?

pour le substrat vraiment moi je te conseille de faire un terra planté, avec de la tourbe, de vraies plantes, déja ça aidera beaucoup pour ton hygro, en + c'est plus joli ...

pour ce qui est de l'ampoule c'est une combien de watt ? tu peux changer d'ampoule et en prendre une moins puissante, et combiner avec un petit cable chauffant ...

pense aussi à proteger ton ampoule car ton phelsu aurait vite fais ss'y acceder et là ça serais dramatique ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 10:18

kirikuOAV a écrit:
Désolé, je n'ai pas de conseils à apporté mais du soutien, je sais ce que ca fait quand tu tombes sur un vendeur à la noix à qui tu fais confiance.

Bon courage pour le shoop.

Merci, c'est toujours ça!


leslie2611 a écrit:

c'est un ampoule uv que tu as ?

pour le substrat vraiment moi je te conseille de faire un terra planté, avec de la tourbe, de vraies plantes, déja ça aidera beaucoup pour ton hygro, en + c'est plus joli ...

pour ce qui est de l'ampoule c'est une combien de watt ? tu peux changer d'ampoule et en prendre une moins puissante, et combiner avec un petit cable chauffant ...

pense aussi à proteger ton ampoule car ton phelsu aurait vite fais ss'y acceder et là ça serais dramatique ... Wink

L'ampoule c'est une repti Basking Spot Lamp 60w de Zoo Med (http://www.zoomed.com/html/basking_spot_lamp.php, bizarre qu'il n'y ait pas de 60w sur leur page d'ailleurs...). Sur le site, ils disent : "Provides beneficial UVA rays which promote breeding and feeding and are beneficial to your reptile's psychological well-being." mais sur la boîte de l'ampoule, je ne vois aucune mention d'UV.

En tout cas, elle est trop puissante et la t° au point chaud arrive dans les 38 - 39°...

Je vais mettre un cache, et aussi essayer de la mettre plus haut.
Mais je me demande si ce spot est encore nécessaire si je place une lampe TerraSUN et un cable chauffant en fait.

Je compte changer le substrat aussi. Thorrshamri me conseillait de l'humus naturel de noix de coco. Je crois que ça rejoint ton avis.
Et les vraies plantes je vais aussi essayer d'en trouver aujourd'hui.
Je suppose qu'il faut essayer de faire un terra assez dense, avec un maximum de cachette... au risque de ne pas voir souvent la bestiole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 10:45

oui effectivement tu suppose assez bien ... Wink !! ne te ruine pas en déco "spécial reptile", essaye de faire avec de la récup pour ta déco, (noix de coco que tu trouve chez le marchand, morceau de bambou utilisé comme tuteur pour faire soit branches, soit cachette, tu peux aussi, si tu es un peu bricoleur, aller acheter de la mousse p-u, et faire des petites cachettes .... enfin ya que l'embarras du choix suffit d'avoir un petit peu d'imagination Wink )

pour ton chauffage, tu dois de toute façon avoir obligatoirement une lampe uv, donc il faut que tu essaye en faisant les test, avec une ampoule moins puissante ... avec un cable/tapis chauffant moins puissant, ou alors carrément pour être tranquille tu thermostate ..

euuu c'est bien ce que je pensais, je viens d'aler voir ton lien pour ta lampe ... et je suis pas sure qu'elle soit apropriée pour le uv bamerd on va attendre d'autres avis, mais je trouve qu'elle ressemble plus aux lampes chauffante de chez zoomed, qu'aux powersun bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 13:30

Pour la lampe que tu as,elle diffuse un peu d'UVA mais pas d'UVB,et les Phelsus ont besoin des deux,d'où mon conseil,enfin il y a des marques équivalentes,le tout est qu'il y aie au moins 5% d'UVB.Bien entendu,20 ou 23W ça chauffe et ça peut amplement suffire à faire ton point chaud,tu rajoutes alors comme je te le disais,si ça ne suffit pas,un câble 15 ou 25W placé à l'extérieur du terra sur la paroi du fond verticale à l'aide de ventouses,par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 21:27

Voilà j'ai un peu arrangé le machin...

j'ai mis une ampoule Repti Glo 10 au centre :
Phelsuma Standingi Compact_bulbs_4
C'est 10% d'UVB, c'est pas trop ?

j'ai remplacé le spot 60w par un 40w :
Phelsuma Standingi 225_1899_6183300_1


Du terra coco, des tiges de bambous (un peu trop fines je pense...) et une broméliacée tillandsia anita...

C'est déjà vachement plus beau. Par contre le phelsu mange pas... trop de stress ?

Je mettrai des photos demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 21:36

cheers Nickel pour le matos!
Oui,le changement de déco et de conditions peut le perturber quelques jours,rien de grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 21:39

tu sais se que j'en pense ^^

bonne continuation franchement tu le mérite bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 22:22

Pas grand chose à rajouter, si ce n'est qu'une suggestion pour les plantes : des sansevières ou "Langue de belle-mère" (Sanseveria) qui sont tout à fait adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 09:31

Voilà!

Phelsuma Standingi Terra2

C'est un peu nu sur le côté gauche, mais j'ose pas trop mettre de truc près de l'ampoule...

Et le copain :
Phelsuma Standingi Phelsu1

toma03 a écrit:
tu sais se que j'en pense ^^

bonne continuation franchement tu le mérite bien Wink

ouép merci!
Je pense que je vais aller là plutôt qu'à l'Amazonia maintenant...

Pouf a écrit:
Pas grand chose à rajouter, si ce n'est qu'une suggestion pour les plantes : des sansevières ou "Langue de belle-mère" (Sanseveria) qui sont tout à fait adaptées.

ouép, je crois que je sais où je peux en trouver Very Happy Mais pourquoi a t'on affublé une belle plante d'un nom pareil ? krr

Quelqu'un a une adresse où trouver du Miner-all en belgique ? ou à commander sur le net ? merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 09:45

si je peux me permettre, tu devrais habiller les parois du terra ( fibres de coco, liège...) parce que là, ça fait un peu trop " prison de verre " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 09:55

Oué. Ca se met à l'intérieur sur 3 côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 10:05

oui oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 10:29

j'ai bien peur qu'un jour tu retrouve ton phelsu assez gratiné ... weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 10:31

oué faut que je chope un cache pour le spot. Je sais pas si c'est nécessaire pour l'UV, si ?


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 10:42

par contre pour fixer les plaques de coco ou de liège, tu devras utiliser du silicone de salle de bain et ça " pue " durant un certain temps et risque d'incommoder ton phelsu, donc il devra habiter autre part un certain temps ( environ 2-3 jours ) penses-y Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phelsuma Standingi Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma Standingi   Phelsuma Standingi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phelsuma Standingi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longévité Phelsuma standingi
» prix phelsuma standingi
» phelsuma
» bonjour a tous [terra et matériel Phelsuma standingi]
» Quand le Phelsuma inquiète le Phelsuma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: