Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Terrarium + caméléon

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
__NiCo__
Roi-Phelsuma
7 participants
AuteurMessage
Roi-Phelsuma
Membre Banni
Roi-Phelsuma


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 33
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 01/07/2013

Terrarium + caméléon Empty
MessageSujet: Terrarium + caméléon   Terrarium + caméléon Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 22:31

Salut, je suis tombé sur la chaîne YouTube: PierroEtGecko bounce 

Puis, j'ai vu cette vidéo, que pensez vous du terrarium?


EDIT FEN : terrarium clairement complètement INADAPTE pour n'importe quel caméléon, exemple à ne SURTOUT pas suivre : la vidéo est laissée justement à titre de contre-exemple, surtout ne vous basez pas dessus pour vos propres réalisations, un caméléon ne survivrait pas longtemps dans un tel terra.... No No No 
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Terrarium + caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terrarium + caméléon   Terrarium + caméléon Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 22:33

A chier...
Il vient de se faire bannir du forum
Revenir en haut Aller en bas
Roi-Phelsuma
Membre Banni
Roi-Phelsuma


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 33
Localisation : Nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 01/07/2013

Terrarium + caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terrarium + caméléon   Terrarium + caméléon Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 22:35

Serieux, perso j'aime bien la décorations Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Terrarium + caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terrarium + caméléon   Terrarium + caméléon Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 22:43

Sérieux, j'pense qu'un caméléon ne fait pas long feu là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium + caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terrarium + caméléon   Terrarium + caméléon Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 22:43

Complètement inadapté, il y a trop d'erreurs d'aménagement pour qu'un caméléon y vive correctement. No

Edit : Tu m'as devancé Nico. Very Happy 

______________________________________________________________________

Terrarium + caméléon Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Terrarium + caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terrarium + caméléon   Terrarium + caméléon Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 02:11

ayaya  il est catastrophique ce terra........remarquez, c'est didactique : c'est exactement la somme de tout ce qu'il ne faut pas faire pour loger cette espèce. Rolling Eyes 
Y a quand même de sacrés clowns qui postent des vidéos......même pas honte les mecs ! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
moustik
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 33
Localisation : kalhausen
Date d'inscription : 27/06/2013

Terrarium + caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terrarium + caméléon   Terrarium + caméléon Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 02:40

Vous êtes sévère les gens il est beau ce terra... mais juste pour de la déco. Jvoi pa trop quel espèce peut être à son aise la dedans du moin clairement pas un caméléon
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Terrarium + caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terrarium + caméléon   Terrarium + caméléon Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 10:06

On est sévère justement parce qu'il y a un camé dedans et que ce terra n'est pas du tout adapté pour lui
Si c'est juste pour parler déco, tous les goûts sont dans la nature, mais c'est pas le problème ici.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium + caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terrarium + caméléon   Terrarium + caméléon Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 11:09

bon de toute façon, Mr roi/Phelsuma connaissait notre avis là dessus puisqu'il s'appelle aussi pierreet gecko Evil or Very Mad

______________________________________________________________________

Terrarium + caméléon Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium + caméléon Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Terrarium + caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terrarium + caméléon   Terrarium + caméléon Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 13:57

Mais je ne comprends pas tout:scratch:  Il est banni ou pas ? Il peut encore voir nos messages ? Parce que si c'est la même personne que l'auteur de la vidéo et qu'il prétend être le roi des Phelsuma... y a fort à craindre pour eux aussi ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Terrarium + caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terrarium + caméléon   Terrarium + caméléon Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 14:04

moustik a écrit:
Vous êtes sévère les gens il est beau ce terra... mais juste pour de la déco. Jvoi pa trop quel espèce peut être à son aise la dedans du moin clairement pas un caméléon

Si, si, moi je vois bien un caméléon... en plastique !!!Laughing 
Sinon, pourrait-on lister toutes les erreurs de ce terra pour justement aller jusqu'au bout de l'exemple à ne pas suivre ? Je trouve ça pédagogique finalement !
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Terrarium + caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terrarium + caméléon   Terrarium + caméléon Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 14:34

Cara a écrit:
Sinon, pourrait-on lister toutes les erreurs de ce terra pour justement aller jusqu'au bout de l'exemple à ne pas suivre ? Je trouve ça pédagogique finalement !

Pour commencer, il est en verre ce qui n'offre pas suffisamment d'aération pour un caméléon et ne permettant pas d'avoir les températures adéquates. Si c'est trop pulvérisé, l'hygro reste aussi bien trop haute et pendant trop longtemps, chose pouvant entraîner des problèmes pulmonaire chez cette espèce qui ne nécessite pas une forte humidité.
Pour du calyptratus, c'est un point chaud à 40-45°C, une vaste zone chaude bien au delà des 30°C, une zone plus fraîche puis un point froid à 24-25°C. Dans un terra en verre, ça se transforme en cocote-minute, pas de gradient thermique suffisant.

Puis le terra est bien entendu trop petit, c'est plus un terra de 80x80x200cm qu'il faudrait pour un adulte.

Pour ce qui est de l'aménagement : aucune branche ! Le terra est déjà trop petit et en plus le peu d'espace qu'il a n'est pas exploité ! Je ne vois pas comment il pourrait se chauffer correctement sous les lampes.

Les plantes artificielles ne conviennent pas non plus, surtout dans un terra en verre : les naturelles ont l'avantage d'assainir l'air et c'est d'autant plus important d'en avoir dans un terra en verre humide ou il y a peu d'aération car sinon, bonjour les saloperies qui stagnent dans l'air. La différence est flagrante niveau odeur dans un terra tropical en verre entre un qui est planté naturellement et un qui l'est artificiellement.
Les plantes naturelles permettent aussi une certaine hygrométrie.
Si le terra est aussi bien planté, le calyptratus croquera à l'occasion des feuilles.

Le substrat est dangereux : si par malheur il avale un copeau en shootant un insecte, c'est l'occlusion intestinale assurée. Vaut mieux y mettre de la tourbe, terre ou autre.

La gamelle d'eau est inutile, ils ne boivent pas l'eau stagnante et de toute manière les calyptratus ne nécessitent pas une hygro élevée comme dit plus haut.

Les ampoules ne sont pas de bonne qualité, ne prodiguant pas assez d'UV or c'est impératif si il ne veut pas voir son caméléon être atteint d'ostéofibrose (MOM), chose à laquelle les caméléons sont particulièrement sensibles. C'est plutôt une ampoule de type Powersun ou Solar raptor qu'il faudrait !


Voilà, je crois avoir fait le tour. En bref, y'a vraiment rien d'adapté !

Ce prépubère ferrait mieux d'aller réviser son brevet que d'essayer de maintenir des reptiles. Il ne cherche qu'à augmenter le nombre de vues de ses vidéos et c'est pour ça qu'il vient nous casser les couilles à ne faire que se réinscrire. Si seulement il pouvait se rendre compte à quel point c'est pathétique. Pour moi, ça, c'est de la maltraitance animale. Le fait de ne pas être au courant des besoins de l'animal est déjà impardonnable mais alors là, alors qu'il est au courant et qu'il se permet en plus de donner des conseils...c'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Terrarium + caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terrarium + caméléon   Terrarium + caméléon Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 22:41

Merci Nico pour toutes ces précisions !!!cheers 

__NiCo__ a écrit:
[ Pour moi, ça, c'est de la maltraitance animale. Le fait de ne pas être au courant des besoins de l'animal est déjà impardonnable mais alors là, alors qu'il est au courant et qu'il se permet en plus de donner des conseils...c'est quoi ça ?


Bon, en même temps, il n'y a pas d'abeilles dans son terra, donc c'est quand même un point positif !!!Laughing Laughing lol! Ne le prends pas mal, mais c'était trop tentant !Terrarium + caméléon 906862 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Terrarium + caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terrarium + caméléon   Terrarium + caméléon Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 22:43

Terrarium + caméléon 906862 

Il me semble que t'en as aussi nan ?!splaurene 
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Terrarium + caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terrarium + caméléon   Terrarium + caméléon Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 22:48

ouep ! 2 ruches ! Mais bon, on va pas en parler ici... sinon on va je vais encore polluer !splaurene pabo et pis tu seras pas d'accord avec moua ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium + caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terrarium + caméléon   Terrarium + caméléon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium + caméléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium caméléon
» Terrarium pour cameleon.
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» Problème croissance caméléon.
» caméléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: