Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Température d'inflammation du liège? | |
| | Auteur | Message |
---|
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Température d'inflammation du liège? Jeu 27 Juin 2013, 17:16 | |
| J'aimerais avoir cette donnée car je lis dans la plupart des cas que le liège est ignifuge. Mais j'ai un doute j'aimerais avoir votre avis!
Car du coup si le liège est ignifuge, que c'est un bon isolant pourquoi ne pas l'utiliser pour faire mes plafonds chauffants plutôt que du polystyrène et des plaques de plâtre.
Merci |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Température d'inflammation du liège? Jeu 27 Juin 2013, 17:24 | |
| |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Température d'inflammation du liège? Jeu 27 Juin 2013, 17:48 | |
| la plupart des liège agglomérés on une température limite d'utilisation autour d'une centaine de degrés pour la déformation à la chaleur pour moi fait parti de la limite d'utilisation et selon le mode de fixation au terra peut etre largement contrôler pour savoir la résistance à la chaleur ou au feu d'un produit tu peut demandé la fiche technique du produit au magasin ou au fabriquant ils sont censé pouvoir te les fournir |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Température d'inflammation du liège? Jeu 27 Juin 2013, 20:36 | |
| Si il est fixé ou plutôt collé au plafond je ne pense pas qu'il vrillera! Merci Amau! L'idée me plaît vraiment, j'ai deux plafonds chauffants en polystyrène, je fais faire un test avec des plaques de lièges! |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Température d'inflammation du liège? Jeu 27 Juin 2013, 21:10 | |
| - mejdinho a écrit:
- Si il est fixé ou plutôt collé au plafond je ne pense pas qu'il vrillera!
Merci Amau!
L'idée me plaît vraiment, j'ai deux plafonds chauffants en polystyrène, je fais faire un test avec des plaques de lièges! Prévois d'inviter Droopy le jour où tu fais tes essais Au cas où ça crame.... |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
| Sujet: Re: Température d'inflammation du liège? Jeu 27 Juin 2013, 21:17 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- mejdinho a écrit:
- Si il est fixé ou plutôt collé au plafond je ne pense pas qu'il vrillera!
Merci Amau!
L'idée me plaît vraiment, j'ai deux plafonds chauffants en polystyrène, je fais faire un test avec des plaques de lièges! Prévois d'inviter Droopy le jour où tu fais tes essais Au cas où ça crame.... lloooll Je pense pas que ça cramera, j'ai déjà deux tapis qui sont plaqué contre un terra exo et par dessus une plaque de liège! Ils sont de puissances moindre (20 et 18 W). Du coup ma question sur la résistance à la chaleur en résulte surtout pour du Neerhof. Je compte mettre des tapis plus puissants ou du câble sur thermostat bien sûr, faut voir le tapis me semble la meilleure option! Je vois pas pourquoi du liège cramerait avant du polystyrène, j'ai lu qu'il fallait monter le liège à 360° pour le travailler et le transformé en plaque... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température d'inflammation du liège? | |
| |
| | | | Température d'inflammation du liège? | |
|