Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Branche de liège.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

Branche de liège. Empty
MessageSujet: Branche de liège.   Branche de liège. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 13:40

Bonjour a tous,

J'ai acheté(en animalerie) une branche de liège pour mettre dans mon terra desertique,elle est creuse,j'ai nettoyé l'exterieur et l'interieur a l'eau chaude et au vinaigre blanc mais ce n'est pas top.

Normalement dans du desertique pas de problème de moisisures ou de champignons donc de ce coté là je suis tranquille,c'est plus de mettre quelque chose de creux dans le terra,n'y a t'il pas des risques de nid de grillons échappés ou de bestioles nuisibles(acariens...)

Dois je fendre la branche de liège en deux pour pouvoir bien nettoyer l'interieur et la poser en deux parties dans le terra,comme ça l'acces pour desinfecter ou débusquer les grillons squatteurs sera simplifié.

merci,
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Branche de liège. Empty
MessageSujet: Re: Branche de liège.   Branche de liège. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 14:23

Pour être honnête je pars toujours du principe que l'animal en question dans son lieu naturel ne vi pas sur des branches désinfecter, bien sur il faut les nettoyer un minimum et c'est ce que tu as déjà fait avec l'eau cheaude et le vinaigre. Pour moi c'est tout a fait correct
Revenir en haut Aller en bas
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

Branche de liège. Empty
MessageSujet: Re: Branche de liège.   Branche de liège. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 14:29


Oui là dessus je suis daccord,un simple nettoyage suffit,je ne suis pas partisant de tout stériliser,le truc qui me gène un peut c'est cette partie creuse non accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Branche de liège. Empty
MessageSujet: Re: Branche de liège.   Branche de liège. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 15:08

Possibilité de reboucher le trou avec du silicone ou de la colle avec un pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

Branche de liège. Empty
MessageSujet: Re: Branche de liège.   Branche de liège. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 15:11

Trop gros c'est une branche de 60cm de long.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Branche de liège. Empty
MessageSujet: Re: Branche de liège.   Branche de liège. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 15:17

Le seul moyen c'est de le boucher avec quelque chose que tu colles un morceau de lino marron par exemple que tu découpes à la forme du trou . Enfin je sais pas je ne vois pas à quoi ca ressemble
Revenir en haut Aller en bas
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

Branche de liège. Empty
MessageSujet: Re: Branche de liège.   Branche de liège. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 15:21

je pense que je vais la fendre sur la longueur,bien virer le vieux bois pourri,nettoyer.Comme ça je vais mettre deux demi troncs.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Branche de liège. Empty
MessageSujet: Re: Branche de liège.   Branche de liège. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 18:02

joey a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai acheté(en animalerie) une branche de liège pour mettre dans mon terra desertique,elle est creuse,j'ai nettoyé l'exterieur et l'interieur a l'eau chaude et au vinaigre blanc mais ce n'est pas top.

Normalement dans du desertique pas de problème de moisisures ou de champignons donc de ce coté là je suis tranquille,c'est plus de mettre quelque chose de creux dans le terra,n'y a t'il pas des risques de nid de grillons échappés ou de bestioles nuisibles(acariens...)

Dois je fendre la branche de liège en deux pour pouvoir bien nettoyer l'interieur et la poser en deux parties dans le terra,comme ça l'acces pour desinfecter ou débusquer les grillons squatteurs sera simplifié.

merci,
 je ne lâche jamais de grillons dans le terra, çà règle le problème  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branche de liège. Empty
MessageSujet: Re: Branche de liège.   Branche de liège. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branche de liège.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liege
» ET LE LIEGE ALORS !!!!!!
» Plaque de liège?
» liege ?
» Panneau de liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: