Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nettoyage grillon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyage grillon Empty
MessageSujet: Nettoyage grillon   Nettoyage grillon Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 15:57

Bonjous, j'aimerais avoir des petits conseils concernant vos méthodes pour le nettoyage de vos boîtes ou sont vos grillons.
Car à chaque fois que je veut nettoyer je transfere les grillons dans une autre boîte mais cela prend beaucoup de temps car il faut les décrocher des boites à oeufs et aussi lorsqu'il faut attraper les grillons qui se baladents dans la boîte. Utilisez vous une sorte de substrat que vou laissez en permanance ou comment procédez vous pour vos nettoyage voila merci de faire partager vos petites astuces Smile
Revenir en haut Aller en bas
jack the furnicator
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 43
Localisation : Entre Douai et Lens
Date d'inscription : 26/08/2011

Nettoyage grillon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage grillon   Nettoyage grillon Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 11:25

Perso je mets des copeaux pour hamster dans le fonds de la boite, quand je veux nettoyer je retire les boites à oeufs avec les grillons accrochés, je penche la boite pour faire partir le reste des grillons vivants non accrochés, et au final je jette les copeaux avec les grillons morts et les restes de nourritures, cela évite de devoir nettoyer la boite, les copeaux préservent.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Nettoyage grillon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage grillon   Nettoyage grillon Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 11:40

Misio85 a écrit:
Bonjous, j'aimerais avoir des petits conseils concernant vos méthodes pour le nettoyage de vos boîtes ou sont vos grillons.
Car à chaque fois que je veut nettoyer je transfere les grillons dans une autre boîte mais cela prend beaucoup de temps car il faut les décrocher des boites à oeufs et aussi lorsqu'il faut attraper les grillons qui se baladents dans la boîte. Utilisez vous une sorte de substrat que vou laissez en permanance ou comment procédez vous pour vos nettoyage voila merci de faire partager vos petites astuces Smile

hello,
au début je ne mettais pas de substrat pour faciliter le nettoyage, depuis un peu plus d'un an j'utilise de la litière chanvre (destinée à mes souris), je trouve qu'il ya moins d'odeurs et j'espace ainsi le nettoyage,
évidemment, il faut quand même enlever les morts, les restes de nourriture régilièrement

pour le nettoyage, je secoue les boites à oeufs dans la boite (sale) et ensuite je la penche dans une autre, les grillons descendent et pour les récalcitrants la pince à épiler.
j'achètes les grillons par 400 et quand je nettoie il n'en reste plus qu'une cinquantaine c'est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nettoyage grillon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage grillon   Nettoyage grillon Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 16:44

Je ne mets pas de substrat, et je ne "nettoie" pas : je change les grillons de bacs : je prépare un bac tout propre, puis je déplace els grillons en prenant leurs boîtes d’œufs et en secouant les grillons qui sont dessus afin qu'ils tombent dans le nouveau bac.
Ceux qui restent au fond du bac sont distribués en priorité aux prédateurs, je laisse quand-même des boîtes d’œufs pour transférer en plusieurs fois le maximum de grillons...
Quand l'ancien bac est vide, je jette tout, je le nettoie et je le re-prépare pour de nouveaux arrivants. Ca se fait au minimum un fois par cycle, si possible avant la naissance des petits (sinon je les mets avec les restes secs de nourriture dans un nouveau bac, mais j'évite...)
Comme mes bacs sont assez secs, je n'ai pas de problèmes d'acariens/moisissures etc.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage grillon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage grillon   Nettoyage grillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage grillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement de branche
» nettoyage
» Nettoyage du bac à eau.
» Nettoyage de printemps.
» Nettoyage bac à grillons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: