Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maïs comestible ?

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
logan01240
Azenor
7 participants
AuteurMessage
Azenor
Membre draconique Confirmé
Azenor


Nombre de messages : 86
Féminin Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2013

Maïs comestible ? Empty
MessageSujet: Maïs comestible ?   Maïs comestible ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 13:57

Bonjour,

Avant de donner du maïs à mon dipsosaurus dorsalis, je voulais m'assurer que cet aliment était bien sans danger ? Je ne trouve rien sur les sujets du forum. scratch
En fait, je lui en ai donné deux grains, et il s'est mis à "éternuer" juste après, vous pensez que c'est lié ? Là il se comporte normalement.

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
logan01240
Membre draconique Confirmé
logan01240


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 26
Localisation : ain
Emploi : collegien
Date d'inscription : 31/01/2012

Maïs comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs comestible ?   Maïs comestible ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 18:16

Bonjour
je sais pas trop mais moi j'en donne a mon pogona et il a l'aire d'aimer et il na pas de problème Smile donc je pense que tu peux lui en donner mais apres je sais pas si c'est super bon pour eux donc je dirait juste de temps en temps pour varier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azenor
Membre draconique Confirmé
Azenor


Nombre de messages : 86
Féminin Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2013

Maïs comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs comestible ?   Maïs comestible ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 14:41

Ok merci ! Oui c'est juste pour varier, on ne mange pas du maïs très souvent et le repas de mon iguane dépend souvent de notre menu à nous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
logan01240
Membre draconique Confirmé
logan01240


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 26
Localisation : ain
Emploi : collegien
Date d'inscription : 31/01/2012

Maïs comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs comestible ?   Maïs comestible ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 07:56

Oui je fais pareil quand j'en mange j'en donne un peu pour mon pogona Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Maïs comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs comestible ?   Maïs comestible ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 11:45

Je ne vois pas de raison de ne pas en donner. Le maïs est consommer par l'homme et par de nombreux animaux sans que nous ayons eu vent d'une quelconque possibilité d'intoxication. Wink

______________________________________________________________________

Maïs comestible ? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Maïs comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs comestible ?   Maïs comestible ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 12:18

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je ne vois pas de raison de ne pas en donner. Le maïs est consommer par l'homme et par de nombreux animaux sans que nous ayons eu vent d'une quelconque possibilité d'intoxication. Wink


Je vais me taire, pour ne pas encore passer pour le jeune fougueux en pleine période d'exaltation avec ses idéaux Maïs comestible ? 839769
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Maïs comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs comestible ?   Maïs comestible ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 12:47

__NiCo__ a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
Je ne vois pas de raison de ne pas en donner. Le maïs est consommer par l'homme et par de nombreux animaux sans que nous ayons eu vent d'une quelconque possibilité d'intoxication. Wink

Je vais me taire, pour ne pas encore passer pour le jeune fougueux en pleine période d'exaltation avec ses idéaux Maïs comestible ? 839769

Le Maïs tue les Abeille ?

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Maïs comestible ? Signat16Maïs comestible ? 2143-35Maïs comestible ? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Maïs comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs comestible ?   Maïs comestible ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 12:59

Le maïs non, mais les pesticides utilisés dans les cultures de maïs oui. Le Gaucho par exemple.
Donc manger du maïs c'est péché grrr

(moi je mange deux fois plus de maïs depuis que je me suis fais attaquer par un essaim.......)
 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Maïs comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs comestible ?   Maïs comestible ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 13:03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Maïs comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs comestible ?   Maïs comestible ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 15:27

Et pas que pour les abeilles ! Rolling Eyes
Cultiver le maïs (plante tropicale à développement estival - chez elle il pleut abondamment pendant ce temps) dans un pays à climat tempéré, c'est une hérésie écologique : on est obligé d'arroser à la période la plus sèche... ayaya

Curieusement, les cartes de culture du maïs et celle de la sécheresse en France se superposent plutôt bien... pirouli

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Maïs comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs comestible ?   Maïs comestible ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 16:53

Pour produire 1kg de maïs, il faut environ 454 litres d'eau qui servira à 70% à nourrir le bétail...
Puis il est très traité, tuant toutes sortes d'insectes (pas que les abeilles) et détruisant les sols et ses micro-organismes. Vous avez jamais remarqué que la terre de ces champs est très sèches et que dès qu'il pleut, l'eau s'écoule au lieu d'être absorbée ? Résultat, quand il pleut de trop, y'a vite des inondations et cette eau qui s'est chargée de pesticides s'écoule dans les rivières...C'est encore ce qui s'est passé chez moi y'a 2 jours.
Combien de forêts sont dans des "cuvettes", entourées de champs ? Faut pas s’étonner que les populations d'amphibiens régressent...
Les sols sont morts et on essaie de les maintenir en vie artificiellement. La terre est présente sous forme de "plaques" alors que dans une parcelle bio, la terre est plus granuleuse, elle absorbe bien mieux l'eau, la retient plus longtemps et elle "sent la terre" ce qui atteste d'un bon équilibre et de la présence de plein de micro-organismes et bactéries essentiels à une bonne santé des plantes.
Résultat nos cultures sont malades, malgré tous les traitements. L'équilibre est rompu. Certains insectes nuisibles commencent à s'adapter aux insecticides qui leurs étaient destinés...Le cercle vicieux car dans cette philosophie on va encore plus traiter, inventer de nouveaux traitements...

Et toutes ces saloperies, on les retrouves dans nos aliments, dans l'eau et dans nos corps. On a retrouvé des traces de Fipronil dans le lait, divers antibiotiques et pesticides dans le miel...et je vous parle pas de l'eau.
Voyez: http://www.amisdelaterre.org/L-herbicide.html
Ce n'est qu'un exemple !

Comment peut-on consommer des aliments qui ont été crées et traités par une entreprise qui a été accusée de crime contre l'humanité et de crimes de guerre ?

On observe pas ça dans l'agroécologie. Aucuns pesticides, on ne laboure pas pour ne pas casser l'équilibre des sols, pas de monoculture mais la techniques de la Milpa, des plantes soigneusement choisies qui agissent en synergie: Le maïs sert de tuteur à des plants de haricots, qui eux vont fixer l'azote dans le sol, puis des plants de courges au sol pour maintenir l'humidité...
L'équilibre est retrouvé. Il y a des nuisibles mais pas d'invasions, leurs prédateurs sont la car ils ne se sont pas pris des néonicotinoïdes dans la tronche.

Les pro-OGM et pesticides disent pour se protéger de tout ça qu'on ne pourrait jamais nourrir tout le monde sans cette agriculture industrielle. C'est faux. D'après des experts, sans défricher un hectare de plus, on pourrait en bio nourrir jusqu'à 10 milliards de personnes...et avec des aliments de qualité.

Oui j'ai encore craqué, désolé. Non je suis calme. Smile
Ça doit être la jeunesse et mes idéaux Wink Razz

Pour résumer Azenor, à ta place, si ton maïs n'est pas bio j'en donnerais pas au Pogo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Maïs comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs comestible ?   Maïs comestible ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 17:02

__NiCo__ a écrit:
Ça doit être la jeunesse et mes idéaux Wink Razz
j'espère que tu ne l'as pas mal pris : ce n'était pas du tout péjoratif ni dénigrant de ma part...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Maïs comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs comestible ?   Maïs comestible ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 17:11

Nan du tout, pas de soucis, je pense même tu as raison Wink J'me calmerais surement avec l'age quand j'aurais compris que ça sert à rien...Mais ça me tient à coeur, ça me révolte...Enfin bref...fait beau aujourd'hui nan ?!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maïs comestible ? Empty
MessageSujet: Re: Maïs comestible ?   Maïs comestible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maïs comestible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ténébrion comestible???
» alimentation
» plante comestible pour pogona
» mais ou?
» Maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: