Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]

Aller en bas 
+3
HogTara
Bib0
neo02
7 participants
AuteurMessage
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Empty
MessageSujet: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]   help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 13:04

bonjour

juste un petit renseignement j'ai ma petite pogo depuis deux jours ,pour l'instant elle ne mange pas meme les grillons que je lui ai mis ,ni de salade ,ni de kiwi elle ne bois meme pas,le pro a qui je l'ai achete la vermifuger avant de me la vendre pour l'instant elle se cache et en plus elle dort debout contre la vitre

au point chaud j'ai 42
zone chaude 37
point froid 26

ca gamelle d'eau et en point froid et g mis l es vegetaux en zone chaude

qu'en pensez vous ?
d'avance merci pour vos reponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Empty
MessageSujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]   help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 13:23

Hello,

Au niveau de tes températures, elles sont bonnes. Comment chauffes - tu? Qu'as - tu comme source d'UV et à quelle distance de l'animal? Quelle taille fait ton terrarium? A quelle heure s'allument et s'éteignent tes lampes? Si tu as une photo du terrarium, cela pourrait aussi nous aider à voir ton installation dans son intégralité et donc te conseiller.

Mis à part ces questions qui sont importantes pour le bon maintien de ton Pogona, il est pour l'instant normal que ton animal ne mange pas. Il vient de changer d'environnement du tout au tout, de voyager, il est donc pour le moment perdu et doit prendre ses marques dans son nouvel environnement. Cela peut durer quelques jours, des fois une semaine voire 10 jours avant que l'animal soit complètement à son aise et mange correctement. Il ne faut donc pas t'inquiéter pour ça Wink Pendant cette phase d'adaptation, pour qu'elle soit la plus courte possible et pour que l'animal prenne ses marques au mieux, il faut absolument le laisser tranquille. Ne pas l'observer toutes les 5mn, ne pas le manipuler, ne pas passer de manière incessante devant le terrarium, ne pas intervenir dans le terrarium sauf si nécessaire (mettre à manger, changer l'eau, enlever les selles).

Je te conseille aussi de jeter un oeil ici concernant les végétaux que tu dois présenter à ton animal, la laitue n'étant pas indiquée, ni les kiwi d'ailleurs.
Les plantes sauvages que tu peux donner : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t34286-plantes-sauvages-comestibles-pour-lezards-et-tortues
Les plantes que tu peux cultiver : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t34336-plantes-cultivees-comestibles-pour-lezards-et-tortues
Et voici la fiche du Pogona vitticeps dans laquelle tu trouveras tous les conseils sur la maintenance et l'aménagement du terrarium, ainsi qu'en partie alimentation tout ce que tu peux et doit donner, en quelle quantité, quels compléments etc : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

Avec tout ceci, tu devrais déjà y voir plus clair et voir quoi corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Empty
MessageSujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]   help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 13:42





help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] 20130511
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Empty
MessageSujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]   help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 13:48

donc le terra fait 118/50/60 en lampe pour eclairer le point chaud j'ai une lampe exo terra de 75 w intense pour l'uv une compact uv sun 11w de chez lucky reptile et 2 ccable chauffant de 50w chacun reparti sous le substrat qui est des copeaux de hetre.

help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] 20130513
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Empty
MessageSujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]   help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 13:51

help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] 20130514
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Empty
MessageSujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]   help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 13:52

voila je suis toujours ouvert pour d'autres questions
merci pour votre temps ! mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Empty
MessageSujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]   help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 14:24

Bonjours à toi alors il y à plusieurs choses à revoir :
Pour commencer quel âge à ton pogona car te terra est beaucoup trop grand si c'est un jeune précise nous son âge ?
Comme la dit Bibo laisse lui du temps il change d'environnement à la fois extérieur et intérieur sa le perturbe, il est dans une phase de stress important le plus important c'est de le laisser au calme et de ne pas le manipulez.
Les grillons quand ils sont jeune c'est à volonté, et il faut lui proposer des végétaux même si il l'est mange pas c'est normal qu'il ne mange pas de légumes à son âge il en mangera plus adulte. 2vite de lui donner de la salade sauf de la chicorée et de la scarole qui sont les meilleures que tu puisse proposer, le kiwi n'est pas ce qu' il y a de meilleur pour eux regarde la fiche et sélectionne les aliments avec un ration supérieur à 2.
Si elle ne boit pas c'est tout à fait normal c'est une espèce semi-désertique qui n'a pas besoin d'une grand apport d'eau, Il va s'hydrater grâce aux aliments qu'il va manger en grande partie dans les végétaux. On est en pleine saison ( malgré le temps Razz ), ou ont peut trouver du trèfle, du plantain, de la mauve, ect...)
Pourquoi ton éleveur la vermifuger ? problème de poids, d'appétit...
C'est normal qu'elle se cache ne t’inquiète pas mais tu pourrais rajouter beaucoup plus de cachettes surtout sur un grand terrarium comme tu as, met en au moins une en zone chaude, une en zone froide et une autre au centre.
Et je trouve que tu as beaucoup de moyens de chauffage même si c'est un grand terrarium et en plus en verre je trouve que tu devrais plutôt mettre une lampe de type powersun qui fait tout en même temps sa t'évitera d'avoir deux câbles et deux lampes en route.
Bon courage à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Empty
MessageSujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]   help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 14:29

hello
quel âge a ton pogo ?

je te conseillerais de ...............lire la fiche de maintien

ce qui ne va pas : le substrat, la lampe à uv, la lampe chauffante sans réflecteur, i faut occulter la face arrière et les côtés, s'il fait 20° la nuit chez toi pas besoin de cordons chauffants, mettre des branches, des cachettes et la bouffe au point froid aussi
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Empty
MessageSujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]   help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 14:37

ok hog tara

apparement il faut que je change tout ,je vais attendre un petit peu et le faire progresiment car elle est deja hyper stresse et je veux y aller doucement !
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Empty
MessageSujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]   help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 14:40

elle a deux mois et c'est une phase citrus , ce qui m'inquiete le plus c'est qu'elle ne mange presque pas et les grillons lui monte meme dessus! elle n'y fait pas attention !!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Empty
MessageSujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]   help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 15:43

+1 avec Hog !

Je dirai en plus que ce terra sera trop petit pour un Pog adulte Neutral

Il faut tout revoir au plus vite, commence par lire la fiche Arrow http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

On verra après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Empty
MessageSujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]   help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 15:47

neo02 a écrit:
elle a deux mois et c'est une phase citrus , ce qui m'inquiete le plus c'est qu'elle ne mange presque pas et les grillons lui monte meme dessus! elle n'y fait pas attention !!
C'est tout à fait normal puisqu'elle vient d'arriver ! Smile
Les reptiles peuvent mettre un moment avant de s'habituer à leur nouvel habitat, et pendant ce temps ils ne mangent parfois pas du tout, parfois pendant une semaine...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Empty
MessageSujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]   help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 21:55

De plus il me semble qu'il est déconseiller de laisser des grillons dans le terra si le Pogo ne les mangent pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Empty
MessageSujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]   help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 22:59

Je pense que les choses à changer les plus importantes pour l'instant sont :
- de changer ton substrat, les copeaux de bois peuvent provoquer des occlusions intestinales en cas d'ingestion.
- de mettre une véritable source d'uv. Les lampes torsadées apportent très peu d'UV et comme les Pogonas sont de gros consommateurs d'uv, il leurs faut absolument une lampe à vapeur de mercure avec un réflecteur. La meilleure lampe sur le marché est actuellement la powersun et je pense qu'une 100w fera l'affaire, elle est un peu chère mais la vie de ton Pogona en dépend. Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Empty
MessageSujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]   help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 12:24

Very Happy merci pour tout vos renseignement Very Happy

je pense essayer de diviser mon terra en deux et mettre un powersun qui fera les deux !
en attendant qu'elle s'acclimate et petit a petit elargir la zone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Empty
MessageSujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]   help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 14:57

Tiens nous au courant de l'évolution de tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Empty
MessageSujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]   help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 17:05

ok la pour l'instant elle se planque et s'enfuit quand je mets les mains dans le terra donc patience......
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Empty
MessageSujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]   help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 18:31

neo02 a écrit:
Very Happy merci pour tout vos renseignement Very Happy

je pense essayer de diviser mon terra en deux et mettre un powersun qui fera les deux !
en attendant qu'elle s'acclimate et petit a petit elargir la zone

le problème si tu divises ton terra c'est que la powersun sera trop forte, je te conseille de le laisser dans le grand terra, de mettre pas mal de cachettes et de le nourrir en lui donnant les grilllons un par un ou plusieurs sans les pattes sauteuses dans un ramequin, il n'aura pas de mal à chasser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Empty
MessageSujet: Re: help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]   help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour aménagement terra pogo
» Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions.
» Freshman
» Nouvel arrivant R.Ciliatus qui ne mange pas
» Nouvel arrivant (BCI) : quelques questions. Merci de votre aide :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: