Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierret46
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 36
Localisation : Basse Normandie, Lisieux
Date d'inscription : 01/10/2010

Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Empty
MessageSujet: Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions.   Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 10:50

Bonjour,

Alors voilà, depuis peu sur le forum je m'informais et j'ai commencer à construire mon terra pour y accueillir un pogo pour l'instant, et peut-être un 2 ème par la suite. Je n'avais pas posté jusque là car j'avais réussi à résoudre mes problèmes par vos différents sujets.

Voici donc mon terra, désolé pour les reflets mais bon il y aura d'autre photos pour y voir plus clair. La lampe en place sur la première photo ne sera plus par la suite, c'est juste pour faire une ambiance en attendant les vrai.

Dimensionné de cette façon 120*60*60 avec grilles de ventilation des 2 côtés comme vous pouvez voir celle en haut, il y en a aussi une en bas sur le côté droit. Un espace de 18 mm entre le bas du terra et le réel sol pour y metre un cabe chauffant. Du lino et du sable très fin viendront s'implanter sur le sol.

Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Y90p0kte

Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Bse3x460

Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Lbmqdfs7

Sur cette dernière photo vous pouvez voir où je mets mes sondes pour faire mes tests. Il y a une sonde au bout du fil et une dans le boitier noir.

Donc j'ai reçu la lampe hier (que certains vont surement reconnaitre Very Happy ). La 160 w à Monsieur Thorr (merci Wink) avec le kit qui va avec. J'ai donc dégagé un peu de déco et me suis remis au travail.

Je l'ai installé de cette façon et sur ma pierre qui fait aussi cachette j'ai atteint rapidement une température de 47° silent , La distance entre la lampe et la pierre est d'environ 30cm.

Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Cofoc6r1

Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. 6osriopy

Donc conclusion ça chauffe beaucoup trop la dedans !

La question qui se pose est la suivante, comment mettre ma lampe pour ne pas avoir des températures de malades pire que dans la vallée de la mort ?
- Je suréleve la lampe comme sur la photo suivante? (faudra que j'agrandisse le trouve de toute façon pour chaque solution)
- Je la suréleve encore + quitte a l'accrocher au plafond avec la chaine et comme ça je peux faire varier la distance et donc la température à souhait (peut etre création d'un support par la suite fixer sur le terra pour maintenir la lampe).. Mais s'il y du jour je veux pas que ça éclair tout l'appartement.. et le soucis qui se pose aussi c'est qu'il ne faut pas que mon chat ne joue avec Evil or Very Mad parce dès qu'il y a une connerie a faire il est là!
-Dans ce dernier cas, faudrait-il agrandir le trou proportionnellement à la distance de la lampe ?

Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Exd64z73

Voilà donc la première question sur laquelle je bute, si quelqu'un a une autre solution ce serait avec plaisir.

Quand au terra j'ai un tube 10.0 en 75cm de long qui attend d'etre monté si l'éclairage ne suffit pas (un terra doit avoir des zones d'ombre ?) et aussi un cable chauffant 25w pour ajuster les températures plus tard. Et cet après midi je vais essayer de trouver quelques autres branches un peu plus petites.

Merci, ciao

Pierret46
Revenir en haut Aller en bas
pierret46
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 36
Localisation : Basse Normandie, Lisieux
Date d'inscription : 01/10/2010

Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions.   Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 21:20

Personne n'a d'idées ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions.   Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 21:28

bonsoir,
que tu positionnes la lampe de n'importe quelle façon, les températures seront trop élevées, pour unn terra 120/60/60 une lampe de 100 w suffit pour avoir les bonnes températures.
tu parles d'un néon 10.0 en attente, il le faut ce néon car il apporte des uvb (je ne sais pas si ta lampe en produit )
voilà pour l'instant
ton cable chauffant sera utile si la température de ta pièce descende en dessous de 18 sinon pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions.   Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 22:42

La lampe de Thorr produit des UV.
Tu as combien de degrés sous la lampe et combien au point froid ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions.   Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 22:45

effectivement 160w c'est trop pour un terra de ces dimensions en bois et avec cette hauteur sous la lampe...
Revenir en haut Aller en bas
pierret46
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 36
Localisation : Basse Normandie, Lisieux
Date d'inscription : 01/10/2010

Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions.   Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 00:14

J'ai 47° à 30 cm sous la lampe et au poitn froid un tout petit 26, mais je n'ai pourtant pas laissé longtemps allumé.

Demain j'agrandi le trou et remonte la lampe d'une fois sa hauteur et je re-test, en meme temps j'ai installé le néon quand meme aujourdhui.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions.   Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 12:29

pierret46 a écrit:
J'ai 47° à 30 cm sous la lampe et au poitn froid un tout petit 26, mais je n'ai pourtant pas laissé longtemps allumé.

Demain j'agrandi le trou et remonte la lampe d'une fois sa hauteur et je re-test, en meme temps j'ai installé le néon quand meme aujourdhui.

Comme dit même en piercant un trou plus grand et en remontant la lampe, ça restera trop élevé. Le mieux est de prendre une lampe moins puissante, ça règlera le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierret46
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 36
Localisation : Basse Normandie, Lisieux
Date d'inscription : 01/10/2010

Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions.   Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 12:33

Et mettre un modulateur pour faire varier la puissance de ma lampe c'est possible ? Je ne sais pas si ça fonctionnerais avec ce genre de lampe.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions.   Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 12:42

Bib0 a écrit:
pierret46 a écrit:
J'ai 47° à 30 cm sous la lampe et au poitn froid un tout petit 26, mais je n'ai pourtant pas laissé longtemps allumé.

Demain j'agrandi le trou et remonte la lampe d'une fois sa hauteur et je re-test, en meme temps j'ai installé le néon quand meme aujourdhui.

Comme dit même en piercant un trou plus grand et en remontant la lampe, ça restera trop élevé. Le mieux est de prendre une lampe moins puissante, ça règlera le problème Smile

c'est vrai mais maintenant qu'il a acheté le kit de thorr avec une lampe de 160 w, racheter une lampe 100 w va lui couter encore 45 euros affraid
Revenir en haut Aller en bas
pierret46
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 36
Localisation : Basse Normandie, Lisieux
Date d'inscription : 01/10/2010

Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions.   Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 12:43

Tout à fait, et comme je suis prévoyant j'en ai même acheter 2 Very Happy .

Edit: Quand je vois certains topic je me dis que ce n'est peu être pas si grave. Je n'ai pas agrandi le trou, je vais regarder les temp° dans tous les coins du terra.

http://dragonsdasgard.actifforum.com/les-pogonas-et-autres-agamides-desertiques-f39/temperature-trop-elevee-pour-pogona-t22181.htm?highlight=lampe+trop+puissante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions.   Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour aménagement terra pogo
» Question pour premier Terra (Pantherophis )
» help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]
» questions d'installation (éclairage) pour pogo henrylawsoni
» Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: