Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sexage de mon Rhaco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 02:27

Bonjour, j'aimerai connaitre votre avis sur le sexe de mon Rhaco de 6 mois. Je pensais que c'était un mâle à cause des petits picots blancs mais en fait j'ai compris que ça n'avait rien à voir, par contre, malgré des posts sur ce sujet, je suis incapable de déterminer le sexe. Je m'en remets à vous, car je dois acheter d'ici peu à la bourse de Hamm un autre Rhaco en fonction du sexe de celui-ci.
Voici les photos, j'ai fait du mieux que j'ai pu :
[Edit des photos où on ne voyait pas assez pour identification et remplacement]
Sexage de mon Rhaco Img_0313
Sexage de mon Rhaco Img_0314


Dernière édition par judy84 le Ven 24 Mai 2013, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 13:36

malheureusement ces photos ne suffisent pas No
la deuxième a le bon cadrage, mais c'est trop flou et pas assez "ventral"...
Désolée...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 17:48

Bon je vais sortir l'artillerie et tenter de faire une macro... Merci en tous cas de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 19:40

C'est vraiment dur, j'espère ce que coup ci on verra mieux. J'ai beau chercher, je ne sais pas ce que vous essayez de voir Smile ces pores sont pour moi un mystère :
Sexage de mon Rhaco 20130510
Sexage de mon Rhaco 20130511
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 20:41

difficile à dire !
Sur ces posts-là tu verras le niveau de qualité que doit avoir une photo pour qu'on puisse éventuellement se prononcer ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 01:14

Je lutte...

Voici des nouveaux clichés :
Sexage de mon Rhaco 20130512
Sexage de mon Rhaco 20130514
Sexage de mon Rhaco 20130515
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri2
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri2


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 52
Date d'inscription : 19/05/2013

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 01:17

Future femelle pour autant que je puisse voir l'absence de pores sur des photos de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 11:00

Oh, une femelle...
Est ce qu'à l'oeil nu on peut voir directement sur le Rhaco ? Parceque j'ai beau regarder je ne vois rien. Malgré le fait de l'avoir mis sur une vitre pour pouvoir prendre par dessous la photo, je n'arrive pas à avoir un meilleur cliché, malgré qu'il soit fait avec un appareil qui fait macro.
Vous pensez que je peux être sure à combien de pourcent ? Si c'est une fille, ce serait génial, ça réglerait mon problème pour la bourse de Hamm, je pourrai prendre un juvénile sans me poser de questions, mais si je me goure et qu'en fait c'est un male, il faut impérativement que je prenne une femelle... Rha mais pourquoi j'ai pas une loupe chez moi ! Razz

Je vais attendre d'autres avis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 11:30

judy84 a écrit:
Est ce qu'à l'oeil nu on peut voir directement sur le Rhaco ? Parceque j'ai beau regarder je ne vois rien. Malgré le fait de l'avoir mis sur une vitre pour pouvoir prendre par dessous la photo, je n'arrive pas à avoir un meilleur cliché, malgré qu'il soit fait avec un appareil qui fait macro.
héberge ta photo sans la redimensionner chez servimg : choisis "non" dans "redimensionner l'image".
le forum la mettra à une taille acceptable, mais on pourra la voir en taille réelle !
Et selon la qualité de l'image (lumière, netteté...) on pourra te dire avec plus de certitude Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 11:59

Sexage de mon Rhaco 20130516
Sexage de mon Rhaco 20130517
Sexage de mon Rhaco 20130518
Sexage de mon Rhaco 20130519

Sur certaines photos, je vois des petits points noirs mais un peu de partout...bref je suis perdue.
Merci pour le conseil de l'agrandissement !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 13:02

hello !
Argh pour moi c'est encore trop flou No et la première n'est pas en grande taille silent Sur celle-là j'ai l'impression de voir des pores, mais certaines femelles en ont aussi, les mâles en ont par contre sur plusieurs rangées d'écailles...
Et sur les photos en grand, je ne vois rien, mais je ne suis pas certaine que s'il y avait des pores à voir on pourrait les voir sur de telles photos...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 13:35

*jette son appareil photo par la fenêtre* Razz

Bon, je retenterai un shooting photo ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 14:36

judy84 a écrit:
Bon, je retenterai un shooting photo ce soir.
et la première photo, tu ne peux pas la mettre en grand ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 23:06

Bon j'ai sorti le gros nikon....tenir d'une main la vitre avec le pauvre petit Rhaco dessus, au dessus de la lampe perché au milieu de la pièce se demandant pourquoi on lui refait encore et toujours la même torture tous les soirs, l'appareil de 3kg dans l'autre main...*s'arrache les cheveux*
Sexage de mon Rhaco _mg_9910
Sexage de mon Rhaco _mg_9911
Sexage de mon Rhaco _mg_9912
Allez, je sens que cette fois c'est la bonne ! *croise les doigts*
Rhaco va finir par me plaquer !
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 15:36

Personne pour se prononcer ?

Vous n'osez plus me dire que ma photo est pourrie de peur que je me suicide ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 18:02

Ben....
les photos ne sont pas mieux....
Il manque de piqué et de netteté, ce qui fait que...ben on ne voit pas grand chose...
Alors, OK, je ne vois pas de pores.... mais je ne saurais absolument pas t'assurer que s'il y en avait ils seraient visibles sur ces photos....
Avec de tels clichés, personnellement je dirais femelle à 55% ! snifou
As-tu jeté un oeil aux liens plus haut ? tu verras la qualité nécessaire pour qu'on puisse se prononcer ! Smile

A+
Fenchurch flower
p.s. NON lâche cette arme !!!! alenver
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Cette fois, c'est la bonne !   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 11:06

Sexage de mon Rhaco Img_0310
Sexage de mon Rhaco Img_0311

Franchement, moi je dirai que c'est une femelle, je ne vois qu'un point suspect qui peut faire penser à un pore, sinon je ne vois rien, mais je ne suis pas experte.
Sur une des photos, il y a une sorte de pliure dans ses écailles et j'avais l'impression qu'il y avait quelque chose de bizarre.
Quelle aventure ce sexage ! Il m'a fait trop rire hier, il était tout au fond du terra, et il a donc fallu le chercher... je me suis dit "ca y est il en peut plus, je l'ai traumatisé", et là il a couru vers moi et s'est arrêté devant ma main, plus qu'à le prendre ! C'est un modèle dans l’âme celui là, peut être une fille du coup s'il kiffe les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 11:17

pour moi femelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 11:48

Combien de pores faut il pour éliminer la possibilité que ce soit une femelle ? S'il y en a quelques uns par ci par là, ça peut quand même être une femelle ? Ou est ce qu'on doit pouvoir observer leur totale absence ?
Ce que j'ai compris de source sure c'est que s'il y a des rangées de pores c'est un mâle, mais s'il y en a un peu, est ce que ça peut être le fait qu'ils ne sont pas tous encore apparus et qu'ils vont venir plus tard, et que c'est un mâle en construction (je sais pas si ça se dit Rolling Eyes ).

Rha si c'est une femelle ça change tous mes plans...

Merci Valy pour ton diagnostic !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 13:11

judy84 a écrit:
Combien de pores faut il pour éliminer la possibilité que ce soit une femelle ? S'il y en a quelques uns par ci par là, ça peut quand même être une femelle ? Ou est ce qu'on doit pouvoir observer leur totale absence ?
Non, non, une femelle peut très bien en avoir par-ci par là.
Les pores n'apparaissent pas, simplement quand les rhacos sont trop petits, on ne peut tout simplement pas les voir Smile

Pour moi, c'est aussi une femelle, ce rhaco Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 09:36

Bon et bien merci beaucoup à vous deux pour votre patience pour les photos, et pour votre verdict final !

J'espère que c'est sur hein, parceque je vais du coup acheter un mâle, faudrait pas que je me retrouve avec deux mâles sur les bras Shocked
Si vous êtes pas surs à 100% hein ou que mes photos sont pas assez bonnes...dites le moi. cat


Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 10:07

ça ressemble bien à une femelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 07:09

pour moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 09:48

Et bien je crois qu'on s'est trompé sur le sexage... il semblerait que ma Rhacotte ait subitement développé de gros testicules... Ca faisait un moment que je ne l'avais pas vu collé ventre contre vitre et comme mon terra s'est transformé en foret vierge, je n'ai pas prêté attention à son sexage depuis deux mois au moins, et là, grosse surprise hier soir. Je pense qu'il ne peut plus y avoir de doute quand on voit apparaître deux gros renflements (si je me trompe n'hésitez pas). Je n'ai pas le courage de lui faire revivre le stress des photos...

Donc hier soir en catastrophe, réaménagement du deuxième terrarium, car depuis 3 semaines, j'ai mis les deux rhacottes ensembles, après un accident de chat....où j'ai eu la peur de ma vie... 3h du matin, mon chat à ouvert avec ses grosses fesses le grillage du dessus du terrarium et s'est lancé dans une chasse au Rhaco dans la pièce, on a été réveillé par le bruit et on s'est nous aussi lancé dans la chasse au Rhaco, qui s'était enfuit du terra. Grosse frayeur, j'ai cru qu'elle allait perdre sa queue et bien non, c'est une résistante ma petite merveille ! Donc une fois le terra cassé, j'ai pris la décision de mettre mes deux rhacotes ensembles, la quarantaine étant largement passée, mais j'espère qu'il n'y aura pas eu d'accouplement. Je n'ai pas noté de changement de caractère, quand on est les a mises ensembles, elles se sont ignorées au début et puis après elles ont fait leur vie chacune de leur coté. Elles ont 8 et 9 mois, enfin je dis elle mais maintenant je devrais dire il et elle.

Comment puis je voir s'il y a des signes de "grossesse" (désolée du terme je ne me souviens plus comment on dit) ? au cas où que je me tienne préparée.

Rassurez vous, j'ai trouvé un système de protection pour que les chats ne puissent plus aller se balader sur les terras. Ils auront mis 8 mois à se rendre compte qu'il y avait quelque chose d'autre que des plantes dans les terras ces coquins...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sexage de mon Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mon Rhaco   Sexage de mon Rhaco Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 13:22

Eh ben purée ! Shocked 
Désolée pour l'erreur de sexage, les photos c'est toujours délicat, même si tu avais fait de ton mieux et que pour moi les photos étaient exploitables.
Il y avait des pores, mais j'ai des femelles qui en ont aussi...
Il y avait simplement plus de pores que ce qu'on a vus...
Crying or Very sad 
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage de mon Rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhaco
» rhaco
» Rhaco
» Mue Rhaco
» Rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: