Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rhaco

Aller en bas 
+6
Bacchus
gecki
duzzt
krapaguile
kilou67
Folkstorm
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Folkstorm
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Folkstorm


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Localisation : Elsass
Loisirs/Humeur : Paganisme/Nature/Musique
Date d'inscription : 07/10/2010

Rhaco Empty
MessageSujet: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 16:43

Bien le bonjour à vous tous.

Je me permets de poster ici car j'aurais quelques questions à vous poser suite à l'acquisition d'un bébé Rhaco depuis hier. Possédant uniquement un Regius je vous avoue ne pas être persuadé d'être au point en ce qui concerne toutes les subtilités d'un Rhaco, qui plus est, un bébé.

Voici pour commencer une photo du monstre en question et de son Terrarium:

Rhaco Imag0036eg.th
Le Terra

Rhaco Imag0037gb.th
Rhaco Imag0040t.th
Et le p'tit dernier

Possédant un juvénile, je me suis dit que ses diverses conditions d’acclimatations devaient être importantes. Je me demandais donc plusieurs choses:

Tout d'abord, dois je commencer à le nourrir avec de la compote de fruit (principalement de la banane, apparemment ils en raffolent) ou avec des grillons ? Si oui, à quelle fréquence et comment m'assurer qu'il se nourrit bien ?
En ce qui concerne l'hygrométrie, je vaporise deux fois par jour de l'eau du robinet que j'ai traité, est ce suffisant ?
Étant jeune et plutôt craintif pour le moment, dois-je éviter les manipulations, si c'est le cas, durant combien de temps ? Dois-je l'habituer à la présence de ma main ?
J'ai entre autre remarqué que ce dernier ne buvait pas dans une "gamelle" mais par contre il adore se jeter sur le gouttes d'eau qui tombent sur les vitres du terra suite à la vaporisation, est ce que je dois par conséquent asperger les vitres plus souvent ?

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour des diverses questions que je me posais Smile
Merci d'avance pour vos réponses, je reste à votre entière disposition pour d'éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
kilou67
Grand Penseur Reconnu
kilou67


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 37
Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p)
Date d'inscription : 24/11/2008

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 19:10

Salut Folkstorm, je vais essayer de répondre a tes questions:


Tout d'abord, dois je commencer à le nourrir avec de la compote de fruit (principalement de la banane, apparemment ils en raffolent) ou avec des grillons ? Si oui, à quelle fréquence et comment m'assurer qu'il se nourrit bien ?

Tu peux donné toute sorte de compote, en evitant celle qui sont trop sucré ou amer par exemple, le mieux etant de les faire toi meme, avec des fruits de saison. alterne grillons et compote, change tout les jours et retire la nourriture le matin meme. Il se nourrira tout seul ne t'inquiete pas. Le mieux est de mettre tes grillons dans une gamelle, tu verra si ils ont été mangé.

En ce qui concerne l'hygrométrie, je vaporise deux fois par jour de l'eau du robinet que j'ai traité, est ce suffisant ?

Asperge deux ou trois coup dans le terrarium matin et soir. Pas besoin de rendre ton terrarium humide constamment, les rhaco n'aime pas non plus un atmosphère trop saturé en humidité.


Étant jeune et plutôt craintif pour le moment, dois-je éviter les manipulations, si c'est le cas, durant combien de temps ? Dois-je l'habituer à la présence de ma main ?

Évite de le manipulé jusqu'à ces 4 ou 5 mois, tu pourra ensuite lui donner des grillons a la pince ou de la compote au bout du doigt.

J'ai entre autre remarqué que ce dernier ne buvait pas dans une "gamelle" mais par contre il adore se jeter sur le gouttes d'eau qui tombent sur les vitres du terra suite à la vaporisation, est ce que je dois par conséquent asperger les vitres plus souvent ?


Les rhaco lèchent les gouttes pour boire, deux pulvérisation maxi par jours suffisent.

Pogo: j'ai changé la couleur rouge en bleu, le rouge étant réservé à la modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
krapaguile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krapaguile


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2008

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 19:49

Bonjour, pour l'eau qu'ils boient sur les vitres ou les plantes, est ce grave si il s'agit d'eau osmosée? Merci (désolé pour le flood)
Revenir en haut Aller en bas
kilou67
Grand Penseur Reconnu
kilou67


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 37
Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p)
Date d'inscription : 24/11/2008

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 19:56

l'eau osmosée n'est pas bonne pour les rhaco, le mieux est de prendre de l'eau du robinet et la laissé reposé quelques heures pour supprimer le clore, voir de l'eau de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 20:03

laisse une coupelles d'eau aussi.

Même si tu ne les vois pas ils boivent a la coupelle.

je les vois régulièrement le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Folkstorm
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Folkstorm


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Localisation : Elsass
Loisirs/Humeur : Paganisme/Nature/Musique
Date d'inscription : 07/10/2010

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 21:27

Merci à tous pour vos divers conseils, me voilà rassuré.
Je vous donnerais des nouvelles dès demain, je recevrais mes grillons.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 07:43

Quel taille fait ton terra ? n'est t'il pas trop grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 08:45

Moi ce qui m'interpelle, c'est la grosse lampe céramique au dessus en fait ...

Tu l'as thermostatée je suppose hein ?

Si ta pièce est suffisamment chauffée, un appoint par lampe céramique n'est pas nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 10:29

gecki a écrit:
Quel taille fait ton terra ? n'est t'il pas trop grand ?

+1 fait attention si ton terra est trop grand il aura du mal a trouver ça nourriture !! surtout avec le decors qu'il y a !!
sinon ce que tu peux faire c'est de mettre des grillons dans un petit ramequin pour pas qu'il s'echappe !

Citation :
Moi ce qui m'interpelle, c'est la grosse lampe céramique au dessus en fait ...

Tu l'as thermostatée je suppose hein ?

Si ta pièce est suffisamment chauffée, un appoint par lampe céramique n'est pas nécessaire

+1 c'est la premiere chose que j'ai vu aussi !!
je pense qu'il est dans une piece a vivre, donc generalement chauffé (on ne sais jamais) donc tu n'as pas forcement besoin de source de chaleur, le rhaco aime plutot le frais, de plus du asseche ton air!


sinon une bonne pulvérisation le soir suffit, il faut que l'hygro baisse dans la journée!
prend de l'eau du robinet ou de l'eau de pluie !!
Revenir en haut Aller en bas
Folkstorm
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Folkstorm


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Localisation : Elsass
Loisirs/Humeur : Paganisme/Nature/Musique
Date d'inscription : 07/10/2010

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 11:57

Bin disons que la lampe en céramique est plus là en cas de nécessités si il fait un p'tit coup de froid chez moi, car j'habite sous les combles donc pour peu que je ne mette pas de chauffage la température descend à très grande vitesse. Mais il s'avère que pour l'instant je ne l'ai pas encore utilisée.
En ce qui concerne mon Terra, si je ne dis pas de stupidités c'est un 30*30*40 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 12:43

Je pense que ça va mais pour les grillons vous voulez les mettre dans quoi pour ne pas qu'ils s'echappe ? Pouvez vous me décrire un peu Question
Revenir en haut Aller en bas
Folkstorm
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Folkstorm


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Localisation : Elsass
Loisirs/Humeur : Paganisme/Nature/Musique
Date d'inscription : 07/10/2010

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 14:28

Bon, je commence tout doucement à m'inquiéter, j'ai mon lézard depuis mercredi (je pense qu'ils l'ont nourris avant l'envoie) et ce dernier n'a toujours pas mangé. C'est pourtant pas faute d'avoir essayé. J'ai mis un grillon, il n'a pas bougé, je lui ai donné de la compote de banane, nada, j'ai essayé la pomme coupé en petits morceaux, idem. Je commence à me demander si je dois faire quelque chose de spécial ou si je dois juste attendre en espérant qu'il se nourrisse seul...
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 14:54

Alors effectivement c'est peut etre grand donc si tu as une petite fauna ça serait mieux avec un peu de decors et du sopalin pour que tu puisses surveiller si il mange et fait des crottes !!
tu dis lui avoir mis un grillon mais l'as tu lacher dans le terra, la ça va etre difficile pour lui a chasser ou bien tu lui a presenter ?? dans ce cas il faut etre patient et pas lui coller le grillon sur le nez ! sinon il va flipper !!
bref, comme je te l'ai conseillé utilise un petit ramequin (euh gecki ça ressemble a quelque chose de rond pas tres haut et pas trop grand lol je sais pas quoi te dire plus !! en verre pour pas que les grillons puisse grimper )
ton petit pourra savoir qu'il y a de la nourriture a cet endroit et viendra chasser plus facilement ( bien sur au fur et a mesure je lache des grillons direct dans le terra pour qu'il se debrouille par lui meme part la suite)
sinon pour la compote, tout jeune ils ont parfois du mal a y aller d'eux meme !! ce que tu peux faire et lui en mettre sur le bout du nez, il se lèchera !! bon tu vas voir c'est pas non plus tout simple deja il faut le manipuler et attendre qu'il se calme un peu et arrete de sauter partout !! apres moi j'utilise une petite seringue en plastique pour lui mettre dessus !! et apres instinctivement il devrait se lecher !!! si tu lui met un gros paquet il va s'essuyer !! bref tu risques de bien t'amuser !!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Folkstorm
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Folkstorm


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Localisation : Elsass
Loisirs/Humeur : Paganisme/Nature/Musique
Date d'inscription : 07/10/2010

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 14:58

Merci pour tes précieux conseils Stic. Donc, ce que tu me conseilles c'est donc de le manipuler pour l'aider à se nourrir c'est bien ça ?
Ça ne va pas le stresser ? Parce que c'est vraiment ce qui m'inquiète Smile
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 15:26

je te conseil si tu n'as pas de fauna de minimiser un peu le decors

de lui mettre un ramequin avec des grillons !!

laisse le encore tranquil aujourd'hui, ça fait encore un peu tot
sinon oui par la suite pour l'habituer a manger un peu de compote tu peux le manipuler, ne le retiens pas, laisse le se promener d'une main a une autre , il va chercher la hauteur et risque de bondir aussi alors ne te ne met pas trop haut (assis par terre ) fait attention si il tombe sur le sol qu'il ne puisse pas se refugier sous un meuble ou qu'il n'y ai rien de dangereux pour lui !! bref laisse le se "calmer" et ensuite mais lui un peu de compote petit a petit !! la manipulation ne doit pas durée trop longtemps non plus pour pas le stresser trop non plus !! ne le serre pas, ne l'atttrape pas par la queue

bref voila quelques conseils j'espere que ça ira

ps ils ne mangent pas de morceaux, mais de la compote !!!
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 16:51

Et ou s'achette ton ramequin ? ( ça m'interresse )
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 18:17

tape ramequin sur google et fait image et tu veras tu en aura surement chez toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Folkstorm
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Folkstorm


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Localisation : Elsass
Loisirs/Humeur : Paganisme/Nature/Musique
Date d'inscription : 07/10/2010

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 19:24

Bon alors petit compte rendu: un ami est passé à la maison et avec la pince de nourrissage, le Rhaco s'est jeté sur le grillon mais n'a ps voulut en manger un deuxième cependant. D'après toi Stic, est ce que je dois lui en laisser ce soir dans le terra ? Si oui, est ce que je peux les mettre dans un verre parce que j'ai pas de ramequins à l'heure actuelle.

09/10 Petit moi je veux mon post en haut de la liste!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Folkstorm
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Folkstorm


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Localisation : Elsass
Loisirs/Humeur : Paganisme/Nature/Musique
Date d'inscription : 07/10/2010

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 18:44

Encore un petit up, mon Rhaco a encore refusé le grillon aujourd'hui et je commence réellement à m'inquiéter de son acclimatation malgré que je respecte scrupuleusement les diverses règles qui m'ont été donné.
D'après vous, le mettre dans un grand récipient avec un ou deux grillons serait il une bonne idée pour tenter de l'aider ? Si oui, dois-je prendre plutôt du plastique, du verre, le nourrir à la pince ou le laisser vagabonder jusqu'à ce qu'il se nourrisse par lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 20:52

re


je vais te répondre ici plutot que par mail.

déjà si ton petit mange, même qu'un seul grillon c'est qu'il est pas trop mal. Il ne se laisse pas mourrir. Personellement j'ai jamais reussi à donner des insectes a mes rhaco avec une pince..

Sais tu ce que donnait l'eleveur qui te la vendu ? grillons, blattes , vers ? quel gout de compote... Au départ essai de reproduire les même conditions le temps qu'il s'acclimate chez toi.

La technique de la compote sur le nez marche pas mal. il faut etre très patient par contre. Et si tu le sent tu peux essayer de le "gaver" si son état ne s'améliore pas.

Attention: j'ai mis gavage entre ""

En faite il faut lui mettre de la compote sur le nez, attendre qu'il se leche, et quand il a la bouche suffisamenet ouverte glisser un bout de l'insecte dans sa bouche. Et si il est bien mis il va le manger. Après quelques jours comme cela ils ont tendance à manger seul. cela ne marche pas toujours et il faut etre très très patient et ne pas trop stresser le petit.

Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 22:03

Salut

Je pense que tu t'inquiète un peu trop.
J'ai eu mon rhaco quand elle ( c'est une femelle ) avait qques semaines, donc très jeune.

Je vais te faire part de mon expérience pour te permettre de comparer.

Ton terra est peut être un peu grand, donc la fauna est une bonne idée. De plus le sopalin te permet de contrôler les selles.
La mienne était dans un terra 20*20*30 avec un petit bromélia seulement.

Ne le force pas à manger, comme duzzt je n'ai jamais nourris mon rhaco à la pince. De ce que j'ai pu voir, le stress leur bloque un peu l'appétit, cela ne veut pas dire qu'il n'ont pas faim. La lumière et la présence humaine rend la mienne un peu prude. Elle attend souvent que je sois parti pour chasser. Mais ne le nourris pas tous les jours. Propose lui tous les deux jours, dans la pénombre si tu veux être présent, des grillons dans un ramequin ou libres si tu l'a mis en fauna, et sois patient. Intervertit 1/3 fois avec de la compote. La mienne a mis du tps à faire un repas complet de compote.

Pour qu'elle mange de la compote, il a fallut bcp de tps et d'essais. Comme te l'ont dit les dragons la technique de lui en mettre sur le bout du nez fonctionne très bien. Attends qu'il se lèche et trempe lui le bout du nez, sans le recouvrir bien sur ! Pour se nettoyer, il va alors en manger, mais va mettre du tps pour l'accepter directement. C'est à force de répétition que cela marchera. Ce sera alors un moment plein d'émotion pour toi ! cheers ( au passage la mangue marche très bien pour moi ! Il faut juste bien la mixer. )

Pour l'humidité je crée un gros pic à la tombée de la nuit ( 90% ) sinon j'ai 60 la journée. Un petit peu le matin pour reproduire la rosée.

Pour la manipulation c'est à toi de voir, certains le font certains non. C'est plus facile pour l'habituer à la compote.

Ne t'inquiète pas trop et laisse lui le tps. S'il est actif et s'est déjà nourris il n'y a rien d'alarmant.
Le gavage ne vient qu'en extrême nécessité !

Tiens nous au courant à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Folkstorm
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Folkstorm


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Localisation : Elsass
Loisirs/Humeur : Paganisme/Nature/Musique
Date d'inscription : 07/10/2010

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 22:37

Merci beaucoup à vous deux pour vos précieux conseils. Bon, j'ai refait une tentative ce soir en le mettant dans un grand récipient avec deux grillons mais sans succès.
J'ai donc écrasé une banane que j'ai mis dans un coin du terrarium ainsi qu'un petit ramequin en verre dans lequel j'ai mis deux grillons à qui j'ai cassé les pattes ainsi qu'un T-SHIRT sur le terrarium pour lui éviter tout stress qui pourrait être dû aux diverses lumières (télé, PC ou autre). Je vous dirais demain ce qu'il en est.
En tout les cas, je suis certain qu'il fait ses besoins, j'en ai déjà retrouvé quelques uns.

Merci encore à vous tous, je vous donnerais rapidement des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 22:41

Si tu le mets dans une boite pour qu'il mange, cela crée un stress. D'une part par la manipulation, s'il est jeune cela le stress, et par le changement d'environnement.
Retire la nourriture demain matin. Replace la demain soir sans manipuler ton petit ( pour ma part je ne mettrai pas la compote ) et réitère chaque soir. Tu verras ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Folkstorm
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Folkstorm


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Localisation : Elsass
Loisirs/Humeur : Paganisme/Nature/Musique
Date d'inscription : 07/10/2010

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 22:58

Je viens de suivre ton conseil et j'ai enlevé la banane et je viens de m'apercevoir et que les grillons ne sont plus là, alors soit la tasse que j'ai spécialement acheté aujourd'hui est ENCORE trop petite soit des pattes leurs ont repoussés, soit il s'est gavé Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 23:26

cheers cheers cheers
Je suis ravi pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Rhaco   Rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mue Rhaco
» Rhaco
» rhaco
» age rhaco
» rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: