Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Maintenance jeunes rhaco

Aller en bas 
+2
Amau Ata
Noscaly
6 participants
AuteurMessage
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Maintenance jeunes rhaco Empty
MessageSujet: Maintenance jeunes rhaco   Maintenance jeunes rhaco Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 13:09

Bonjour
Alors voila mes questions, je voudrais savoir s'il est possible de faire cohabiter a plusieurs de jeunes rhaco dans un meme terra (aux dimentions adaptées) ou est il preferable de les elever séparément dès le debut?

Sachant que dans le premier cas il y aurait suffisament de cachettes, lieu d'abreuvement et de nourriture pour que tous le monde (notre idée serais de 3) puisse y acceder sans qu'il y ai un petit plus rejeter et que dès sexage possible ils seraient séparées M/F.

Dans le 2eme cas, ils seraient dans une batterie de petits terras puis changement de terra

Si vous avez d'autres idées ou des conseils je suis prete a modifier notre projet !!
Merci les dragons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Maintenance jeunes rhaco Empty
MessageSujet: Re: Maintenance jeunes rhaco   Maintenance jeunes rhaco Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 13:17

bonjour
préfère la 2eme solution a la première parce que quand tu pourras les sexer il sera deja peut etre trop tard une femelle trop jeune pleine (risque de retention d'oeuf) ou 2 mâle se battant (blessure voir mort d'un des deux ou des 2)
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Maintenance jeunes rhaco Empty
MessageSujet: Re: Maintenance jeunes rhaco   Maintenance jeunes rhaco Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 13:25

D'accord merci pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolopogo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 97
Masculin Age : 32
Localisation : franche comté fallerans
Date d'inscription : 24/01/2012

Maintenance jeunes rhaco Empty
MessageSujet: Re: Maintenance jeunes rhaco   Maintenance jeunes rhaco Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 16:07

oui sépare les tu pourrat avoir un meilleur suivit sur chacuns des juvéniles sur les déjection etc ...
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Maintenance jeunes rhaco Empty
MessageSujet: Re: Maintenance jeunes rhaco   Maintenance jeunes rhaco Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 21:23

Il me semble que jusqu'à leur 2 mois ils peuvent rester ensemble.
Mais il faut impérativement les séparer ensuite.

Comme on te l'a déjà dit, les plus gros risques étant les bagarres et les accouplements très (trop!) précoces.
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Maintenance jeunes rhaco Empty
MessageSujet: Re: Maintenance jeunes rhaco   Maintenance jeunes rhaco Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 21:34

oui donc autant que je les separe de suite vu que je veux des juv mais pas des crevettes lol
tu preconise quelles dimensions pour des juv? 30x30x30 ou si je prend deja 45 de haut ca va faire trop grand?
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Maintenance jeunes rhaco Empty
MessageSujet: Re: Maintenance jeunes rhaco   Maintenance jeunes rhaco Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 22:23

Tu peux les laisser ensemble jusque l'âge de 6 mois à peu près. Tant qu'ils font le même gabarit!
Et ils s'y feront très bien dans un 30X30X45 dès leur 1 mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Maintenance jeunes rhaco Empty
MessageSujet: Re: Maintenance jeunes rhaco   Maintenance jeunes rhaco Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 07:47

Merci
Donc pour toi pas de risque rant que l'on surveill bien?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Maintenance jeunes rhaco Empty
MessageSujet: Re: Maintenance jeunes rhaco   Maintenance jeunes rhaco Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 10:31

Lusthilde a écrit:
Tu peux les laisser ensemble jusque l'âge de 6 mois à peu près. Tant qu'ils font le même gabarit!
Et ils s'y feront très bien dans un 30X30X45 dès leur 1 mois!
Je serais plus prudente.... 4-5 mois plutôt... certains individus sont vraiment très précoces, il ne faut pas prendre de risque.
Et bien entendu, de gabarit semblable, oui, que l'un ne puisse pas regarder l'autre comme s'il s'agissait d'un gros grillon...
après, la taille du terra ne pose pas de souci du moment qu'il est bien aménagé et que les proies se trouvent facilement : soit parce que tu en lâches beaucoup en liberté dans le terra (ce qui n'est pas ma solution préférés, à cause du stress diurne sur les rhacos par les grillons non consommés et non récupérés), soit parce que les grillons sont disposés dans une gamelle dont ils ne peuvent pas sortir (car pattes sauteuses retirées) ce qui évite les 2 inconvénients de la première solution.
Et pourtant les rhacos vont les chasser, en les pistant, puis en les attaquant dans la gamelle.

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Maintenance jeunes rhaco Empty
MessageSujet: Re: Maintenance jeunes rhaco   Maintenance jeunes rhaco Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 11:06

Oui de toute facon je les surveillerais de pres, courbe de poids chaque semaine pour etre sur que tout le monde mange correctement,
je pense faire avec une gamelle et enlever les pates sauteuses, je vais alterner avec de la compote fraiche
plusieurs points d'eau

je pense que tout est bon, j'ai deja le terra que je vais preparer certainement demain (pas contre pas de plantes naturelles pour ce terra "demarrage")
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Maintenance jeunes rhaco Empty
MessageSujet: Re: Maintenance jeunes rhaco   Maintenance jeunes rhaco Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 18:30

Noscaly a écrit:
Oui de toute facon je les surveillerais de pres, courbe de poids chaque semaine pour etre sur que tout le monde mange correctement,
Ne tombe pas dans l'excès Wink
Une pesée mensuelle suffit, avec suivi régulier (notamment examen de la bestiole, si elle est dispo, lors du nettoyage de la fauna ; chez moi c'était 1 fois par semaine).

Sinon, ben... tu as l'air prête ! Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Maintenance jeunes rhaco Empty
MessageSujet: Re: Maintenance jeunes rhaco   Maintenance jeunes rhaco Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 19:14

On surveille deja tout le monde toutes les sem ou tous les 15 jours c'est pour ca ils y passeront aussi et ca permettra les verifications
Oui on vient de finir la longue liste d'achat pour Houten (eux en font partit) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance jeunes rhaco Empty
MessageSujet: Re: Maintenance jeunes rhaco   Maintenance jeunes rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance jeunes rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation
» Salut les jeunes
» Jeunes calyptratus en approche !
» Sexage de jeunes pogonas
» Sexer des jeunes U. henkeli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: