Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Morelia spilota variegata,critère d'identification?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Morelia spilota variegata,critère d'identification? Empty
MessageSujet: Morelia spilota variegata,critère d'identification?   Morelia spilota variegata,critère d'identification? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 05:47

Bonjour,

question con......Est ce que la couleur bleuté de l'intérieur de la bouche et de la langue est particulier
aux variegata,ou bien est ce commun aux autres Morelia?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Morelia spilota variegata,critère d'identification? Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota variegata,critère d'identification?   Morelia spilota variegata,critère d'identification? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 07:28

la langue bleuté se retrouve chez d'autres Morelia (comme ma M. s. cheynei) donc c'est pas un bon critère pour différencier le variegata d'un autres Morelia spilota
le moyen le plus fiable étant l' écaillure de la tête mais pour ça faut il encore connaitre le nombre d'écailles
sinon on peut le reconnaitre à force d'observation de plusieurs spécimen des différentes espèces grâce au "dessins" et à la couleur de la robe (par contre il existe plusieurs localité avec des couleurs différentes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia spilota variegata,critère d'identification? Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota variegata,critère d'identification?   Morelia spilota variegata,critère d'identification? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 08:12

Ok,merci pour ta réponse Amau.
En fait,je me trouve dans le cas de figure ou je souhaiterais faire reproduire ma femelle(11 ans cette année),mais un doute subsiste tout de même concernant l'identification.
Elle provient de chez un éleveur sérieux et expérimenté de ma région(que je vais sans doute recontacter pour l'occasion),mais vu qu'il a été fait un peu tout et n'importe quoi avec ces animaux par le passé,je me pose quand même des questions quand au bien fondé d'une éventuelle repro avec mon spécimen.
Elle a bien la morphologie type d'un variegata(taille relativement modeste:entre 1,80m et 1,90m.....cou relativement fin et tête assez imposante mais tout de même moins "massive" que celle des mcdowelli aperçus chez d'autres particuliers),mais la "robe" semble plutôt typique du mcdo(dos oscillant entre le brun et le vert foncé,flancs vert olive,marquage sous formes d'ocelles de forme irrégulière vertes très claire cerclées d'un liseré noir,ventre blanc)......
Je posterais quelques photos dès que possible(j'ai tenté avec mon portable,mais le rendu est vraiment moche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia spilota variegata,critère d'identification? Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota variegata,critère d'identification?   Morelia spilota variegata,critère d'identification? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia spilota variegata,critère d'identification?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morelia Spilota Variegata
» Morelia spilota variegata
» reproduction morelia spilota variegata
» Morelia Spilota Variegata : Jeûne
» question instalation morelia spilota variegata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: