Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Type d'eau utilisable ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Type d'eau utilisable ? Empty
MessageSujet: Type d'eau utilisable ?   Type d'eau utilisable ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 11:21

Bonjour,

Quel type d'eau peut-on utiliser pour la brumisation d'un terra, la gamelle d'eau du reptile ? De l'eau en bouteille ?
Mon eau du robinet est extrêmement calcaire donc je me doute qu'elle ne conviendra pas, sinon dans ma douche j'ai un filtre à aimant qui transforme le calcaire pour qu'il ne se dépose pas mais je suppose que cette eau ne sera pas bonne non plus, nan ?

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Type d'eau utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Type d'eau utilisable ?   Type d'eau utilisable ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 11:26

Bonjour,
pour l'eau de boisson, il faut de l'eau normale (du robinet, ou en bouteille si tu ne bois pas celle du robinet).
Pour la brumisation, par contre, rien ne t'empêche d'utiliser l'eau du robinet (même calcaire) ou en bouteille, mais elle risque de faire des traces (de calcaire et autres sels minéraux) sur les vitres et les plantes. Ce n'est pas grave mais juste inesthétique. Donc pour cet usage tu peux prendre de l'eau très peu minéralisée (Volvic par exemple) ou de l'eau déminéralisée (pour les fers à repasser) ou encore l'eau déminéralisée par les aimants de ta douche ^^ ) ou de l'eau de pluie.

L'eau déminéralisée ou de pluie n'est pas bonne à boire, justement parce qu'elle manque des minéraux essentiels aux organismes Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

Type d'eau utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Type d'eau utilisable ?   Type d'eau utilisable ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 22:55

pour moi de l'eau de pluie car dans le calvados la pluie ne manque pas et elle est gratis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type d'eau utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Type d'eau utilisable ?   Type d'eau utilisable ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 11:01

Merci, je pense utiliser l'eau de ma douche pour la brumisation dans ce cas. Pour l'eau du robinet en eau de boisson, peut-être que le calcaire lui apportera du calcium en plus XD

J'aurai aimé utiliser l'eau de pluie mais à Paris avec la pollution je pense pas que ce soit conseillé. Par contre mes parents habitent en Normandie, je leur demanderai de me ramener de l'eau de pluie de leur récupérateur de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Type d'eau utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Type d'eau utilisable ?   Type d'eau utilisable ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 16:22

Fenchurch a écrit:
L'eau déminéralisée ou de pluie n'est pas bonne à boire, justement parce qu'elle manque des minéraux essentiels aux organismes Wink
Beaucoup d'espèces arboricoles boivent pourtant que de l'eau de pluie, ils doivent trouver leurs minéraux autre part.
Mais c'est vrai que par chez nous, surtout en ville, c'est plus pollué donc peut être pas à donner forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type d'eau utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: Type d'eau utilisable ?   Type d'eau utilisable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Type d'eau utilisable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier dragon d'eau
» Mue dragon deau
» BAC DEAU PHYSI
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: