Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Construire terra dragon d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samson
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 32
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 11/02/2013

Construire terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Construire terra dragon d'eau   Construire terra dragon d'eau Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 19:55

Salut ! Smile
J'ai deja fait un post mais je pense que cette rubrique est plus appropriée.
Bref je vais donc fabriquer un terra pour mon physi, mais etant debutant je voudrais savoir si ce que je pense faire est correct.
Donc la taille sera de 150x80x150( voir 160-170 ) en bois ( bois adapté bien sur je sais pas le dire en francais mais c'est utilisé dans la construction de toiture donc pas de probleme pour l'humidité ), les murs seront couvert de fibre de coco ( au passage si vous connaissez des bons site pour acheter je suis preneur ) le substrat en coco aussi.
Un bac a eau de 80x70x20 avec une cascade et chauffé par un chauffe eau d'aquarium, la aussi je me demande comment le nettoyer facilement je pense mettre un filtre. Ou faut vraiment le vider et nettoyer a fond car meme une fois vidé il sera toujours compliqué a sortir du terra donc si y'a des technique pour lavé a l'interieur du terra je prends aussi.
Et chauffé par une powersun je sais pas vraiment combien de watt il faut, peut etre du 160 ou 200 ?
Puis bien entendu plusieurs etage avec des cachette et plein de branche pour qu'il puisse s'amuser a grimper.
Et eclairer par soit 4 spots led ou 2 tube led.
Avec une aeration en bas sur la facade une au plafond et 1 sur chaque coté ou si besoin 2 de chaque coté.
J'aimerais donc des avis voir si ca vous parrait correct et ou placer la lampe ( au centre, plus gauche ou droite a combien de hauteur ? ) et si ca vous parait suffisant comme chauffage.
Merci !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Construire terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Construire terra dragon d'eau   Construire terra dragon d'eau Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 11:20

Bonjour !

Pour le bac d'eau, j'ai déjà vu des terras avec un bac très grand, dans lequel un système de vidange était prévu : ça permet de vider facilement le bac pour changer toute l'eau.
De toute façon un filtre sera effectivement très utile, pense aussi à protéger ce filtre par un autre filtre plus grossier, car les dragons ont tendance à faire leurs excréments dans l'eau.
Sans système de bonde pour pouvoir vider le bac "par le bas" sans le sortir du terra, tu as aussi la possibilité de mettre 2 bassins l'un dans l'autre, afin de pouvoir sortir le bassin sans que le substrat n'en profite pour remplir l'espace vide. Reste qu'il te faudra vider l'eau avant pour ne pas te faire un tour de reins, et pour ça un aspirateur d'aquarium (ou équivalent) sera utile aussi Wink

Pense aussi à protéger la résistance permettant de chauffer le bassin, il ne faudrait pas que l'animal puisse se coller dessus, au risque de se brûler.

Pour le chauffage, il te faudra sans doute au moins une powersun 150W, à voir selon la hauteur de ton terra, et la positionner d'un côté du terra, et ajuster sa hauteur : la mettre sur un côté plutôt qu'en centre te permettra d'avoir plus facilement un gradient de température, avec une zone chaude et une zone plus fraîche. Ajuster la hauteur de la lampe te permettra d'avoir exactement la température nécessaire au point chaud, c'est à dire sur une branche ou une plateforme elle-même positionnée sous la lampe : ce sera le coin de "bronzette" favori de ton lézard.
La lampe diffusant des UV, il faudra qu'elle soit à l'intérieur du terra pour une efficacité maximale, ce qui imposera de la protéger (avec un grillage à maille larges autour) afin que le lézard ne puisse pas même par accident se coller dessus et se brûler.

La pièce est à quelle température la nuit ? S'il y fait trop frais, il te faudra un autre système de chauffage, ne générant pas de lumière, pour la nuit (cordon ou tapis chauffant peut-être).

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Construire terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Construire terra dragon d'eau   Construire terra dragon d'eau Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 15:56

Kee-koo visiteur du froid Construire terra dragon d'eau 910460

Pour ton bois de construction du terrarium il faut faire attention aux risques.
Pour résister à l'humidité il sont souvent traités avec des produits chimiques, nocifs pour les animaux!

C'est un point de départ TRES important. Construire terra dragon d'eau 910460 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 32
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 11/02/2013

Construire terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Construire terra dragon d'eau   Construire terra dragon d'eau Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 16:52

D'accord, je vais voir parce que je pensais faire un bac ( aquarium ) sur mesure du coup je vais voir si c'est possible faire un trou au fond et mettre un bouchon en dessous comme sa ce sera facile puis faire un socle en bois comme sa pas de soucis pour le substrat. Puis pour le chauffage j'avais pensé bien je vais prendre un avec protection je me suis deja renseigné ca coute pas grand chose donc bon.
Puis pour la lumiere uv donc je crois que powersun 160 ou 200 c'est ce qui convient le mieux apprement. Pour la poser je vais voir je me demande si il faut que l'ampoule sois juste au dessus du coin bronzette ou si elle peux etre decalé et que les uv sois sur une plus grande surface dans le terra.
La piece je sais pas ce sera dans un nouvel appart' mais ici en finlande c'est vraiment bien isolé ( 4 vitrage ) et ca sera dans les 21 - 24° je pense ( oui j'aime pas le froid chez moi par contre ^^ ).
Et pour le bois je sais pas je vais me renseigner, mais je pense pas qu'il soit traité, ca doit etre comparable a de l'osb3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Construire terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Construire terra dragon d'eau   Construire terra dragon d'eau Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 18:44

A ce stade tu as 2 solutions / projets:

- biotope complet Eau / terre: faire un akwaterrarium avec poissons, crevettes, plantes etc...en utilisant un aquarium effectivement et un terrarium au-dessus. L'eau filtrée peut être envoyée avec une bonne pompe en haut du terra et redescendre naturellement ds l'aqua en nourrissant des plantes, mousses , fougères, en passant. > A négocier avec le "bulldozer" Mr Physignatus

- un terrarium simple terrestre: avec bac d'eau simple à vider, sans vie aquatique, avec entretien / changement d'eau complet régulier car je crains que les excréments s'ils ne sont pas "consommés" risquent d'augmenter sérieusement le risque pathogène.

Une très grosse filtration serait nécessaire en s'inspirant d'aquariums destinés à des tortues. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire terra dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Construire terra dragon d'eau   Construire terra dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire terra dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construire un terra
» Mue dragon deau
» Construire un terra... mode d'emploi
» comment construire un terra pour physi?
» comment construire un terra pour un rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: