Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur la modification d'un explorarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide sur la modification d'un explorarium Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur la modification d'un explorarium   Besoin d'aide sur la modification d'un explorarium Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 23:36

Bonsoir,
Je voudrai modifier mon explorarium pour accueillir un nouveau pensionnaire. Je voulais vendre l'explorarium, mais ce serait mal honnête de ma part sachant que j'ai accidentellement brûler le dessus (donc il ne peut plus être accroché) et que j'ai fait quelques trous pour accrocher des décorations, donc le vendre bof... Et donc je pense le refaire bien pour un rhacodactylus auriculatus, car j'aime cette espèce. Mais voilà le problème majeur des explorariums c'est les ouvertures qui sont trop petites. Celle de devant s'ouvre disons à 1/4 et celle du dessus mesure 5cm de longueur sur 5cm de largeur, donc c'est vraiment serré pour mettre des décos, et attrapper le rhaco en cas de soucis. Donc comment pourrais-je modifier cette ouverture faciale j'ai envie de dire? Sachant que c'est de la toile l'ouverture et qu'elle est zippée...
Bon premier problème posé passons au deuxième si vous voulez bien ^^'
J'aimerai pour l'ouverture du dessus, faire un plafond en osb, donc le plafond serait circulaire et la toile du dessus retirée quoi... Et en fait, à ce plafond je voudrais mettre un ruban de leds pour l'éclairage. Bon bref, tout ça pour demander, comment fixer ce plafond à l'explorarium? Laughing
J'espère avoir été assez précis...
Merci pour vos futures réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Besoin d'aide sur la modification d'un explorarium Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la modification d'un explorarium   Besoin d'aide sur la modification d'un explorarium Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 00:07

Coucou Smile

Bon, je te donne mes conseils d'apprentie bricoleuse... Laughing

Tu as dit que l'ouverture faciale était zippé. Arme-toi d'un ciseau, de fil et d'une aiguille pour mettre une fermeture éclaire plus grande (par exemple).
Pour ce qui est de plafond de ton flexarium... tu pourrai essayer d'agrafer la toile à l'osb (avec une vraie agrafeuse, pas une p'tite pour les écoles). Et pour vraiment bien fixer, tu fais le tour avec du silicone, en tartniant le silicone bien sur ta toile, pour qu'il se glisse entre les mailles.

Attends d'autres conseils quand même, je bricole très rarement, je préfère être une artiste mokeur
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Besoin d'aide sur la modification d'un explorarium Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la modification d'un explorarium   Besoin d'aide sur la modification d'un explorarium Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 00:42

D'accord, merci pour tes réponses Smile
Eh ça se vend des fermetures?
Bah en fait le truc c'est que si je retire la toile du haut, je pourrai pas l'agrafer comme tu dis mais il y a une armature en haut du flex, je vais prendre des photos pour montrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur la modification d'un explorarium Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la modification d'un explorarium   Besoin d'aide sur la modification d'un explorarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur la modification d'un explorarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un explorarium neuf pour 5€?
» besoin daide gutt
» Modification cachette
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» modification super fog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: