Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Thamnophis Sauritus

Aller en bas 
+5
Neotokyo2030
Fenchurch
lito
Patrick de Tourcoing
Yahra
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Thamnophis Sauritus - Page 2 Empty
MessageSujet: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 23:14

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai acheter une thamnophis (femèlle NC 2011) à illkirsh, mais elle a été habituer à manger des souries, j'aimerais la repasser au poisson, aujourd'hui elle a prit son premier repas à la maison, elle est toujour en quarantaine pendant encore une semaine minimum avant de rejoindre son térra.
Pendant son repas elle à refuser le poisson mais s'est jeutter sur le foetus de sourie :s. l'autre thamnophis acheter là ba (un male de 2 mois) à manger sans problème le poisson (un morceau de saumon frait).

Donc je me tourne vers les conaisseurs : comment faire passer la femèlle au poisson ? :s

j'avais pençé a frotter des sourie contre le poisson mais cela marchera t'il ?

(ps : j'ai entamer un élevage de guppy pour varier l'alimentation)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Thamnophis Sauritus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 04:57

si, sérieusement, j'ai lu là-dessus un sujet que je me rappel for bien, en Anglais, dont il est question du mode alimentaire de certaines espèces qui ont été vu attraper des jeunes lézards récement éclos, quand au micro- mammifères, cette info pareil, je l'ai eu lors d'une expo en Allemagne, une personnes parlant d'analyses qui ont prouvés, apparement, que des restes de poils et de petits os de mammifères ont été ingérés par des thamnophis adultes, mais quel espèce, là par contre désolé, je ne sais plus.

Mais pour rappel, il est connu depuis longtemps que le T.sirtalis tetrataenia, une fois adulte du moins, est l'un des moins sélectifs, capable sans soucis d'avaler autre choses, dans leur biotope sauvage je précise, que du poisson au dîner....


Par contre, ne me demander pas la revue, n° et page et cie, ca date un peu, mais c'est sérieux, je ne me permettrais pas de le dire sinon sur la place publique et sur ce forum. Wink

A noter toutefois que les Thamnophis sont en effet globalement plus orienté poisson, sur le fond, que ne le sont les Nerodia, assez gourmande d'Amphibiens....

Donner du poisson et les mlaissr chasser dans l'eau, c'est en effet assez intérréssant, mais un peu compliqué à bien organiser...et il faut avoir le nez peu sensible.....


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Thamnophis Sauritus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 06:18

SCHMITT a écrit:
si, sérieusement, j'ai lu là-dessus un sujet que je me rappel for bien, en Anglais, dont il est question du mode alimentaire de certaines espèces qui ont été vu attraper des jeunes lézards récement éclos, quand au micro- mammifères, cette info pareil, je l'ai eu lors d'une expo en Allemagne, une personnes parlant d'analyses qui ont prouvés, apparement, que des restes de poils et de petits os de mammifères ont été ingérés par des thamnophis adultes, mais quel espèce, là par contre désolé, je ne sais plus.

Mais pour rappel, il est connu depuis longtemps que le T.sirtalis tetrataenia, une fois adulte du moins, est l'un des moins sélectifs, capable sans soucis d'avaler autre choses, dans leur biotope sauvage je précise, que du poisson au dîner....


Par contre, ne me demander pas la revue, n° et page et cie, ca date un peu, mais c'est sérieux, je ne me permettrais pas de le dire sinon sur la place publique et sur ce forum. Wink

A noter toutefois que les Thamnophis sont en effet globalement plus orienté poisson, sur le fond, que ne le sont les Nerodia, assez gourmande d'Amphibiens....

Donner du poisson et les mlaissr chasser dans l'eau, c'est en effet assez intérréssant, mais un peu compliqué à bien organiser...et il faut avoir le nez peu sensible.....


Steve
affraid Steve a raison, ça daube!!! What a Face

Gross pollouschön. pale

Si le Rock'n'roll n'est pas une pollution musicale, le poisson peut le devenir, le piscivore c'est daubesque pour ce que j'en connait du moins...
HS mais je sais que du poussin mal congelé décongelé au tué mes Gonios il y a bien longtemps, j'aurais du être alerté par l'odeur des selles mais à l'époque internet... Thamnophis Sauritus - Page 2 77997

Ça serait intéressant de compiler des infos avec références et cie, plus de l'expérience d'éleveur sur l'alimentation des Thamnophis, pas les poilus, hein... Thamnophis Sauritus - Page 2 97539

Retrouver grâce aux infos données par Steve, Gogol est ton ami...
Pis tant qu'on y est si on trouve d'autres trucs en passant, on note, ça va servir...
Une petite étude sur le genre Thamnophis, ça branche quelqu'un? study scratch

Gwalf sûrement, t'as accés à des infos que nous communs des mortels on a pas. Cool

Arrow Important de pouvoir contacteur l'auteur si jamais on pouvait avoir le droit de travailler sur les documents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Thamnophis Sauritus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 11:52

pour les souries oui c'est des foetus que je lui donne Smile, par contre pour l'odeur, elle ne me dérange pas particulièrement ( j'ai un mauvais odorat ^^"), enfin ... ce n'est pas l'odeur qui me dérange mais plutot ou elle fait ses selles... c'est a dire sur mon bras ou pa terre quand elle saute pour s'échaper quand j'ouvre sa phona pour nétoyer, changer l'eau ou la nourrire...

Une étude sur les thamnophis ? pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Thamnophis Sauritus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 12:05

Ici, le Proximus adore manger ses Guppy et quelques neons. Il mange aussi très bien le saumon frais décongelé ou non. En revanche, quand on donne du decongelé, la viande est plus sèche.

Concernant les compléments pour nos piscivores, nous mettons de temps en temps (1/3 repas) une goutte d'Hydrosol Polyvitaminé (dispo en pharmacie). C'est un complément pour les personnes ayant souffert de malnutritions, breveté par plusieurs éleveurs de Thamno. Par contre, ne pas en mettre trop, forte odeur d'orange.

Civelle est encore petit, vu qu'il vient d'animalerie n'avait jamais mangé autre chose que du Guppy, mais nous essayons de varier les repas, nous voudrions passer au vers de Terre. Il est trop petit pour du foetus. Nous avons également lu que les Thamno peuvent manger des petits insectes, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Thamnophis Sauritus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 18:23

Marki,c'est un bon début... Cool
infos relatives données sur wiki:

  • Cope, 1885 : A contribution to the herpetology of Mexico. Proceedings of the American Philosophical Society, vol. 22, p. 379-404 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Rossman, 1963 : The colubrid snake genus Thamnophis: A revision of the sauritus group. Bulletin of the Florida State Museum of Biological Science, vol. 7, n. 3, p. 99-178 Arrow Nourriture à partir de la page 142 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Say in James, 1823 : Account of an expedition from
    Pittsburgh to the Rocky Mountains, performed in the years 1819 and '20 :
    by order of the Hon. J.C. Calhoun, sec'y of war: under the command of
    Major Stephen H. Long. From the notes of Major Long, Mr. T. Say, and
    other gentlemen of the exploring party
    , vol. 1, p. 1-347 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si quelqu'un a un peu de temps à passer pour lire, traduire, retranscrire ici t'es le bienvenu... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Thamnophis Sauritus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 23:07

en tout cas ce ne sera pas moi @.@ , je parle anglais comme une vache espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Thamnophis Sauritus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 02:27

Yahra a écrit:
en tout cas ce ne sera pas moi @.@ , je parle anglais comme une vache espagnol...
Yaisse aye eundeurstand...
Tu peux tjrs rechercher des éleveurs français qui voudraient bien partager leur expérience, des gens qui reproduisent ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Thamnophis Sauritus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 13:44

ca c'est dans mes cordes Smile en plus j'en connais déjà un sur vichy ^^
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Thamnophis Sauritus - Page 2 Empty
MessageSujet: Thamno   Thamnophis Sauritus - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 22:06

En Trés résumé le Thamnophis proximus peut effectivement manger de petits mammifères mais sa reste exceptionnel, ce qui n'est d'après l'article pas le cas des lézards ainsi que des limaces, vers de terre et amphibiens, pour ce qui est des Bufo en particulier ils ne mangent que les imagos et pas les adults à cause des glandes parratoîdes. Personnellement j'ai élevé du tetratentia ( les photos sont sur le fofo) et j'ai encore pour le moment un infernalis qui est très proche de l'espèce précédente et j'ai un jour proposé une souris quasi-adult au tetratentia résultats: Une mauvaise digestion et un refus de se nourrir passagé. Puis tout dépend de l'espèce pour l'alimentation les sauritus se nourrissent particulièrement d'amphibiens et même de têtards pendant certaines saisons. Wink Et le pire c'est qu'ils sont très légèrement venimeux avec un venin neurotoxique mais pas de quoi tuer un homme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Thamnophis Sauritus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 13:13

lito a écrit:
Puis tout dépend de l'espèce pour l'alimentation les sauritus se nourrissent particulièrement d'amphibiens et même de têtards pendant certaines saisons. Wink Et le pire c'est qu'ils sont très légèrement venimeux avec un venin neurotoxique mais pas de quoi tuer un homme. Wink

tu parle des Thamnophis Sauritus ? O.O j'était pas du tout au courant, (surtou qu'lle m'a déjà mordu et ça a juste chatouiller sur le coup)
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Thamnophis Sauritus - Page 2 Empty
MessageSujet: venim   Thamnophis Sauritus - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 17:37

Non le proximus ( à ne pas confondre avec le mobistar What a Face ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Thamnophis Sauritus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 18:46

Heureusement que Civelle est mignon(e), et trop petit pour croquer Wink

Ça doit pas faire grand effet...
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Thamnophis Sauritus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 14:15

bonne nouvelle, c'est officiel mes 2 nouveaux thamnophis mange maintenant du poisson sans problème Smile, la sauritus refuse par contre les vers de terre.
Le petit male (le marcianus), a manger ses 1ere poisson vivant (il les a pèchés tout seul, 2 petits néons).

du coup j'en vien a une question qui me trotte dans la tète : quel quantiter poisson dois-je donner environ à mes 2 thamnophis ? Au début j'étai partie sur peut de poisson car je ne savais pas si ils les prendrait, mais quand je voie maintenant comment ils les "gobes", je me demande si je ne devrais pas augmenter les quantitée.

Petit rappel : - la sauritus à 1 ans, avant était nourie de morceaux de saumon frait ( 3-4 morceaux en fonction de leur taille), et quant j'ai tenter les poissons je lui en donnais 2, (et j'ai tenter pendant 2 repas).

- le marcianus à 3 mois, avant je lui donnais juste un morceaux de saumon (qui se voyai bien dans son corp), et récament j'ai tenter de lui donner avec succès 2 petits néon (= il n'avais jamais manger avant de poisson vivant ni pèché, meme avant qu'on l'achette).


Yahra
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Thamnophis Sauritus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 20:10

C'est difficile de répondre sans voir les serpents et les poissons. C'est à toi de juger quand tu les nourris tout en faisant attention de ne pas les surnourrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Thamnophis Sauritus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 23:40

je comprend Smile, demain je filmerais la pèche du thamnophis Marcianus (il est beaucoup moin pudique que la Sauritus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thamnophis Sauritus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thamnophis Sauritus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Thamnophis sauritus
» Thamnophis sauritus
» Aménagement du vivarium d'un Thamnophis sauritus
» thamnophis ?
» bassin Thamnophis sauritus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: