Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Antaresia maculosa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Antaresia maculosa Empty
MessageSujet: Antaresia maculosa   Antaresia maculosa Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 14:03

Bonjour , bon finalement je me suis décidé à prendre un maculosa ! Cependant j ai une petite question , je vois de nombreuses photos différentes , certains étant plus clairs et d autres plus foncés , les couleurs ternissent t elles vraiment beaucoup ? Je trouve les clair très beau donc à l achat si je le prend juvénile est ce que le prendre le plus clair possible m assurera de la couleur adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Antaresia maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa   Antaresia maculosa Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 14:12

Hello,

D'une manière générale, et pour n'importe quel animal, il n'y a aucune façon de garantir l'évolution des couleurs avec l'âge.
Exemple tout bête, pour mon M. spilota macdowelli, j'ai pris un des plus gris, plus "terne" si on veut.. Plus d'un an après l'acquisition, il devient de plus en plus clair et le gris s'est transformé en ocre/jaune. A l'inverse, un de ses frère qui lui était presque blanc cassé/beige jeune, est aujourd'hui très foncé. D'ailleurs, le proprio de ce frère là a pris aussi une femelle et elle était claire jeune et est restée claire..

Bref, la manière dont les couleurs évoluent, si elles ternissent ou s'accentuent, si les tâches se dissipent ou se démarquent d'avantage etc c'est pas quelque chose qu'on peut prévoir. Puis bon, clair ou pas clair, si l'espèce te botte ça n'a pas trop d'importance je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Antaresia maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa   Antaresia maculosa Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 14:17

Non ça n a pas trop d importance c est sur mais je vous tellement de photos différentes que je voulais savoir . Et oui l espèce me botte ça sera mon premier python Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Antaresia maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa   Antaresia maculosa Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 14:24

Tu crois que je pourrais en trouver un à illkirch? Parce que j'ai louper Still . . . pirouli quel gâchis elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Antaresia maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa   Antaresia maculosa Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 14:46

Je sais pas du tout. Mais Melatek sur le forum a eu de la repro. Je sais pas s'il lui reste des petits mais tu peux la contacter pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Antaresia maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa   Antaresia maculosa Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 14:50

Ouai ça je suis au courant mais elle est loin et avec le froid qui commence a taper je le sens moyen de faire trop de bornes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antaresia maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa   Antaresia maculosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antaresia maculosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antaresia maculosa?????
» Antaresia Maculosa
» Antaresia childreni/maculosa
» petite question sur l'antaresia maculosa
» Antaresia maculosa (premier serpent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: