Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Antaresia Maculosa

Aller en bas 
+5
Lilith
Thorrshamri
cabri
Keriduenn
Acrius
9 participants
AuteurMessage
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 19:27

J'aurais aimé avoir des infos sur l'Antaresia Maculosa de la part de personnes maintenant ou ayant maintenu cette espece.
Particularité de cette espece? Facilités? Difficultés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 21:20

Nous en maintenons un couple (ainsi qu'un couple de childreni)... qui malgré tous les espoirs que nous avions mis en eux n'a pas daigné se reproduire cette année.... (bande de fainéant Wink)
Concernant la particularité principale je dirais "caractère de cochon" pendant leur jeune âge... quoiqu'une fois adulte, ca se calme pour bon nombre d'entre eux.
Actifs en soirée et la nuit, de petite taille à l'âge adulte (autour d'1m).
Ils sont très bons mangeurs (voir gloutons), acceptent sans problème du rongeur fraichement tué ou décongelé, les mauvaises mue sont extremement rares voir quasi inexistantes, ...

Donc à part le caractère bien affirmé de la plupart des juvéniles et des sub-adultes, c'est une espèce facile.
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 21:26

Je te remercie pour ses infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 21:28

C'était avec plaisir... n'hésites pas si besoin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 15:58

je me renseigne aussi sur cette espèce et je voulais savoir à peu près quelle quantité ils mangent une fois adultes?
par contre Keriduenn, tu dis qu'ils font autour d'1 mètre adulte? pas plus que ça? même si je sais qu'ils ont pas mal été croisés dans le passé, la différence de taille entre childreni et maculosa est si réduite?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 18:07

childreni : 80-110 cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maculosa :moyenne 60-70 cm ,record sous les 100 cm.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 18:12

il doit y avoir une erreur Thorr, normalement, le childreni est plus petit que le maculosa...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3 feet->90 cm pour le childreni

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> idem ici Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> pour le maculosa,même taille.

Ces trois sites sont tout à fait sérieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu te bases sur des sources françaises,elles sont totalement fantaisistes (150 cm,là c'est plus de l'Antaresia,c'est du gros PR Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 18:26

oui je confirmes je n aie jamais vu ni entendu parler d antaresias quel que sois l espece de plus d 1,20 m et les deux sont tres proches sur le plan de la taille. fiy
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 19:52

Thorrshamri a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3 feet->90 cm pour le childreni

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> idem ici Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> pour le maculosa,même taille.

Ces trois sites sont tout à fait sérieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu te bases sur des sources françaises,elles sont totalement fantaisistes (150 cm,là c'est plus de l'Antaresia,c'est du gros PR Laughing )

Et même du PR, 150 cm, c'est pas tous les jours qu'on en voit !
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 09:44

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 20:29

Je m'attarde à nouveau sur ce topic pour dire un mot concernant le caractère de ces petits monstres. En gros, tous les pythons australiens ont leur caractère (de cochon, parfois !) ... voilà, bonsoir ...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 21:30

selon les sources que j'ai consultées, les maculosa sont vifs et teigneux jeunes et se calment en grandissant. t'as une autre expérience Le Russe?
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 00:59

Si mes A. maculosa font 60 à 70 cm... c'est que j'utilise pas le bon système métrique....
Ceux que j'ai à la maison font bel et bien environ un mètre (maintenant je n'ai pas la mesure exacte) et c'était le cas de tous les adultes que j'ai pu voir... disons, pour faire une comparaison, la taille d'une élaphe adulte en un peu plus épais.

---> Cabri
Pour la quantité de nourriture distribuée, ici cela tourne aux alentours d'une souris/semaine avec à la belle saison une double ration dispensée et un rythme plus lent en hiver (1 tous les 15jours/3semaines).
Au démarrage, certains spécimens peuvent parfois avoir des refus de nourriture, mais comme je le disais, pour la majorité ce sont de bons mangeurs une fois bien démarrés.

Par contre, il est vrai qu'on peut souvent lire qu'il s'agit d'une espèce à conseiller aux débutants... ce en quoi je ne suis pas vraiment d'accord parce que ce sont vraiment les champions de la frappe et de vrais ressorts, pas qu'ils soient spécialement effrayants, mais les risques d'échappée notamment sont vraiment à prendre en considération (et les doigts mordus aussi... mais bon un maculosa juvénile ou sub n'a pas la machoire d'un Morelia). Le meilleur exemple est le petit "boum" que je peux entendre à chaque fois que je passe devant le terra des childreni... ils me rappellent qu'ils sont là... ces chers amours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ingvar Sigúrðssón
Membre draconique Confirmé
Ingvar Sigúrðssón


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 42
Localisation : Reykjavik Islande
Emploi : Biology student
Loisirs/Humeur : Herping,fishing,scuba diving,handball
Date d'inscription : 06/10/2006

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 21:43

As far as I have understood the debate I try to reply in English,Thorr will translate if necessary.
Antaresia were imported from Australia since the 70's but in very little number so genetic deficiencies are unavoidably happening now and then.As it is not possible any more to import them,I believe this will be one of the species threatened of bad mutations in the near future.
I also agree to say these guys behave like critters,I had the opportunity to handle some in Denmark and both the owner and I had to wear protection gloves as they are so pissingly bad-tempered.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 23:21

Ingvar Sigurdsson a écrit:
As far as I have understood the debate I try to reply in English,Thorr will translate if necessary.
Antaresia were imported from Australia since the 70's but in very little number so genetic deficiencies are unavoidably happening now and then.As it is not possible any more to import them,I believe this will be one of the species threatened of bad mutations in the near future.
I also agree to say these guys behave like critters,I had the opportunity to handle some in Denmark and both the owner and I had to wear protection gloves as they are so pissingly bad-tempered.

traduis a peu pres ca donnes ca Embarassed

les antaresia ont été importés d australie dans les annees 70 mais en tres petit nombre donc des tares genetiques sont inevitables de temps en temps.comme il n est plus possible de les importer je croit que ca seras l une des especes menacees de mauvaises mutations dans un futur proche.je suis aussi d accord pour dire que ces gars (serpents?) se comportent comme de petits monstres j aie eu la possibilité d en manipuler au danemark mais le proprietaire et moi il a fallu mettre des gants de protection comme ils sont dotes d un caractere si mauvais (pissingly j aie pas compris mais ca ne dois pas etre sympa lol! )
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 10:28

bon ben effectivement, tous les avis convergent, c'est décidément des teignes! Laughing
thanks Ingvar!
Revenir en haut Aller en bas
Bitis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bitis


Nombre de messages : 139
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 02:05

Pour ma part je maintient A. childreni, ce que j'ai observé c'est une espece hyper interessante du point de vue du comportement, a mon gout elle est assez active et même pseudo curieuse, on s'entend ca reste au niveau du serpent mais quand meme. Pour le caractere je dirais pas que c'est une teigne, mais elle est plutot vicieuse dans le sens ou elle viens vers toi tranquillement et attaque sans vraiment prevenir pas pour se defendre juste pour t'avaller le doigt, la mienne ne fait jamais d'attaque dans le vide elle attaque pour rester accrocher. c'est le petit coté un peu chiant mais ca reste une espece interessante a mes yeux et je les adore. Et pour ce qui est de l'alimentation c'est des porc mais avec des exeption surtout pour les sujets jeunes qui peuvent etre difficile au depart aprés ca passe tout seul mais c'est quand même un bon mangeur de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 09:43

merci pour ces infos complémentaires Bitis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bitis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bitis


Nombre de messages : 139
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 19:35

cabri a écrit:
merci pour ces infos complémentaires Bitis Wink
Mais ca fait plaisir. C'est une espece qui a mes yeux devrait etre vue plus souvent dan les terrariums. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced13
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ced13


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 48
Localisation : 13300
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 17/10/2008

Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 10:51

je deterre le post pour apporter mon expérience personnel puisque depuis quelques moi j'ai un couple adulte de maculosa. Concernant le caractere, ma femelle c'est comme une gutt, hyper cool, tu ouvre le terra elle est curieuse sort de sa cachette, s'approche observe. Le male lui est plus caracteriel, je le sort au crochet puis apres je peux le garder, pas trop longtemps mais ilm reste cool. Je n'ai jamais été mordu, et même si c'étais le cas, vu la taille de la machoire je ne pense pas que ça fasse trop mal.
Il se sont accouplés mi mars (vers le 9) peu etre que j'aurais des petits bientôt. Je connais la période d'incubation (50 jours) Je ne connais pas la période de gestation, c'est 2 mois comme les gutt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antaresia Maculosa Empty
MessageSujet: Re: Antaresia Maculosa   Antaresia Maculosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antaresia Maculosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antaresia maculosa?????
» Antaresia maculosa
» Antaresia childreni/maculosa
» petite question sur l'antaresia maculosa
» Antaresia maculosa (premier serpent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: