Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un terrarium pour des petits bouts.

Aller en bas 
+4
Amau Ata
Lusthilde
Whis
Amarok
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Un terrarium pour des petits bouts.   Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 16:25

Rappel du premier message :

Bonjour, je vais bientôt acquérir de 2 ou 3 bébés rhacodactylus ciliatus, les pluvieux auront plus ou moins 3 mois et les plus jeunes 1 ou 2 mois.

J'ai un petit terra de 40/40/50h serais-ce suffisant pour l'instant ? quand ils seront sub-adultes je les placeraient dans un terrarium de (L/l/h) 90/60/120.

Leurs faut-il du substrat ou juste du papier absorbant ? Comme plante, je peux leurs mettre une chlophytérium et une adiantum ?

Avec quelques branches je suppose ?

Éclairage qu'auront-ils besoin si ils restent dans une pièce chaude?

Nouritures petits grillons et petits criquets, pot de fruit et gel, on ma dit aussi de prendre du gecko crested diet je pense et du ? super food aussi je me rapelle plus vraiment le nom.

Ai-je oublier quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium pour des petits bouts.   Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 09:28

Amarok a écrit:
Merci ^^ il ne serais pas fire ou arlequin ce lui la?
Il est très beau !
C'est un petit fire (ou flame) : pour qu'il soit arlequin (ou harley), il faudrait que le orange remonte bien plus sur les flancs. Smile

Sinon les faunas sont bien adaptées, et les 2 petits sont bien jolis (le premier sera peut-être un peu "tiger"), à voir Wink
Par contre essaie d'avoir une autre photo du premier, les "taches" grises sur le museau sont bizarres...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium pour des petits bouts.   Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 12:21

Le première c'est l’appareil qui fait ressortir sa mue, j'en aurais d'autre prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium pour des petits bouts.   Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:46

Amarok a écrit:
Le première c'est l’appareil qui fait ressortir sa mue, j'en aurais d'autre prochainement.
je parle de celle-ci :
Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Img_5610
et les taches grisâtres ne me font pas du tout penser à de la mue... scratch scratch scratch
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium pour des petits bouts.   Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 18:00

Ha oui je vois, beuh je ne sais pas, je vais lui demander une autre photo.
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium pour des petits bouts.   Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:38

Pour le substrat le sopalin et ne pas mettre 2 ciliatus ensemble toujours les séparés jeune ou adulte et ne pas les laisser toute l’année ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium pour des petits bouts.   Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 14:26

Oui j'ai acheter une fauna en plus elle arrive aujourd'hui et les deux petits dans 1 semaines j'ai le temps de l'installer. adultes je ne compte que laisser les deux femelles ensembles (si j'en ai deux bamerd ) elle seront dans un terra assez grands 1m20 de haut sur 90 de long et 60 de profondeur, le mâle sera dans un petit terrarium de 40/40/60.

Un tiger Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 197397 ça serais chouette d'avoir 3 individus bien différents.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium pour des petits bouts.   Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 16:40

Voici le nouveau terra de Loky comme il chasse bien je l'ai placer dans un terra de 40/40/40 avec beaucoup de décors, il a dedans cachette et plantes, un coupelle avec sa compote, et pour les grillons je le place dans une fauna avec juste une branche et je lâche les grillons avec lui et je surveille. j'ai lu que apparemment il y en a peu qui voient chasser leurs rhaco ?

vous lâcher quelques grillons dans sa boîte ?

Humus de coco garnis de mousse et de lichen préalablement laver sécher et cuit, dans rondin de bois donc un installer verticalement et un horizontalement pour les cachettes, quels que pierres, 2 petites chlophytérium et une moyenne, 2 morceau de fausses plantes, une branches ou j'y ai ligoter les lianes et une fausse plantes dessus, et je vaporise au matin et en après midi vers 3-4 h pour garder un bonne hygrométrie et un tube en bambou placer plus ou moins a la verticale.

Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Dscn6431

Et loky vous l'aviez trouver ? Oui il est bien présent sur la photo XD
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium pour des petits bouts.   Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 22:00

oui vers le bas de la photo on voit du orange entre les feuilles en plastique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium pour des petits bouts.   Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 12:53

^^ il se cache bien, il aime bien se coin la il s'y cache toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium pour des petits bouts.   Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 17:25

Pouaaaah, 1m20*90*60 !!! Le pied!!!! Hâte de voir ton installation!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium pour des petits bouts.   Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 17:58

Amarok a écrit:
Voici le nouveau terra de Loky comme il chasse bien je l'ai placer dans un terra de 40/40/40 avec beaucoup de décors, il a dedans cachette et plantes, un coupelle avec sa compote, et pour les grillons je le place dans une fauna avec juste une branche et je lâche les grillons avec lui et je surveille. j'ai lu que apparemment il y en a peu qui voient chasser leurs rhaco ?
euh bizarre scratch C'est très facile à voir chasser, en fait dès que j'éteins les jours où je les nourris je les vois se précipiter sur leurs grillons...


Amarok a écrit:
vous lâcher quelques grillons dans sa boîte ?
Moi, non : je mets les grillons sans leurs pattes arrière dans une gamelle d'où ils ne peuvent pas sortir (bords lisses) mais où les rhacos vont les trouver. Par exemple des pots de crème au chocolat.

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium pour des petits bouts.   Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 18:43

Et comme moi j'ose pas arracher leurs papattes, je les mets ds une boite de chavrou, les bords sont un peu rugueux pour le rhaco et les grillons (petits) ne peuvent pas sortir!
Je l'enterre jusqu'au fond parce que c'est moche le plastique dans le terra!!

Du coup je pense à faire la niche à grillons en argile...mais pr la nettoyer j'me demande si c'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium pour des petits bouts.   Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 22:13

pour les grillons, j'ai acheter un bol pour cobaye lisse que j'ai enfoncer dans la terre pour que le rhaco aie facile et les grillons ne puissent pas s'échapper.

Whis, avec du verni alimentaire ça pourrais bien t'aider ? Sans intoxiquer tes grillons et ton rhaco.


j'aimerais des plantes grimpantes pour mettre dans le futur terra style peperonmia, je peux leurs mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium pour des petits bouts.   Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 22:41

Ho mais j'suis bête moi, j'ai acheté exprès du vernis spécial chambre d'enfant!!
T'as raison, ca me permettra de le nettoyer!!!

J'ai des écuelles pour mes rats qui sont en fait des pots de plats tout préparés type Fleury Méchon, mais je me demande si 4cm c'est assez haut pr empêcher les grillons de sauter...il mesure combien le tien?
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium pour des petits bouts.   Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 13:27

en hauteur 4 cm je retire les pattes des plus sauteur, les grillons noir eux ne saute pas des masses donc ça va, mais le grillons de steppes et a ailes courte je suis obliger parce qu'ils me fond des bon très haut.

J'avais des rats aussi avant pour compagnies, mais j'ai du les donner j'en suis devenues allergique, d’où aussi la raisons que j'ai pris des lézard, je suis pas allergique a leurs écailles XD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium pour des petits bouts.   Un terrarium pour des petits bouts. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un terrarium pour des petits bouts.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terrarium et les petits
» Petits insectes dans terrarium tropical (Nuisibles ???)
» Quel plante pour terrarium plantée pour physinathus cocincinus
» aménagement pour rhaco ciliatus
» Conseils pour déplacer des petits sauriens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: