Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 De retour d'anymalius....

Aller en bas 
+2
angeldead
chris42210
6 participants
AuteurMessage
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 13:17

Après quelques jours à la maison, j'ai fait quelques photos de mes deux petits rhacos en provenance de lyon.
Tout d'abord leur petit chez eux:
De retour d'anymalius.... 100_8819

Pour le moment, le seul moyen d'être sur de les distinguer est la forme de leur tache à la base de la queue, l'une est pointue, l'autre légèrement arrondie:
De retour d'anymalius.... 100_8721

"Qu'est ce qu'il fait celui-là?":
De retour d'anymalius.... 100_8821

"J'étais bien peinard sur ma branche...."
De retour d'anymalius.... 100_8822
De retour d'anymalius.... 100_8823

De retour d'anymalius.... 100_8824

Ils partent en vadrouille:
De retour d'anymalius.... 100_8826

C'est pô polie de tirer la langue Laughing :
De retour d'anymalius.... 100_8817
En cadeau une petite de crokmo la femelle:
De retour d'anymalius.... 100_8818
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 15:09

Jolie bébête et très jolie photos super net komça2
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 20:47

Beaux spécimens! Effectivement ils se ressemblent fort les 2 petits! Ils sont de la même portée?
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 21:42

Oui, même portée....
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 13:34

Je viens de recevoir ma commande de Repashy (MRP) pour mes rhacodactylius ciliatus.
Mais j'aurais besoin de quelques conseils:
- Tout d'abord, j'ai pris ceci:
De retour d'anymalius.... Captur10

La première chose est de savoir si pour une bonne conservation, je le laisse dans le sachet ou si il est préférable de le transféré dans une boite hermétique type tupperware?

La deuxième chose est comment le préparé?
J'ai bien compris qu'il faut une part de MRP pour deux part d'eau, mais je suppose qu'il faut le préparer au dernier moment? Dans ce cas comment bien dosé pour ne pas en gaspiller en effet, la nourriture est destiné à ma femelle adulte et deux juvéniles?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 13:53

Une boîte ou un couvercle hermétique est le mieux en effet.
Et il vaut mieux également le préparer au dernier moment. Donc pour ça, trouver la dose qui sera consommée en un soir ou deux, en respectant bien le mode de préparation.
Essaie avec une cuillère à café rase de CGD et 2 cuillères à café d'eau pour la femelle adulte. Et pas de grillons.
Pour les juvéniles, ils ont quel âge ? rien ne t'empêche de faire le mélange pour les trois avant de répartir dans des récipients séparés, en donnant la bonne quantité à chacun.
Tu sais quel volume de compote chacun mange ? Ce sera à peu près le même pour le CGD...

Par contre je déconseille de le donner en base alimentaire, surtout si tu nourris souvent. Rien ne vaut une nourriture diversifiée, insectes et compotes alternés...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 15:45

Pour le volume je ne sais pas trop, je nourrissais la femelle à la pipette car je ne l'ai jamais vu allez dans le pot de compote, j'espère qu'avec le repashy elle ira d'elle même.
Concernant les juvéniles je les aient depuis peu, donc aucun recul.
Pour la femelle, j'ai mélangé comme tu le préconisait avec une cuillère à café, idem pour les deux jeunes ce qui représente en gros 3/4 de bouchon de bouteille.
Je l'ai déposé au sol, je ne sais pas si c'est la meilleur solution, mais je ne sais pas comment je pourrais fixer les petites gamelles en hauteur.
J'ai prévu de continuer de les nourrir avec mon élevage de red runner de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 17:20

Que ça sois de la compote ou du repashy c'est la même chose si elle a pas envie et bien elle en mangera pas. Donc pour moi tu as perdu de l'argent en plus vu le prix affraid . Je préfère donner de la compote maison fait avec amour smdents
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 18:04

Au pire je continuerais de donner à la pipette tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 01:13

Normalement c'est autonome un rhaco, tu peux laisser le bouchon au sol, ils vont descendre pour aller manger! Peut-être pas dans les premiers jours, mais ne t'inquiète pas, ils ne vont pas se laisser mourir de faim! Puis c'est pas parce qu'on ne les voit pas manger qu'ils ne mangent pas! Je fais de l'élevage depuis un bon moment maintenant et je n'ai jamais rencontré de soucis, ils trouvent la gamelle de compote tous seuls!
Comme Fen te le disais sinon, c'est pas tip top le Repashy, ça n'a pas une super odeur en plus, donc à voir si ça va attirer les rhacos, mieux vaut alterner compote de fruits et grillons!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 01:18

Oui comme je l'ai dit, dans tous les cas je vais alterner...
Pas de grillons trop chiant à élever et trop cher, mais des red runners élever par mes soins, compote et donc repashy en alternance...
Simplement si je pouvais être sur qu'ils mangent d'eux mêmes compote et/ou repashy ce serait plus simple mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 01:21

chris42210 a écrit:
Oui comme je l'ai dit, dans tous les cas je vais alterner...
Pas de grillons trop chiant à élever et trop cher, mais des red runners élever par mes soins, compote et donc repashy en alternance...
Simplement si je pouvais être sur qu'ils mangent d'eux mêmes compote et/ou repashy ce serait plus simple De retour d'anymalius.... 97539

Pourquoi plus simple? Tu ne peux pas donner que de la compote ou que du repashy. C'est pas suffisant pour les ciliatus!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 01:27

Plus simple dans le sens ou je ne serais pas obliger de le donner à la pipette si ils se servent d'eux mêmes, dans tous les cas ils mangeront des insectes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 01:29

chris42210 a écrit:
Plus simple dans le sens ou je ne serais pas obliger de le donner à la pipette si ils se servent d'eux mêmes, dans tous les cas ils mangeront des insectes! Wink

Ah oui c'est sur! Je te plains là si tu dois toujours donner à la main, tu dois y passer du temps!
Fais le test de mettre les gamelles à terre, ils descendront peut-être pas tout de suite mais ils finiront par y aller!
Enlève les insectes, comme ça ce sera la compote ou rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 01:38

Non, j'adore donné à la main, mais pas toujours possible avec le boulot.
Si je suis sur qu'ils descendent mangé, ça ira!
Pour tout dire j'ai mis l'équivalent d'un demi-glaçon à la femelle dans un couvercle de pot à confiture deux jours après il y avait plus rien ( j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de moisissures)...
Le hic, est qu'il y a quelques grillons et/ou blattes qui se balade ou baladait donc j'ai aucune certitudes....
Sans compté que j'aime pas très bien que des insectes se reproduise dans mon terra aléatoirement on va dire... No
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 01:43

tes terras on l'air d'avoir le plafond grillagé,
du coup il te suffi d'accrocher la gamelle avec un petit fil de fer direct a la grille Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 08:27

Ouais c'est ce que j'ai fait pour les petit, la grosse c'est apparament régaler pendant la nuit, c'est une bonne nouvelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:24

Ton terrarium manque de branches fines! Multiplie les branches et les cachettes avec feuillage et noix de boudha et tu trouveras de quoi coincer tes gamelles en hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 18:43

Oui, c'est prévu, là je vient de récupérer quelques bambou j'ai un morceau de noix de coco à placé e t...
Par contre c'est quoi une noix de boudha?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 08:43

Google est ton ami.

Arrow Noix de bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 12:53

chris42210 a écrit:
Oui, c'est prévu, là je vient de récupérer quelques bambou j'ai un morceau de noix de coco à placé e t...
Par contre c'est quoi une noix de boudha?

Attention au bambou, quand c'est mouillé (après pulvérisations) ça glisse, les rhacos n'adhèrent pas bien dessus!

Pour l'astuce, j'ai des bambous dans mes terras que j'ai entouré de fil alimentaire, ça permet aux rhacos de bien adhérer!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 13:06

Ah bah oui, j'en ai ajouté une...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 14:47

Hello,
mignons ciliatus, par contre il faudrait apporter quelques améliorations au terra pur qu'il soit super Wink
- ajouter des branches fines (les ciliatus aiment pouvoir les enserrer de leurs pattes), dont pas mal disposées à l'horizontale (ils aiment se poster à l'affût sur de telles branches. Il en faudrait beaucoup, pas juste une ou deux de plus.
- au moins une cachette par animal, 2 chacun c'est mieux, MÊME s'ils semblent toujours dormir ensemble et MÊME s'ils semblent toujours utiliser la même cachette : le fat qu'ils aient le choix est important.
- il faudrait des écorces ou des plaques de liège sur les côtés, afin de limiter le stress causé par la vue des éléments extérieurs au teeré sur les côtés.
- il faudrait rajouter des plantes, elles peuvent servir de cachettes en + des noix, et de support également. C'est aussi plus esthétique.
- il faudra les séparer quand ils auront environ 6 mois (pas trop plus) car si ce sont 2 mâles une bagarre peut arriver d'un jour à l'autre avec la maturité sexuelle ou un peu avant, et peut aller jusu'aà la mort. Si c'est un couple, il ne faudra pas les faire se reproduire (car frère et soeur). Le seul cas où tu pourras les laisser ensemble (s'ils s'entendent) c'est si ce sont deux femelles : le problème c'est qu'on est souvent certain que ce sont bien des femelles très tard... d'où le danger de la cohabitation.

n'hésite pas à poster des photos au fur et à mesure ! komça
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour d'anymalius.... Empty
MessageSujet: Re: De retour d'anymalius....   De retour d'anymalius.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour d'anymalius....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de Moi !
» le retour lol
» De retour!
» De retour
» [PROJET] Mon premier terrarium ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: