Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 terrarium pour pogona henry

Aller en bas 
+8
Phelsumalain
carlos54
Fenchurch
Droopy22
spyk14
HogTara
Patrick de Tourcoing
espionne77
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
espionne77
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Féminin Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/09/2012

terrarium pour pogona henry - Page 2 Empty
MessageSujet: terrarium pour pogona henry   terrarium pour pogona henry - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 19:11

Rappel du premier message :

bonjour à tous,

avant d'avoir mon pogona je souhaite me renseigner sur l'installation du terrarium.
j'ai crée un panier d'achat sur un site et je vais vous siter les produits pour que vous me disiez si cela conviendrais.

terrarium 45x45x45
substrat calcium
néon uvb T8 10.0 desert
(déco)
ampoule chauffante infrarouge 50 watt
rocher chauffant
thermometre et hygrometre.

voilà, je me demandé juste si il fallait un brumisateur ou pas, sinon je n'est pas trouvé de thermostat.

merci à tous Smile

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snake54320
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 63
Masculin Age : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2011

terrarium pour pogona henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona henry   terrarium pour pogona henry - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 19:20

Autant pour moi, je pensais que tu voulais seulement chauffé la nuit.
Mais tu n'obtiendras jamais un bon point chaud avec un cordon chauffant, surtout pour cette sp. Et pour une raison tres simple, la plupart des thermostat ne monte pas au-dessus de 50 degrés....
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

terrarium pour pogona henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona henry   terrarium pour pogona henry - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 19:38

Ma vision des choses en recommandant l'installation n'est pas de remplacer la lampe, mais de l'aider à maintenir une température stable et éventuellement palier à toutes défaillances de la lampe.
Eventuellement maintenir une température stable la nuit.

L'expérience m'a enseigné à me méfier des chauffages (surtout collectif), l'an passé on a eut un bruleur de la chaudiere de la copropriété qui a rendu l'ame, je peinais a tenir 18°C (j'ai une canalisation qui a gelé en une nuit)

C'est en ce sens que le cable peut assurer tranquillité, quiétude et sécurité (pour l'animal), de jour comme de nuit.

______________________________________________________________________

terrarium pour pogona henry - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
snake54320
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 63
Masculin Age : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2011

terrarium pour pogona henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona henry   terrarium pour pogona henry - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 16:45

Les sauriens ne sont pas en cristal, 18 degrés la nuit est tres loin d'être dramatique surtout en hiver.... En Australie, la température chute considérablement en soirée, donc je pense que cette sp est habitué à être exposer à des températures plus basses.
Revenir en haut Aller en bas
cafetux
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2012

terrarium pour pogona henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona henry   terrarium pour pogona henry - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 13:00

j'ai adopté un pogona henry juvénile samedi dernier.
j'ai un terra 60x50x40 avec une lampe 35w et j’atteins à peine les bonnes températures. Pour avoir une certaines chaleur partout je dois incliner le globe, faisant baisser la température du point chaud. Donc effectivement une lampe 50W devrait être pas mal j'aurais du prendre ça.

là j'oscille entre 24 et 44 degrés (point chaud) avec une zone à 30 dans le terra donc ça passe mais à peine pour le point chaud je pense.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terrarium pour pogona henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona henry   terrarium pour pogona henry - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 13:32

cafetux a écrit:
j'ai adopté un pogona henry juvénile samedi dernier.
j'ai un terra 60x50x40 avec une lampe 35w et j’atteins à peine les bonnes températures. Pour avoir une certaines chaleur partout je dois incliner le globe, faisant baisser la température du point chaud. Donc effectivement une lampe 50W devrait être pas mal j'aurais du prendre ça.

là j'oscille entre 24 et 44 degrés (point chaud) avec une zone à 30 dans le terra donc ça passe mais à peine pour le point chaud je pense.

une petite photo du terra ?

pour un juv 40 degrés au point le plus chaud çà va par contre le point froid un peu froid, c'est un terra en verre ?

______________________________________________________________________

terrarium pour pogona henry - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

terrarium pour pogona henry - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
cafetux
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2012

terrarium pour pogona henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona henry   terrarium pour pogona henry - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 14:14

phiil21 a écrit:

une petite photo du terra ?

pour un juv 40 degrés au point le plus chaud ça va par contre le point froid un peu froid, c'est un terra en verre ?

oui c'est un terra en verre. j'ai augmenté un peu la température de la pièce du coup j'atteins 25° sur les zones froides.
les vendeurs m'ont déconseillé le sable pour un juvénile (risque d'ingestion + occlusion intestinale), du coup je commence avec des copeaux (la plupart des copeaux sont aussi gros que sa tête donc peu de risque qu'il les avales à mon avis) et je remplacerais par du sable plus tard.

terrarium pour pogona henry - Page 2 Pb030511
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

terrarium pour pogona henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona henry   terrarium pour pogona henry - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 14:18

c'est une power sun ta lampe?
parce que faut pas les mettre a l'oblique elles n'aiment pas ! Smile

Pour les copeaux c'est pas super fait gaffe quand même qu'il les avale pas, et ensuite le sable ne prend pas le sable d'animalerie il contient du calcium donc il risque d'en avaler volontairement donc risque d'occlusion
Revenir en haut Aller en bas
cafetux
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2012

terrarium pour pogona henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona henry   terrarium pour pogona henry - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 18:14

Pour la lampe je n'ai pas vraiment le choix pour l'instant: si je la met droite ça chauffe beaucoup en dessous, et la température diminue dans le reste du terrarium. J'irais voir à la boutique pour un cable chauffant.
Pour le substrat honnêtement j'ai lut tout et son contraire et toujours pour des raisons d'occlusion intestinales du coup je suis mitigé (moi j'aurais préféré du sable mais la vendeuse qui en élève apparemment m'a conseillé des copeaux). Je changerais d'ici un mois je pense, en changeant son substrat.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terrarium pour pogona henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona henry   terrarium pour pogona henry - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 21:01

cafetux a écrit:
Pour la lampe je n'ai pas vraiment le choix pour l'instant: si je la met droite ça chauffe beaucoup en dessous, et la température diminue dans le reste du terrarium. J'irais voir à la boutique pour un cable chauffant.
Pour le substrat honnêtement j'ai lut tout et son contraire et toujours pour des raisons d'occlusion intestinales du coup je suis mitigé (moi j'aurais préféré du sable mais la vendeuse qui en élève apparemment m'a conseillé des copeaux). Je changerais d'ici un mois je pense, en changeant son substrat.

sinon met du sopalin pour deux mois ensuite tu pourras mettre du sable !!

______________________________________________________________________

terrarium pour pogona henry - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

terrarium pour pogona henry - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour pogona henry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona henry   terrarium pour pogona henry - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour pogona henry
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps
» Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures)
» Projet pour un terrarium pour pogona henrylawsoni
» Question pour fabrication de mon terrarium pour pogona
» question pour mon premier terrarium pour pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: