Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau terra, fait maison bien sur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
veloman
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/09/2012

Nouveau terra, fait maison bien sur Empty
MessageSujet: Nouveau terra, fait maison bien sur   Nouveau terra, fait maison bien sur Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:39

salut,

comme je le dis dans ma présentation, j'ai construis un terra pour mon couple de geckos Léopard. je compte reprendre 1 ou 2 femelles vu la taille du terra ( 90x60x70)

pour le coté technique j'ai pris du médium de 16mm (MDF) que j'ai verni, du verre de 3mm d’épaisseur le tout monté sur un cadre de tasseau de 25mm.
coté éclairage j'ai un néon repti glo 5.0 de 75cm, une lampe repti glo 2.0 et une lampe chauffante intense basking spot de 50W.
j'ai sablé une parois et incorporé 3 cachettes au pied de cette parois. j'ai 2 aération de 40 x 4 cm.
niveau température je suis a 27/29 et 30/33.

alors je me suis lancé un peu contre l'avis général, j'ai mis 2 plantes de moi de 10cm de haut. Haworthia fasciata
apparemment elles ne sont pas toxique. est ce une connerie?

je suis preneur de tout conseils ou toutes critiques.
les photos suivent. Wink

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
veloman
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/09/2012

Nouveau terra, fait maison bien sur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra, fait maison bien sur   Nouveau terra, fait maison bien sur Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:44

http://img86.xooimage.com/views/9/5/0/0dsc_1408-37e1e9e.jpg/
http://img89.xooimage.com/views/5/e/1/0dsc_1405-37e1edc.jpg/
http://img87.xooimage.com/views/e/f/d/0cimg0578-37e1e72.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Nouveau terra, fait maison bien sur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra, fait maison bien sur   Nouveau terra, fait maison bien sur Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:13

Je ne vois pas de cachettes en zone froide, ni de boite à mue.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouveau terra, fait maison bien sur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra, fait maison bien sur   Nouveau terra, fait maison bien sur Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:37

je sais que les léopards n'ont pas besoin de beaucoup d'uvb mais à cette hauteur le néon et la lampe ne servent pas à autre chose qu'éclairer.
Sinon le substrat, (copeaux) y a dupour et du contre, j'aurai mis du sable non calcique (sable de bac à sa Wink ble )
Revenir en haut Aller en bas
veloman
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/09/2012

Nouveau terra, fait maison bien sur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra, fait maison bien sur   Nouveau terra, fait maison bien sur Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 23:46

depuis les photos, il a un petit peu été ré aménagé, sur la droite il y la zone froide avec une cachette et la boite a mu est au milieu avec de la perlite humide a l’intérieure, ma femelle y est toujours fourrée, mais vraiment toujours!!!
pour les UVb j'ai eu plusieurs son de cloche, des fois on me dis oui oui met des UV des fois, pas d'Uv du tout, j'ai fais un mix!
pour les copeaux pareil! j'ai tellement entendu dire que le sable faisait des occlusions que j'ai mis du copeaux. mais bon dans la nature, il ne sont pas sur de la moquette!!

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Nouveau terra, fait maison bien sur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra, fait maison bien sur   Nouveau terra, fait maison bien sur Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 00:21

ben pour les occlusions les copeaux c'est pas mieux
si ton gecko chope un peu de sable avec son grillon ça ira il en fera pas une occlusion
par contre s'il avale un copeau en chopant un grillon là y a de grandes chances que ça fasse une occlusion

pour qu'il fasse une occlusion faut déja qu'il mange pas mal de sable, et faut relativiser forcément sur internet tu vas trouver plein de cas d'occlusions sur les forums
parce que 1 les gens viennent en parler quand ils ont un problème, et 2 tu vas trouver toutes les discussions qu'il y a eu sur plusieurs années donc au final ça en fait beaucoup c'est sur mais faut relativiser et faire la part des choses
alors oui les occlusion ça arrive, mais en prenant du sable normal non supplémenté en calcium c'est quand même pas si fréquent
Revenir en haut Aller en bas
veloman
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/09/2012

Nouveau terra, fait maison bien sur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra, fait maison bien sur   Nouveau terra, fait maison bien sur Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 13:07

salut a tous

(oui je réponds 8 mois après!!!)
merci melatek, c'est vrais et logique. la prochaine fois je mettrai du sable. (en plus je trouve ça beau)

comme je l’avais prévu, j'ai mis 2 femelles avec mon couple d'origine. ma femelle d'origine était très agressive avec les 2 autres (au bout d'une 15ene de jours). du coup je l'ai isolé dans un autre terra et laisser le mal et les 2 nouvelles femelles.

et bien, 8 mois plus tard tout ce passe bien. la déco a un tout petit peu changé.
les plantes poussent bien, les geckos n'y touche pas.

tout ce passe bien, j'ai meme eu des œufs et une éclosion y a 2 jours

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau terra, fait maison bien sur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra, fait maison bien sur   Nouveau terra, fait maison bien sur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau terra, fait maison bien sur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau terrarium fait maison
» terra fait maison
» Ancien terra fait maison
» Projet terra fait maison 78/54/54
» 1er terra fait maison pour pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: