Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 1er terra fait maison pour pogona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dav60
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 41
Localisation : picardie
Emploi : technicien de maintenance en chauffage.
Date d'inscription : 26/08/2014

1er terra fait maison pour pogona Empty
MessageSujet: 1er terra fait maison pour pogona   1er terra fait maison pour pogona Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:57

Salut a tous, je suis débutant et mon 1er terrarium est fini, il fait 80x60x60.
j'ai réalisé le décor en polystyrène extrudé et mousse expansive, que j'ai enduit de colle a carrelage 3 couches et vernis 3 couches. Les ampoules son installée mais je ne sui pas sur d'avoir les bonnes et de leur emplacement. (Exo tera reptile uvb 150 25w, jbl reptile spot 42w pas suffisante a mon avis et une ampoule de 100w qui chauffe a 50°.
J'attends vos reponses, tout les avis sont bon a prendre.
J'essaierai de vous joindre des photo dans la journée.

Merci a tous..... ;-) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

1er terra fait maison pour pogona Empty
MessageSujet: Re: 1er terra fait maison pour pogona   1er terra fait maison pour pogona Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 15:36

dav60 a écrit:
Salut a tous, je suis débutant et mon 1er terrarium est fini, il fait 80x60x60.
j'ai réalisé le décor en polystyrène extrudé et mousse expansive, que j'ai enduit de colle a carrelage 3 couches et vernis 3 couches.  Les ampoules son installée mais je ne sui pas sur d'avoir les bonnes et de leur emplacement. (Exo tera reptile uvb 150 25w, jbl reptile spot 42w pas suffisante a mon avis et une ampoule de 100w qui chauffe a 50°.  
 J'attends vos reponses, tout les avis sont bon a prendre.
J'essaierai de vous joindre des photo dans la journée.  

Merci a tous.....   ;-)  Very Happy

hello,

tout d'abord à quel pogona est destiné ce terra ? si c'est pour un vitticeps, c'est un peu juste en longueur Wink
ensuite, exoterra 25 w, pour moi pas bon les lampes torsadées pour un animal gourmand en uvb, tu peux mettre une powersun 100 w ou une solar raptor + un néon 10.0.

as t lu la fiche de maintien ?
https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

tu peux aussi parcourir les sujets concernant l'aménagement du terra

https://www.lesdragonsdasgard.com/search?mode=searchbox&search_keywords=pogona&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
dav60
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 41
Localisation : picardie
Emploi : technicien de maintenance en chauffage.
Date d'inscription : 26/08/2014

1er terra fait maison pour pogona Empty
MessageSujet: Re: 1er terra fait maison pour pogona   1er terra fait maison pour pogona Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 19:30

re, oui sa sera pour un viticeps juv de +de 6 mois et de -d'1 an... par la suite le terra sera changer, comme je l'ai dis je suis débutant alors j'y vais doucement. ;-) pour l'ampoule je pense changer pour un néon..
et pour l'ampoule chauffante, des idées? merciiiii

les photos:

[img]1er terra fait maison pour pogona 20140812[/img]
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

1er terra fait maison pour pogona Empty
MessageSujet: Re: 1er terra fait maison pour pogona   1er terra fait maison pour pogona Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 21:22

dav60 a écrit:
re, oui sa sera pour un viticeps juv de +de 6 mois et de -d'1 an...      par la suite le terra sera changer, comme je l'ai dis je suis débutant alors j'y vais doucement.   ;-)    pour l'ampoule je pense changer pour un néon..  
 et pour l'ampoule chauffante, des idées?  merciiiii

 

oui il vaut mieux mettre un néon (zoomed 10.0 ou arcadia 12.0) accessible à moins de 15 cm surtout que la lampe positionnée à la verticale n'apporte pas grand chose .
le mieux restant quand même la lampe 3 en 1 qui produit des uvb

la lampe chauffante il faut faire des essais, tu achètes des spots dans un magasin de bricolage une 60 et une 75 w et tu fais des essais de chauffage

c'est quand même dommage d'avoir fait un terra de ces dimensions alors qu'avec 20 cm de plus tu aurais eu le terra définitif
Revenir en haut Aller en bas
dav60
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 41
Localisation : picardie
Emploi : technicien de maintenance en chauffage.
Date d'inscription : 26/08/2014

1er terra fait maison pour pogona Empty
MessageSujet: Re: 1er terra fait maison pour pogona   1er terra fait maison pour pogona Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 00:15

Ok, alors demain j'irais voir pour ces ampoule la et je commencerais les test températures.
Oui il est vrai que pour 20cm j'aurais pu les rajouter. Bon ben sa sera pour le prochain terra... ;-)
Et niveau deco, sa va ou il manque des chose ?
Mercii
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

1er terra fait maison pour pogona Empty
MessageSujet: Re: 1er terra fait maison pour pogona   1er terra fait maison pour pogona Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 09:40

dav60 a écrit:
Ok, alors demain j'irais voir pour ces ampoule la et je commencerais les test températures.  
Oui il est vrai que pour 20cm j'aurais pu les rajouter.  Bon ben sa sera pour le prochain terra...  ;-)  
Et niveau deco, sa va ou il manque des chose ?  
  Mercii

je pense que ta déco à l'air un peu lisse et je me demande si ta bestiole va réussir à grimper 1er terra fait maison pour pogona 199421
si c'est le cas il te faudra rajouter des branches pour que le néon soit accessible à moins de 15 cm et pour la grimpette


Revenir en haut Aller en bas
dav60
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 41
Localisation : picardie
Emploi : technicien de maintenance en chauffage.
Date d'inscription : 26/08/2014

1er terra fait maison pour pogona Empty
MessageSujet: teste température.   1er terra fait maison pour pogona Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 20:48

Slt les amis. Sa y est je commence les teste température . Je voulais savoir au bout de combien de temps je suis censé avoir les bonne température? pirouli j'ai commencé le teste sans y mettre le sable. Smile euuh c'est bon ou je dois obligatoirement les faire avec le sable.

Et petit rappel pour moi, les températures c'est bien??
Point chaud: 40/45º
Zone chaude: 30/35º
Zone fraîche: 25/30º
Merci pour les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
dav60
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 41
Localisation : picardie
Emploi : technicien de maintenance en chauffage.
Date d'inscription : 26/08/2014

1er terra fait maison pour pogona Empty
MessageSujet: Re: 1er terra fait maison pour pogona   1er terra fait maison pour pogona Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 21:30

Bon au bout d'une heure au point chaud il y a 50/50,5 sunny  sa ne depasse pas les 51° et en zone fraîche il y a 31°.  
 Sa me parait pas mal.komça    
 Vois en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
dav60
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 41
Localisation : picardie
Emploi : technicien de maintenance en chauffage.
Date d'inscription : 26/08/2014

1er terra fait maison pour pogona Empty
MessageSujet: Re: 1er terra fait maison pour pogona   1er terra fait maison pour pogona Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 15:47

Personne pour de l'aide. ???
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

1er terra fait maison pour pogona Empty
MessageSujet: Re: 1er terra fait maison pour pogona   1er terra fait maison pour pogona Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 19:37

dav60 a écrit:
Bon au bout d'une heure au point chaud il y a 50/50,5 sunny  sa ne depasse pas les 51° et en zone fraîche il y a 31°.  
 Sa me parait pas mal.komça    
 Vois en pensez quoi???

si c'est un juvénile c'est trop chaud 40 ° maxi, du coup ta zone froide est un peu chaude
Revenir en haut Aller en bas
dav60
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 41
Localisation : picardie
Emploi : technicien de maintenance en chauffage.
Date d'inscription : 26/08/2014

1er terra fait maison pour pogona Empty
MessageSujet: Re: 1er terra fait maison pour pogona   1er terra fait maison pour pogona Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 21:33

Ok. Voila j'ai reussi a descendre les températures. J'ai 40/41° au point chaud avec une ampoule 75 watt.. (ampoule monter au maxi au plafond du terra) j'ai 2 zone a environ 30/35° . Une cachette a 26/27° et une autre a 30°.
La je pense etre dans les clous. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

1er terra fait maison pour pogona Empty
MessageSujet: Re: 1er terra fait maison pour pogona   1er terra fait maison pour pogona Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 21:35

dav60 a écrit:
Ok.  Voila j'ai reussi a descendre les températures.  J'ai 40/41° au point chaud avec une ampoule 75 watt.. (ampoule monter au maxi au plafond du terra)  j'ai 2 zone a environ 30/35° .     Une cachette a 26/27° et une autre a 30°.  
 La je pense etre dans les clous.  Surprised
 

çà à l'air bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav60
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 41
Localisation : picardie
Emploi : technicien de maintenance en chauffage.
Date d'inscription : 26/08/2014

1er terra fait maison pour pogona Empty
MessageSujet: Re: 1er terra fait maison pour pogona   1er terra fait maison pour pogona Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 22:09

je vous joint une photo pour vous faire une idée...

1er terra fait maison pour pogona <a href=1er terra fait maison pour pogona 2014-010" />
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

1er terra fait maison pour pogona Empty
MessageSujet: Re: 1er terra fait maison pour pogona   1er terra fait maison pour pogona Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 10:14

bien, il ne te reste plus qu'à faire en sorte que ton pogona puisse s'approcher du néon à 10/15 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav60
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 41
Localisation : picardie
Emploi : technicien de maintenance en chauffage.
Date d'inscription : 26/08/2014

1er terra fait maison pour pogona Empty
MessageSujet: Re: 1er terra fait maison pour pogona   1er terra fait maison pour pogona Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 15:45

Re tout le monde...
Alors pour le néon sa ne sera pas pour maintenant. À l'animalerie il y en avait plus. Donc je laisse l'exo terra uvb 150 pour le moment. Crying or Very sad des que possible je change pour le néon... l'ampoule est placée a 15cm au dessus des branches du milieu et environs 20cm en biais du point chaud.. je pense qu'il recevra quand meme des uvb.

Bye les dragons..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er terra fait maison pour pogona Empty
MessageSujet: Re: 1er terra fait maison pour pogona   1er terra fait maison pour pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er terra fait maison pour pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimentionnement d'une aération de terra pogona fait maison
» Meuble fait maison pour terra
» térra maison pour pogona
» terra fait maison
» Projet terra fait maison 78/54/54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: