Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs

Aller en bas 
+6
zezette épouse X
Bib0
Phelsumalain
Neotokyo2030
HogTara
iza29
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 43
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs    pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 17:06

Rappel du premier message :

salut,

je me pose cette question depuis des lustre,

les avis sont différent entre

l'alimentation (exemple la mache)
la taille du terrarium
le point chaud et froid
ect...

et je me demande pourquoi

pas que je mette en doute vos connaissance, mais ça me parait blizzard, étant donner que le véto à fait des études

attention je ne met en aucun doute vos conseils, qui m'ont été fort utile


édition du titre pour plus de clarté rajout "et les amateurs "


Dernière édition par iza29 le Jeu 23 Aoû 2012, 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs    pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 18:15

Phelsumalain a écrit:
iza29 a écrit:

"récemment" la figue: le véto ne m'a pas dit "sans les graines", et sur un forum on m'a dit de les enlevé (et pourtant c'est la véto qui me l'avais conseillé, ue preuve encore qu'ils ne savent pas tout)
Je n'ai jamais enlevé les graines des figues.
Si tu enlèves les graines il ne reste rien à donner à l'animal.
scratch
Peut-être pour les jeunes juvéniles, risque de mauvaise route ? scratch scratch scratch scratch scratch
Je vois pas, sinon ! Ce n'est pas toxique...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs    pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 18:18

Enlever toutes les graines dans une figue..... scratch scratch scratch Dsl d'en rajouter une couche mais pour avoir manger pas mal de figue je t'en offre 10 kg si tu y arrive.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 43
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs    pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 18:38

Phelsumalain : c'est sur surtout que la première fois qu'il en a eu il s'est jeter dessus et a laisser le reste Laughing


Fenchurch : si ce n'est pas toxique je vais laisser pour la figue de barbarie tout en enlevant la peau


mejdinho : jamais fais, mais je pense que tu as perdu, couper en 4 tu enlève le plus gros et après tu passe sous l'eau lol
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs    pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 19:07

Citation :
jamais fais, mais je pense que tu as perdu, couper en 4 tu enlève le plus gros et après tu passe sous l'eau lol

Il te reste que la peau alors.... scratch

Sinon faudra me faire une démonstration et je t'offre les 10 kg Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs    pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 22:05

Phelsumalain a écrit:
iza29 a écrit:

"récemment" la figue: le véto ne m'a pas dit "sans les graines", et sur un forum on m'a dit de les enlevé (et pourtant c'est la véto qui me l'avais conseillé, ue preuve encore qu'ils ne savent pas tout)
Je n'ai jamais enlevé les graines des figues.
Si tu enlèves les graines il ne reste rien à donner à l'animal.
scratch

Pareil...après l'écart vient parfois aussi de conseils parfaitement inutiles ou superstitieux....certains conseils font parfois bondir...d'autres sont plus obscur et personne n'ose prendre le risque de dire que ça ne sert à rien, des fois que ça serve...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs    pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 23:46

Ouai....
Ben en attendant, quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend....on a raison de penser ce qu'on pense.
Entre les graines des figues qu'il faut retirer et l'emmental qu'il faut rajouter.......va falloir que j'augmente ma dose quotidienne d'anxiolytiques ....pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Pills
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 43
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs    pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 00:17

mejdinho : exact tu voudra une photo la prochaine fois en mp lol


Gwalchafed : c'est sur mais après on ne sait plus sur quel pied danser


Phelsumalain : tout a fait, si tu en a pas assez passe une commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs    pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 08:35

Iza les seules infos viable ce trouve sur les Dragons d'Asgard....... pirouli

C'est tout ce que tu as à savoir....... smdents
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 43
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs    pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 10:55

Neotokyo2030 a écrit:
Iza les seules infos viable ce trouve sur les Dragons d'Asgard....... pirouli

C'est tout ce que tu as à savoir....... smdents


je prend note smdents
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs    pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 12:38

Personnellement, je trouve que les avis que nous donnons ne sont pas très différents des avis vétérinaires. J'ai rarement été en contradiction avec certains membres éminents de notre forum.

Après j'ai un point vu qui vaut ce qu'il vaut. Je me dis que deux configurations qui semblent assez différentes, peuvent parfois donner de bons résultats. Dans ce cas qui a raison, le vétérinaire ou l'éleveur ?

S'il n'y a pas de faute grave, la majorité de nos reptiles possèdent un seuil d'adaptation qui permet de les maintenir en bonne santé. Nous en avons pour preuve les éleveurs qui maintiennent leurs boas avec la méthode dite "sèche" et un hygrométrie de 50% environ.

Il suffit souvent de se poser quelques questions pour le moins évidentes pour ne pas faire de grosse erreur.

- L'aménagement

Comme toujours, c’est le choix du reptile qui déterminera le choix de l’aménagement.
En milieu naturel, notre reptile vit-il dans des zones rocailleuses ? Des zones sablonneuses ? Des zones buissonneuses ? Des forêts ? ... Vit-il au sol dans un terrier, une souche d’arbre, sous un tapis de feuilles ou même s’enfouit-il dans le sol … ou au contraire vit-il dans les arbres ou les arbustes ?
Des écorces de chênes lièges posées au sol conviendront à des espèces terricoles, alors que des espèces arboricoles auront besoin de branches solidement présentées dans la partie haute du terrarium.

- La lumière

Dans quel contexte lumineux notre reptile évolue-t-il ? Obscur ? Ombragé ? Dégagé ? Lumineux ? Quel est sont rythme circannuel et circadien lumineux... Est-il nocturne, crépusculaire ou diurne ? En bref, doit-on lui mettre un éclairage puissant, modéré ou faible ?
De manière générale, les espèces diurnes et désertiques (Pogona ou Uromastyx …) ont besoin d’une forte lumière. Alors que les espèces nocturnes et tropicales (Corallus hortulanus …) n’ont besoin que de peu de lumière.

- Les UV

Mon reptile a-t-il besoin d’UV pour synthétiser la vitamine D3 ?
Les serpents trouvant la vitamine dans les proies dont ils se nourrissent, il est coutume de ne pas mettre de source d’UV. Il n’en est pas de même pour les sauriens, les chéloniens ou les batraciens. La question maintenant est : Lorsque les conditions environnementales sont favorables dans leur habitat naturel, combien reçoivent-ils d’UV ? La réponse est logique, ce sont les espèces diurnes et désertiques (Pogona ou Uromastyx …) qui ont besoin du taux d’UVB le plus fort (10% minimum) alors que les espèces tropicales se contenteront de 5%, certaines espèces de sous-bois 2%. La lumière, les UVB et le mode de vie des reptiles sont donc intimement liés.

- Le chauffage

Il existe plusieurs façons de chauffer un terrarium.

* Le tapis ou câble chauffant (Chauffage par le bas)
* La lampe chauffante ou le plafonnier chauffant (Chauffage par le haut)
* La combinaison lampe/plafonnier et tapis/câble (Chauffage mixte par le bas et le haut)

Les tapis ou les câbles chauffants sont plutôt adaptés aux ophidiens ou aux batraciens.
Les lampes chauffantes et les plafonniers sont plutôt adaptés aux sauriens ou aux chéloniens.
La combinaison lampe-tapis ou câble est utilisée lorsque les températures descendent trop bas la nuit dans la pièce d’élevage ou lorsque la température ambiante du terrarium n’est pas atteinte avec un câble ou un tapis seul le jour.

- Le substrat

C'est ce point qui divise le plus la communauté terrariophile et je ne lancerai pas le débat aujourd'hui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 43
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs    pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 17:59

merci et ok Pat

mais c'est un débat intéressant, et j'apprendrais surement plein de choses intéressantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs    pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 18:14

Les graines, pépins oui, faut les enlever.. Mais enfin, les vrais pépins quoi... Genre ceux des rognons de pomme. Mais les toutes mini graines comme dans la figue, tu laisses ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs    pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Véterinaire
» veterinaire
» Véterinaire sur le Havre
» Vétérinaire
» Vétérinaire paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: