Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 dragon d'eau marron

Aller en bas 
+3
Phyliok
Fenchurch
mariemax
7 participants
AuteurMessage
mariemax
Débutant(e) plein(e) de Promesses
mariemax


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 32
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2012

dragon d'eau marron Empty
MessageSujet: dragon d'eau marron   dragon d'eau marron Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 13:20

bonjour nous avons un petit problème avec notre dragon d'eau cela fait 3 mois qu'il est marron, il est age de 12 mois
le terra fait 45x45x60
il y a:
-1 ampoule UVB 10.0 23W
- 1 ampoule chauffante 100W
les lampes tourne 12h/ jour
la température est de 36° côté chaud et 26 côté froid
la nuit la température est de 22°
il y a un bac à eau où le dragon peut s'imerger
il ya des branches, des fleurs artificiel
un brumisateur, le taux d'humidité est de 60% avec des pics à 80%
il mange bien grillons, sauterelles, vers de farines
on lui donne du calcium et de vitamines 4 fois par semaines
mais il est marron et on arrive pas à changer sa, son dos à quelques point verts et son ventre est verts

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

dragon d'eau marron Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau marron   dragon d'eau marron Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 13:42

45x45x60, c'est bien trop petit pour un dragon d'eau.... ce sont des dimensions presque trop faibles déjà pour un juvénile...
Il fait quelle taille ton dragon ?
Pour les UVB : du 5% mais changé régulièrement serait plus adapté.
l'hygrométrie est peut-être un peu basse, et la zone chaude un peu chaude (sauf s'il s'agit d'un point chaud mais que la zone chaude est plutôt à32°C)
Si ton terra fait 45x45 en base, tu ne dois pas avoir assez de place pour un grand bac d'eau, or les dragons d'eau ne portent pas ce nom par hasard...
Il est dans un endroit calme ?

Il est possible que ton reptile se sente mal depuis 3 mois (et pas avant) tout simplement parce que le terra est devenu trop petit pour lui. A moins que tu aies fait des changements il y a environ 3 mois (déménagement, changement de décor etc...)


Une belle fiche pour en savoir plus et voir s'il n'y a pas d'autres erreurs de maintenance :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Ven 20 Juil 2012, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

dragon d'eau marron Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau marron   dragon d'eau marron Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 14:28

Sûrement le stress.

Il mesure combien ? A cet âge là il ne devrait pas être loin de la quarantaine de cm.

Il lui faut un terrarium bien plus grand : 100*100*170 (longueur*largeur*hauteur) à peu près.

Il faut du 5.0 en UV.

Au niveau des températures : il faut environ 32°C zone chaude, 40°C (voire plus) point chaud, 22-24°C zone froide. Cependant, dans un terra de ces dimensions, il est assez difficile d'obtenir ce gradient thermique...

Tu peux élever un peu l'hygrométrie, notamment pour les pics, monter à 90% à peu près.

Ne donnes pas de vers de farine, c'est un insecte très chitineux, les reptiles ont souvent du mal à les digérer. Privilégie les grillons, blattes, criquets...

Pas besoin de donner autant que calcium et de vitamine, trop peu être néfaste. 2 fois par semaine suffit...





Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
mariemax
Débutant(e) plein(e) de Promesses
mariemax


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 32
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2012

dragon d'eau marron Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau marron   dragon d'eau marron Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 14:42

merci pour les informations.
en changeant la taille du terra il va revenir vert?
il mesure 43 cm
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

dragon d'eau marron Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau marron   dragon d'eau marron Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 14:45

mariemax a écrit:
merci pour les informations.
en changeant la taille du terra il va revenir vert?
il mesure 43 cm
ben, la couleur des dragons est un indice sur leur état de santé, stress y compris.
le fait qu'il soit en permanence marron, c'e'st très mauvais signe. Ca signifie que quelque chose ne va pas du tout dans sa maintenance.
En remédiant aux problèmes cités, oui, tu as de fortes chances pour qu'il retrouve des conditions correctes, et donc un meilleur état de santé, et donc de jolies couleurs. Smile

En tout cas si tu ne changes rien, il risque de mourir... No

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mar 31 Juil 2012, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stich
Grand Penseur Reconnu
stich


Nombre de messages : 373
Féminin Age : 25
Localisation : près de Pithivier (45300)
Loisirs/Humeur : loisir: équitation et reptile
Date d'inscription : 21/08/2011

dragon d'eau marron Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau marron   dragon d'eau marron Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 15:19

quand j'ai acheté ma dragonne c'est pareils elle était très marron car chez la personne ou elle était avant elle était a l'entré de la maison donc beaucoup de personnes passaient ce qui la stressait énormément
chez moi elle est dans un terrarium qui est situé dans un endroit calme et depuis elle est redevenue verte
alors est-ce que ta dragonne est placée dans un endroit ou beaucoup de personnes marchent ou font du bruit ?
et est-ce qu'elle mue bien depuis que tu là ?
la prend tu souvent ?
car les dragons d'eau sont des animaux qui ont tendance a vite stresser donc a chaque fois qu'on les prend dans nos mains ils stressent c'est pour ca qu'il faut les prendre que de temps en temps pour voir si ils vont bien si leur queue est belle ... ect
Revenir en haut Aller en bas
mariemax
Débutant(e) plein(e) de Promesses
mariemax


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 32
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2012

dragon d'eau marron Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau marron   dragon d'eau marron Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 17:34

merci pour vos conseils!
il est dans le salon, pas beaucoup de passage devant le terra. On ne le prend pas souvent dans nos mains, enfin 1 fois par semaine environ.
Nous avons jamais vu de mue, on nous a conseiller de lui donner un bain d'eau chaude mais cela n'a rien changer!
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

dragon d'eau marron Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau marron   dragon d'eau marron Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 17:37

mariemax a écrit:

Nous avons jamais vu de mue, on nous a conseiller de lui donner un bain d'eau chaude mais cela n'a rien changer!

affraid Attention, il y as eau chaud et eau chaude... Pour aider une mue, morceaux de vielle peau qui reste collée par exemple, c'est de l'eau tiède a un peu plus de 30° study

@+
Revenir en haut Aller en bas
stich
Grand Penseur Reconnu
stich


Nombre de messages : 373
Féminin Age : 25
Localisation : près de Pithivier (45300)
Loisirs/Humeur : loisir: équitation et reptile
Date d'inscription : 21/08/2011

dragon d'eau marron Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau marron   dragon d'eau marron Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 17:42

si il ne mue pas ses qu'il y a vraiment un problème là car les miens mue au moins 1 fois par moins
Revenir en haut Aller en bas
mariemax
Débutant(e) plein(e) de Promesses
mariemax


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 32
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2012

dragon d'eau marron Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau marron   dragon d'eau marron Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 20:08

bonsoir
notre dragon d'eau va mieu, nous avons était chez le vétérinaire, elle nous a donnez un traitement, un vermifuge et un antibiotique et il va mieu. Il mue, pour l'instant il n'y a que sa patte qui a mué.

Est ce que vous pencez qu'un terra 90x45x60 serait adapté?
et avez vous une astuce pour gérer l'humidité automatiquement, car nous avons acheté un fogger de chez exo tera mais cela fait plein d'eau dans le bas du terra.

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dragon d'eau marron Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau marron   dragon d'eau marron Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 20:46

Un 90x45x60 est toujours trop petit, il ne faut pas oublier que c'est un grand lézard arboricole.
Il te faudrai un 100x100x150, avec un très grand bac d'eau (genre bassine), il faut vraiment qu'il puisse se baigner dedant et pas juste faire trempette, et bien évidement pas mal de branches et lianes.
Revenir en haut Aller en bas
mariemax
Débutant(e) plein(e) de Promesses
mariemax


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 32
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2012

dragon d'eau marron Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau marron   dragon d'eau marron Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 20:59

d'accord je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

dragon d'eau marron Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau marron   dragon d'eau marron Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 21:51

Les dimensions que t'a dit Alizée370 sont vraiment du minimum, si tu peux faire plus grand, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

dragon d'eau marron Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau marron   dragon d'eau marron Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 01:23

Moi je vais juste revenir sur les UV, comme on te l'a dit 10.0 c'est beaucoup trop. quand j'ai écrit la fiche que Fenchurch t'as mis en lien, je préconisais du 5.0 (parce que tout le monde le préconisait) mais avec le temps j'ai constaté qu'on pouvais grimper jusqu'au 8.0 sans soucis car au contraire mes physis étaient plus actifs, leur couleur plus "flashy" d'un superbe vert émeraude et enfin un meilleur appétit

d'ailleur en la relisant je l'ai édité sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

dragon d'eau marron Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau marron   dragon d'eau marron Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 22:53

Comme les autres, je pense également que les principales problèmes viennent de la taille trop réduite du terrarium !
Concernant les UV, en raison de la grande taille des terrariums, pour moi, le plus adapté sont les spot de type HQL (powersun, solar raptor, ultrasun, bright sun ...) qui émettent bien plus d'UV que 8.0 ou 5.0 (enfin je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

dragon d'eau marron Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau marron   dragon d'eau marron Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 02:16

Ce qu'il faut c'est que le physi est accés aux UVs grâce aux branches ou plate-forme ou autre et non qu'il fasse une "overdose" d'UVs, il ne faut pas aller plus haut que du 8.0 c'est pas un désertique c'est un tropical qui d'ailleur n'est pas super exposé dans la nature du fait qu'il vie caché dans les feuillage des arbres (prés des étandues d'eau qui leur servent de plongeoir à l'occasion nottament pour fuir un prédateur) même si il aime s'exposer de temps en temps.

Il ne faut pas se dire "il a besoin d'UVs, ok je vais mettre la bombe comme je suis sûr que si un truc cloche ça pourra pas être ça" mais plutôt savoir quelle quantité d'UV il a besoin pour vivre dans les meilleurs conditions possible
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

dragon d'eau marron Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau marron   dragon d'eau marron Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 11:33

Oui les physis doivent accéder aux UV en grimpant cependant, dans le cas de lampe ou néons 5.0 ou 8.0 qui n'émettent quasiment pas d'UV au-delà de 30cm (sur des terrariums d'une hauteur minimum d'un mètre cinquante c'est vraiment trop peu !), les physis ne prennent donc jamais d'UV ! En effet, pourquoi voudrait-ils se rapprocher d'une source lumineuse qui ne leur permet même pas de se thermoréguler puisqu'elle ne produit pas de chaleur ? Les spots HQL (qui ne sont absolument pas réserver à des reptiles "désertiques") permettent justement de pallier à ce problème en offrant chaleur et UV (qui sont d'ailleurs diffusés beaucoup plus loin qu'un néon ou une lampe UV) en un seul point. De ce fait, lorsque les physis vont s’exposer sous la lampe chauffante (se qu'ils font moins que des reptiles désertiques mais quand même très régulièrement), ils reçoivent tout les UV dont ils ont besoins.
Concernant, la dose d'UV transmit par les spots HQL, elle n'est absolument pas trop importante ! Sinon, pourquoi des milliers de terrariophiles (dont moi) en ferait usage depuis plusieurs année sans aucun soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dragon d'eau marron Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau marron   dragon d'eau marron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dragon d'eau marron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dragon d'eau de couleur marron?
» Mon premier dragon d'eau
» mal de coeur dragon deau
» mon dragon d'eau est marron
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: