Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question cadence alimentation pr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

question cadence alimentation pr Empty
MessageSujet: question cadence alimentation pr   question cadence alimentation pr Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 19:39

bonsoir
alors voila je nourris mon python regius toute les 3 semaines avec un rat adulte mais en se moment il réclame pour mangé alors que cela ne fais que 1 semaine qu'il a engloutis son rat que faire?
je lui en redonne ou j’attends les 2 semaine qui reste avant de lui redonné!
merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

question cadence alimentation pr Empty
MessageSujet: Re: question cadence alimentation pr   question cadence alimentation pr Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 19:59

Je présume que ton regius est adulte.
Si tu estimes qu'il a faim, tu peux le nourrir assez rapidement. Personnellement, je ne nourris pas à date fixe et mes regius peuvent manger parfois tous les 10 jours ou 15 voir même 20 à 25 jours. Si j'enlève les 4 mois d'hivernage, mes regius font maximum une quinzaine de repas sur les 8 mois qui restent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

question cadence alimentation pr Empty
MessageSujet: Re: question cadence alimentation pr   question cadence alimentation pr Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 21:52

mon regius a un peut plus d'un ans et il pèsent 800g pour 80cm
donc je peut lui proposer une proie?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

question cadence alimentation pr Empty
MessageSujet: Re: question cadence alimentation pr   question cadence alimentation pr Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 22:11

Pourquoi pas, tu espaceras un peu les prochains repas. Après tout, à son age il est en pleine croissance et il a besoin de nourriture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

question cadence alimentation pr Empty
MessageSujet: Re: question cadence alimentation pr   question cadence alimentation pr Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 22:25

ok merci du conseille
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

question cadence alimentation pr Empty
MessageSujet: Re: question cadence alimentation pr   question cadence alimentation pr Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 22:35

Pour plus d'un an, je pense que tous les 10/12 jours c'est un rythme correct. En arrivant à, à peu prêt tous les 20 jours pour un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

question cadence alimentation pr Empty
MessageSujet: Re: question cadence alimentation pr   question cadence alimentation pr Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 15:51

Pour les régius je ne pense pas qu'il y ait véritablement de "fréquence de repas", moi je nourris dès qu'il se met en recherche dans le terra, ça peut être 1 semaine d'intervale comme ça peut être 3 semaines et il a 8 ans, ils peuvent être tellement capricieux parfois en ce qui concerne l'alimentation qu'une base fiable comme pour une gutt par exemple est à mon avis plus que difficile à déterminer, ça serait plutôt du cas par cas avec une base aproximative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question cadence alimentation pr Empty
MessageSujet: Re: question cadence alimentation pr   question cadence alimentation pr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question cadence alimentation pr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur alimentation
» Question alimentation
» Question sur l'alimentation du néon
» petite question alimentation
» question alimentation rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: