Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua

Aller en bas 
+2
Fenchurch
sherab
6 participants
AuteurMessage
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Empty
MessageSujet: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua   Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 19:12

Bonsoir à tous,

alors voilà j'ai depuis une semaine un couple adulte de Rhaco chahoua à la maison, ils étaient nourris principalement au grillons par leur ancien propriétaire.

Je leur ai concocté un petit nectar maison comme pour mes autres Rhaco: un peu de Repashy MRP banane fraiche quelques grains de pollen et une toute petite pointe de miel.

Et bien ils en raffolent!
Alors de ce coté ça le fait, mais depuis que je leur en ai donné il ne chassent plus les grillons... Et je les ai vu chasser les trois premier jour donc ils chassaient bien même juste entré dans leurs nouvel habitat.

Je sais que les chahoua ont une preference pour les nectars.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua   Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 20:53

Si tu veux absolument qu'ils chassent des grillons (en + de manger du nectar), fais-les jeûner un peu avant de proposer des grillons...
et pas de nectar tant qu'ils n'ont pas mangé des grigri Smile na ! prrt
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua   Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 21:22

J'ai pensé les faire jeuner un peu histoire qu'il mange au moins les grigris qui sont dans leur terra!

En fait je m'inquiète pas pour eux, et vu que le nectar préparé je le varie et il me semble assez equilibré.

De plus moins de grillons mangé économie de fait...!! Bon ça change rien vu que mon petit élevage tourne bien y a du grillon à foison!

Merci Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua   Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 21:29

sherab a écrit:
J'ai pensé les faire jeuner un peu histoire qu'il mange au moins les grigris qui sont dans leur terra!
le souci c'est que plus les grillons restent dans le terra, moins ils ont de valeur nutritionnelle, sans compter le calcium qui s'en va (celui qui est sur eux si tu les saupoudres avant de les distribuer)...

sherab a écrit:
En fait je m'inquiète pas pour eux, et vu que le nectar préparé je le varie et il me semble assez equilibré.
Je ne connais pas la composition du MRP, mais si c'est l'équivalent du CGD, effectivement ça compense un peu les grillons, ça apporte des protéines animales... mais les grillons, bien nourris, bien dodus, c'est quand-même mieux (pas de pb de dosage par exemple)...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua   Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 01:09

Le MRP et le CGD il me semble que ce soit la même chose (c'est complet)
Je l'ai pris à quelqu'un du forum qui a posté une annonce

Je saupoudre les fruits frais avec un peu de MRP.
Les grillons à la base sont bien nourris avec une recette maison et je laisse un bouchon de ma poudre maison dans le terra comme ça ils ne restent pas vide...

Concernant le calcium j'en profites pour demander si vous en laissé à disposition dans le terra et si oui sous quel forme et est ce que vos rhaco le consomme?
Revenir en haut Aller en bas
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua   Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 18:49

Et bien toujours pas de chasse aux grillons ouvertes chez mes chahoua...

Le nectar à leur préference!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua   Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 20:51

oups pardon, je n'avais pas vu ta question...
Non, je ne laisse pas de calcium à disposition chez les ciliatus, l'humidité atmosphérique ferait sans doute moisir tout ça...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua   Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 21:37

Fenchurch a écrit:
Non, je ne laisse pas de calcium à disposition chez les ciliatus, l'humidité atmosphérique ferait sans doute moisir tout ça...

Et la moisissure ainsi obtenue est un véritable aimant à acariens. C'est un capacitaire très chevronné qui me l'a appris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua   Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 01:48

Fenchurch a écrit:
oups pardon, je n'avais pas vu ta question...
Non, je ne laisse pas de calcium à disposition chez les ciliatus, l'humidité atmosphérique ferait sans doute moisir tout ça...
A+
Fenchurch flower

S'il y a de la moisissure qui pousse sur ton calcium (dans un terra humide) c'est qu'il n'y a pas que du calcium dans ton calcium Shocked

Je m'explique : les moisissures sont des champignons. Comme tous les champignons, elles se nourrissent de matières ORGANIQUES en décomposition. Or, le calcium c'est de la matière MINÉRALE, normalement pure, qui ne peut donc pas être utilisé pour combler tous les besoins nutritionnels du champignon qui nous intéresse ici.

Par ailleurs, si des moisissures se développent sur le sols de vos terra humides (restes alimentaires, fientes, etc) je vous conseille d'introduire dans vos enceintes des collemboles. Ceux-ci se nourissent des sus-dites moisissures.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua   Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 07:12

Effectivement, lorsque je parlais avec le capacitaire, ce n'était pas du calcium pur mais du Dendrocare. Wink
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 44
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua   Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 10:13

n'y connaissant rien

je vais surement dire une ânerie (une fois de plus)

pourquoi ne pas donner a la pince des grillons enduit de nectar?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua   Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 10:14

c est toujours plus sympa de les voir chasser
c est aussi moins contraignant
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 44
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua   Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 10:17

sa permettrait peut etre de leur redonner le gout des grillons Wink et donc qu'il chasse a nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua   Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 10:49

Phelsumalain a écrit:

S'il y a de la moisissure qui pousse sur ton calcium (dans un terra humide) c'est qu'il n'y a pas que du calcium dans ton calcium Shocked
Je n'ai jamais eu le cas, mais j'imaginais juste ce que ça pouvait donner : au sol, dans un terra humide, avec des bestioles qui peuvent marcher dedans après avoir marché dans la compote ou au sol... Dans tous les cas, la poudre ne reste pas poudre longtemps. Nature ou aux champignons, j'imagine mal mes ciliatus le manger ! Smile

Le seul calcium que je laisse à disposition, c'est chez mes geckos léopards, et donc pas de moisissures Wink

Phelsumalain a écrit:

Par ailleurs, si des moisissures se développent sur le sols de vos terra humides (restes alimentaires, fientes, etc) je vous conseille d'introduire dans vos enceintes des collemboles. Ceux-ci se nourissent des sus-dites moisissures.
Wink
ca marche bien ! komça Enfin, je ne sais pas à qui attribuer ce mérite, collemboles, lépismes, cloportes ou vers de terreau, mais je n'ai que les vitres à nettoyer dans mes terras humides Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Empty
MessageSujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua   Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de regime alimentaire
» Rétention d'oeufs chez Mniarogekko chahoua...?
» rhacodactylus chahoua
» Mes Rhacodactylus chahoua
» Que signifie Rhacodactylus CHAHOUA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: