Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Refus de vente dans une animalerie ?

Aller en bas 
+14
Droopy22
Sherkaan
juju67600
Neph
Fenchurch
Neotokyo2030
Gwalchafed
mejdinho
jojo-ems
Phelsumalain
Patrick de Tourcoing
Thamno02
Bib0
__NiCo__
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 13:57

Rappel du premier message :

Un vendeur ne peut refuser une vente mais y'a-t-il une exception pour les vendeurs en animalerie ?
Si oui, pourrais-je avoir l'article ?! splaurene

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 16:27

Je ne vois aucune méchanceté dans mes propos n abuse pas non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:30

La façon dont s'est dit, si, très rentre dedans. Ça voulait juste dire "tu racontes de la merde", ne nous voilons pas la face Wink
Et ton "n'abuses pas non plus", encore mieux. Je me croirais autour d'un café avec mes potes.. Mais c'est pas le cas.
On peut ne pas être d'accord et parler correctement aux gens qu'on ne connait pas de surcroît.

Bref, j'en reste là, c'est préférable.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:42

Bib0 a écrit:
La façon dont s'est dit, si, très rentre dedans. Ça voulait juste dire "tu racontes de la merde", ne nous voilons pas la face Wink
Et ton "n'abuses pas non plus", encore mieux. Je me croirais autour d'un café avec mes potes.. Mais c'est pas le cas.
On peut ne pas être d'accord et parler correctement aux gens qu'on ne connait pas de surcroît.

Bref, j'en reste là, c'est préférable.

+1 avec Bib0 Rolling Eyes

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 19:17

Mais tu va me faire une leçon de morale en plus ? Tu a pris la chose méchamment si tu veux , sens toi agressé si tu veux , sors nous ta science sur les reptiles si tu veux , mais me dire comment je dois me comporter avec les gens je pense être assez grand ! Bref ne pleures pas et désolé de t avoir vexé Mlle la modératrice
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 19:18

Néo banni moi s il te plaît merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 19:24

Bon, on se calme s'il vous plait.
Évitez de réagir à chaud, ça n’amènera rien de bon. No

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 19:49

Sherkaan a écrit:
Mais tu va me faire une leçon de morale en plus ? Tu a pris la chose méchamment si tu veux , sens toi agressé si tu veux , sors nous ta science sur les reptiles si tu veux , mais me dire comment je dois me comporter avec les gens je pense être assez grand ! Bref ne pleures pas et désolé de t avoir vexé Mlle la modératrice

Heu déjà, effectivement, calmes toi. Je t'ai pas agressé, juste répondu de la même manière que toi.
Oui, je me suis senti un peu persécutée par la réponse, car tu ne donnais non pas ton avis (du genre "je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve ça pas top comme animalerie à cause de la pub bla bla bla", y'aurait pas eu de soucis), mais plutôt tu remettais en cause mon avis et mon jugement de manière rentre dedans, vraiment comme si j'affirmais que les poissons volaient et que tu te foutais de ma gueule. Et en effet, j'apprécie pas, c'est mon droit.
Maintenant, il aurait suffit que tu dises simplement "je n'ai pas eu l'impression de mal avoir parlé, désolé si tu l'as pris comme ça", je t'aurais dit "zéro soucis" et discussion terminée. Au lieu de ça, tu balances de l'huile sur le feu avec ton "c'est pas méchant, abuses pas non plus". Et effectivement, je suis pas ta pote de longue date, donc excuses moi de ne pas apprécier tes propos et ta façon de t'adresser à moi. Question de perception, sûrement.

Ensuite, tes réflexions à deux balles du genre "sors ta science mlle la modératrice", tu te les gardes. Je vois pas le rapport, à part encore faire de la provocation et chercher à m'énerver. En tout cas je te rassure, ça marche.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 20:09

Sherkaan a écrit:
Néo banni moi s il te plaît merci

Ne me tente pas... pirouli

Sache qu'ici on est pas entre copains au tour d'une bière ou autre, un minimum de respect et de mesure ne fait pas de mal. Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 20:11

Ne sois pas tenté , fais le simplement merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 22:05

Pas de MP aujourd'hui je te le dis tout net en public sur ce topic.

- Primo changes de ton quand tu parles aux gens, ce ne sont pas tes potes, si t'as passé une mauvaise journée ou que t'as oublié de chier ce matin c'est pas notre problème le forum n'a pas à subir tes humeurs.

- Secondo tu n'as pas à dire à un modo ou admin ce qu'il a à faire


Tu veux vraiment être banni? Pas de soucis continues sur ta lancée, je vais m'en occuper personnellement

Teutatés, Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 22:17

De pire en pire mais oui maître occupe toi personellement de moi comme tu dis et banni moi ça fait 3 fois que je le demande vous allez tous défilez avec vos commentaires pédant jusque que cela soit fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 22:21

Tel un géni que tu fais sortir de sa bouteille j'exauce ton souhait jeune impertinent
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 22:23

Trop tard, j'ai été plus rapide que toi. Laughing

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 02:17

Sherkaan a écrit:
Néo banni moi s il te plaît merci

Dommage .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 19:40

Oui, c'est dommage d'en arriver là sur des coups de têtes, j'en conviens. No

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 09:27

Pour en revenir au refus de vente, voici ce que dit le code de la consommation:
Article L122-1
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L. 113-2.

En général, les refus de vente sont considérés comme non légitimes quand ils sont liés à une discrimination (et là c'est un délit), c'est à dire un refus de vente à une personne en raison de son sexe, de son appartenance éthnique, de la son opinion politique, de sa sale gueule... Ou à une mauvaise foi du vendeur (genre, je ne vous le vends pas parce que j'ai pas le temps, parce qu'on ferme dans 10 minutes...) et là c'est une infraction (1500€ d'amende quand même)
Dans les cas particuliers - précisés par des jurisprudences - le refus de vente est légitime si le vendeur estime que l'acheteur va utiliser son achat pour mettre en danger quelqu'un d'autre voire lui-même: le gars qui achète un pit bull pour le dresser à l'attaque et bouffer des p'tites vieilles, le type ivre qui achète une hache en marmonnant (j'vais la tuer cette s....)... Bon je caricature, mais si le motif est légitime, le refus de vente est possible... maintenant faut avoir envie d'être le premier à se retrouver devant un tribunal pour qu'un refus de vente au motif "ne saura pas maintenir son animal dans de bonnes conditions" fasse jurisprudence!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 16:26

Je me permets d'intervenir sur la question de Nico sur le refus de vente.
Perso je ne me suis pas gener une fois pour dire clairement le fond de ma penser a une cliente sur un achat (autre que reptiles) d'un chinchilla. C'est pa sune boule de poils que tu regarde dans sa cage et qui ne bouge pas. Je lui ai expliquer mon point de vue sur son choix et j'ai conseiller un autre animal. La dame est reparti sans betes mais pas furax.

Je pense que le mieux est de "deconseiller tres fortement" et non pas interdire, au moins dans les 2 cas (client/vendeur) les 2 sont satisfaits si je peux dire comme ca: toi tu as fait se qui te sembler mieux pour la bete et le client va reflechir et au besoin revenir se "former" et s'informer sur cet animal, qui une fois pret reviendra le chercher. En soit tu l'a fidéliser meme si refus la premiere fois.
Revenir en haut Aller en bas
jamzben51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
jamzben51


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 41
Localisation : beaumont sur oise (95)
Emploi : vendeur animalerie reptile / poisson
Loisirs/Humeur : metallica, peche, aquariophilie,reptile
Date d'inscription : 06/12/2011

Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 15:39

je remonte le sujet mais pour ma part je suis vendeur en animalerie rayon reptile et poisson voir oiseaux. pour les reptiles j ai une clientele de plus en plus jeune avec des parents qui ont plié les genoux devant un enfant qui n 'arrete pas de les gonfler pour son reptile.
resultat j ai des adultes qui veulent acheter python, pogona, ou varans des savanes voir cameleon a des enfants de 6 a 10 ans.
il est clair que pour moi c'est un non categorique. j ai juste a dire qu il est trop jeune et qu il commence deja par lire , se document qu il vienne me voir au magasin pour lui apprendre le plus qu il peux retenir . sa passe ou sa casse mais les 3/4 du temps ca passe.

voila

ps : ca arrive deux a trois fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de vente dans une animalerie ?   Refus de vente dans une animalerie ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de vente dans une animalerie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: