Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 granulés lapin pour tortue

Aller en bas 
+4
Patrick de Tourcoing
FIL
Gwalchafed
thor666
8 participants
AuteurMessage
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

granulés  lapin  pour tortue  Empty
MessageSujet: granulés lapin pour tortue    granulés  lapin  pour tortue  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 04:31

bonjour à tous ; je voudrais savoir si je pourrais donner des granuler pour lapin type luzerne à mes tortues des steppe car mes parent en des lapins et vue le pris des aliments pour tortue sinon je leur donne de l'endive;du plantain ;du liseron ; fane de radie ;amarende ; pissenlit; pétale de rose ;persil ;fraise;de l'enotere ect tortue
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

granulés  lapin  pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: granulés lapin pour tortue    granulés  lapin  pour tortue  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 18:20

Non, mais si tu veux donner des granulés il en existe pour tortues....pas mal faits mais un peu décriés...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

granulés  lapin  pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: granulés lapin pour tortue    granulés  lapin  pour tortue  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 00:23

je sais; je leur en donne déjà en complément, je voulais juste savoir si je pouvais les remplacer par autre chose
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

granulés  lapin  pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: granulés lapin pour tortue    granulés  lapin  pour tortue  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 11:27

Bonjour
Une tortue DOIT être alimentée avec de la nourriture 100 % naturelle - Pas de granulés -
Voici un bon résumé
http://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Je rajoute endives, batavia


Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

granulés  lapin  pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: granulés lapin pour tortue    granulés  lapin  pour tortue  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 16:53

FIL a écrit:
Bonjour
Une tortue DOIT être alimentée avec de la nourriture 100 % naturelle - Pas de granulés -
Voici un bon résumé
http://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Je rajoute endives, batavia



Les granulés sont quelquefois bien pratiques, et étudiés pour...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

granulés  lapin  pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: granulés lapin pour tortue    granulés  lapin  pour tortue  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 18:06

Gwalchafed a écrit:
Les granulés sont quelquefois bien pratiques, et étudiés pour...

Sauf que là, on parle de granulés pour lapin. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

granulés  lapin  pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: granulés lapin pour tortue    granulés  lapin  pour tortue  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 18:34

Patrick de Tourcoing a écrit:
Gwalchafed a écrit:
Les granulés sont quelquefois bien pratiques, et étudiés pour...

Sauf que là, on parle de granulés pour lapin. scratch

Plus haut Gwal parle de granulés faits spécialement pour les tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

granulés  lapin  pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: granulés lapin pour tortue    granulés  lapin  pour tortue  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 19:46

juste comme ça, il n'y a que moi qui suis choqué par le fait qu'il donne du liseron ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

granulés  lapin  pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: granulés lapin pour tortue    granulés  lapin  pour tortue  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 22:20

Le liseron fait partie des végétaux conseillés, je ne vois rien de choquant.

Les végétaux conseillés sont : scarole, frisée, cresson en grosse quantité, un peu de roquette, de fanes de radis. Et dès que possible (au printemps) : pissenlit, laiteron, plantain, trèfle, luzerne, pâquerette, mauve et autre Malvaceae, gazon, feuille de vigne, liseron, pourpier, lamier (liste non exhaustive).
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

granulés  lapin  pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: granulés lapin pour tortue    granulés  lapin  pour tortue  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 00:22

Perso je déconseille les granulés pour les reptiles.
J'habite en ville et c'est quand même pas la mer à boire que d'aller chercher quelques plantes sauvages pour nourrir tortues, iguanes et Uromastyx.
En plus la nature c'est ouvert le dimanche. Encore plus pratique que les salades de supermarchés.
Et puis ça oblige à faire un peu de botanique, et c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

granulés  lapin  pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: granulés lapin pour tortue    granulés  lapin  pour tortue  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 00:54

Non je dis ça parce que le liseron de nos contré sont réputé pour être très purgative. À tel point que l'on a arrêté d'en prescrire au humain car bcp trop radical.
Revenir en haut Aller en bas
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

granulés  lapin  pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: granulés lapin pour tortue    granulés  lapin  pour tortue  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 02:25

bonjour a tous ,je tien à vous dire que les granulés que je donne à mes tortues sont des granulés pour tortue et une boite de110g me fais 2ou3mois voir presque4,je leur en donne très peut juste en complément si non je leur donne des plantes que je trouve dans mon jardin comme du pissenlit,du sedum ;du laiteron, des orties sécher,du foin,de l’hibiscus ;du plantain si non je leur ramène des plantes du potager du restaurant ou je travail comme des blettes ,de la chicorée ;de la bourache ,de l'aneth, du romarin ,de la sauge,de la mélisse;du persil chinois etc je voulais juste savoir si je pouvais remplacer les granulées pour tortue par autre chose
Revenir en haut Aller en bas
FIL
Membre draconique Confirmé
FIL


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 67
Localisation : 72
Emploi : Informaticien
Loisirs/Humeur : Oldies
Date d'inscription : 27/02/2012

granulés  lapin  pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: granulés lapin pour tortue    granulés  lapin  pour tortue  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 14:36

Bonjour
Je persiste et signe : pas de granulé -
Un autre lien en couleurs : http://www.tortues-du-monde.net/t12-alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

granulés  lapin  pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: granulés lapin pour tortue    granulés  lapin  pour tortue  Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 13:02

Phelsumalain a écrit:
Perso je déconseille les granulés pour les reptiles.
J'habite en ville et c'est quand même pas la mer à boire que d'aller chercher quelques plantes sauvages pour nourrir tortues, iguanes et Uromastyx.
En plus la nature c'est ouvert le dimanche. Encore plus pratique que les salades de supermarchés.
Et puis ça oblige à faire un peu de botanique, et c'est pas plus mal.
ça je suis bien d'accord...mais aux gens qui n'ont jamais le temps/la motivation, je préfère leur dire d'utiliser ça plutôt que de voir des régime "tout endives" ou "tout salade" ou pire...

Parce qu'après, personne n'est prêt à entendre qu'il vaut mieux donner sa tortue si c'est pour qu'elle vive au coin du radiateur en appart avec de la laitue...pourtant on le dit.

Donc pour moi, les granulés constituent un pis-aller acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

granulés  lapin  pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: granulés lapin pour tortue    granulés  lapin  pour tortue  Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 13:37

Après les granulés peuvent être un bon compromis pour les vacances aussi..
Pour ma part j'ai quelqu'un qui prend le temps de tout faire correctement: une petite "salade composée" de 3/4 végétaux tous les jours, mais d'autres reptiles - sitter n'auront pas forcément le temps tous les jours, avant d'aller au taff le matin de venir découper des végétaux pour X qui est partie en vacances. Dans ce cas là quelques granulés peuvent servir pour l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

granulés  lapin  pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: granulés lapin pour tortue    granulés  lapin  pour tortue  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 20:50

Rattus a écrit:
Non je dis ça parce que le liseron de nos contré sont réputé pour être très purgative. À tel point que l'on a arrêté d'en prescrire au humain car bcp trop radical.

On peut ajouter aussi que le liseron est capable de pousser dans des sols chargés en métaux lourds........Le pissenlit est un très bon diurétique aussi par exemple. Tout végétal, bon au départ peut avoir des effets négatifs à court moyen terme....ce qui me semble important, c'est la saisonalité et la diversité végétale, les quantités de chaque plante dans une ration d'au moins 4 plantes.

J'élève des Uros, j'ai pas fait le compte précis, mais sur l'année, je dois donner au moins 50 végétaux différents, si c'est pas plus et ça de février à novembre. Bon, j'ai un potager, je cultive mes légumes et mes plantes sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





granulés  lapin  pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: granulés lapin pour tortue    granulés  lapin  pour tortue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
granulés lapin pour tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Granulés pour pogona ?
» Aide pour adoption lapin.
» est ce que ça convient pour une tortue
» Vers de terre pour tortue
» Hôpital pour tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: