Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Saignement chez mom EM femelle hight yellow

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
tonton.11170
6 participants
AuteurMessage
tonton.11170
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
tonton.11170


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 37
Localisation : Montolieu (Aude)
Emploi : Moniteur Educateur
Loisirs/Humeur : Disciple de Karma
Date d'inscription : 25/02/2011

Saignement chez mom EM femelle hight yellow Empty
MessageSujet: Saignement chez mom EM femelle hight yellow   Saignement chez mom EM femelle hight yellow Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 22:49

Bonsoir à tous,

Tout d'abord présentation de l'animal:
Il s'agit d'une jeune EM femelle achetée en animalerie durant le mois de Décembre 2011 jamais mise avec un mâle
Elle est dans un terra 60*30*40 avec câble chauffant et néon UVB
Cela faisait depuis le début de la semaine que je trouvais qu'elle était un peu "ronde"

Saignement chez mom EM femelle hight yellow Dsc0038qxs



Et ce soir alors que je rentre du travail je remarque qu'il y a des tâches de sang sur le sable (visibles sur la photo)
Cela provient de son cloaque:

Saignement chez mom EM femelle hight yellow Dsc0040ne



Quelqu'un aurait il une idée d'où cela pourrait venir?
En regardant ses sels j'ai eu l’impression qu'elle avait ingéré un peu de sphaigne que j'utilise pour sa boite à mue (il arrive que les grillons se planquent à l’intérieur)
La petite reste vive et se déplace sans problèmes.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Saignement chez mom EM femelle hight yellow Empty
MessageSujet: Re: Saignement chez mom EM femelle hight yellow   Saignement chez mom EM femelle hight yellow Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 09:24

Il faut que tu fasses absolument quelque chose pour ton câble chauffant. Dans l'état actuel, il est trop dangereux.

Normalement, un spot chauffant est suffisant pour obtenir les bonnes températures et si vraiment tu veux compléter, un petit tapis chauffant est plus adapté qu'un câble qui chauffe beaucoup.

Pour le saignement, ça peut être beaucoup de choses et ça peut venir aussi d'un problème intestinal du à la trop forte chaleur au sol (constipation etc.) ou de l'ingestion de sable ou de grillons trop gros. Il faudrait voir aussi la possibilité d'une infection parasitaire et faire une coproscopie.
Revenir en haut Aller en bas
tonton.11170
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
tonton.11170


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 37
Localisation : Montolieu (Aude)
Emploi : Moniteur Educateur
Loisirs/Humeur : Disciple de Karma
Date d'inscription : 25/02/2011

Saignement chez mom EM femelle hight yellow Empty
MessageSujet: Re: Saignement chez mom EM femelle hight yellow   Saignement chez mom EM femelle hight yellow Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 09:56



Le câble n'est découvert que parce que j'ai un peu remué le substrat, de plus il est couplé avec un thermostat
mais je vais quand même l'enlever.

Est il possible qu'elle est une infection alors qu'elle n'a jamais était en contact avec d'autres membres de son espèce?

Je vais la mettre en fauna box avec papier essuie tout pendant quelques temps histoire de vérifier correctement les sels.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Saignement chez mom EM femelle hight yellow Empty
MessageSujet: Re: Saignement chez mom EM femelle hight yellow   Saignement chez mom EM femelle hight yellow Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 10:10

tonton.11170 a écrit:

Est il possible qu'elle est une infection alors qu'elle n'a jamais était en contact avec d'autres membres de son espèce?

Ah elle est apparue par génération spontanée ???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
tonton.11170
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
tonton.11170


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 37
Localisation : Montolieu (Aude)
Emploi : Moniteur Educateur
Loisirs/Humeur : Disciple de Karma
Date d'inscription : 25/02/2011

Saignement chez mom EM femelle hight yellow Empty
MessageSujet: Re: Saignement chez mom EM femelle hight yellow   Saignement chez mom EM femelle hight yellow Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 10:22



Elle est juste apparue un jour comme ça Laughing

En effet rien qu'à l'animalerie elle était en contact avec d'autres...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Saignement chez mom EM femelle hight yellow Empty
MessageSujet: Re: Saignement chez mom EM femelle hight yellow   Saignement chez mom EM femelle hight yellow Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 10:30

tonton.11170 a écrit:

Est il possible qu'elle est une infection alors qu'elle n'a jamais était en contact avec d'autres membres de son espèce?
Il y a des maladies transmises par contact direct avec nos propres congénères (chez nous : la grippe, chez le chien : la maladie de Carré, chez les tortues : l'herpesvirose). Dans ce cas il faut qu'il y ait rencontre entre le contagieux et le contaminé.
Il y a des maladies transmises par un support ou un aliment contaminé (chez nous : la salmonellose, chez le chien : la gastro à parvovirus, chez les reptiles : la coccidiose). Dans ce cas, le contact entre individu est indirect, parfois difficile à comprendre)
Il y a des maladies transmises par un vecteur animal, un parasite en général (chez nous : le paludisme, chez le chien : la piroplasmose, chez les reptiles : les filaires). Dans ce cas il n'y a pas contact entre le contagieux et le contaminé, mais ils vivent dans la même région.

Et puis il y a toutes ces maladies et infections diverses qui ne sont pas contagieuses, où il n'y a pas besoin d'avoir un congénère dans les environs et qui sont dues au fait qu'on ne vit pas dans un monde stérile : nous sommes entourés de microbes qui cherchent en permanence à rentrer dans notre organisme. Premier rempart : la peau. Deuxième rempart : le système immunitaire.
Dans le cas de ton gecko, c'est certainement un microbe de l'environnement qui a réussi a pénétrer dans l'organisme de ton animal, et le système immunitaire est en train de se mobiliser. Parfois un antibio peut aider. Pas toujours. Mais ça explique que l'on peut être malade sans avoir été contaminé par un congénère.

J'ai simplifié mon explication.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonton.11170
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
tonton.11170


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 37
Localisation : Montolieu (Aude)
Emploi : Moniteur Educateur
Loisirs/Humeur : Disciple de Karma
Date d'inscription : 25/02/2011

Saignement chez mom EM femelle hight yellow Empty
MessageSujet: Re: Saignement chez mom EM femelle hight yellow   Saignement chez mom EM femelle hight yellow Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 10:35



Merci pour l'explication "simplifiée" Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonton.11170
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
tonton.11170


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 37
Localisation : Montolieu (Aude)
Emploi : Moniteur Educateur
Loisirs/Humeur : Disciple de Karma
Date d'inscription : 25/02/2011

Saignement chez mom EM femelle hight yellow Empty
MessageSujet: Re: Saignement chez mom EM femelle hight yellow   Saignement chez mom EM femelle hight yellow Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:09



Comment puis je savoir où envoyer les excréments de mon gecko pour analyse
près de chez moi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Saignement chez mom EM femelle hight yellow Empty
MessageSujet: Re: Saignement chez mom EM femelle hight yellow   Saignement chez mom EM femelle hight yellow Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:14

tonton.11170 a écrit:


Comment puis je savoir où envoyer les excréments de mon gecko pour analyse
près de chez moi?

Merci

T'as un véto qui s'occupe des reptiles dans le coin?
Soit lui te les prend directement, mais faut des selles fraiches hein, et il analyse ça lui - même,
Soit il travaille avec un labo directement et te donnera l'adresse, le labo analysera et lui interprètera les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
tonton.11170
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
tonton.11170


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 37
Localisation : Montolieu (Aude)
Emploi : Moniteur Educateur
Loisirs/Humeur : Disciple de Karma
Date d'inscription : 25/02/2011

Saignement chez mom EM femelle hight yellow Empty
MessageSujet: Re: Saignement chez mom EM femelle hight yellow   Saignement chez mom EM femelle hight yellow Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:18


Ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
tonton.11170
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
tonton.11170


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 37
Localisation : Montolieu (Aude)
Emploi : Moniteur Educateur
Loisirs/Humeur : Disciple de Karma
Date d'inscription : 25/02/2011

Saignement chez mom EM femelle hight yellow Empty
MessageSujet: Re: Saignement chez mom EM femelle hight yellow   Saignement chez mom EM femelle hight yellow Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 14:33

Les analyses d’excréments n'ont rien révélées de négatif, de plus les saignement ne se sont pas renouvelés et la petite se porte plutôt bien.

Saignement chez mom EM femelle hight yellow Dsc0083xf

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Saignement chez mom EM femelle hight yellow Empty
MessageSujet: Re: Saignement chez mom EM femelle hight yellow   Saignement chez mom EM femelle hight yellow Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 19:08

C'est une bonne nouvelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Saignement chez mom EM femelle hight yellow Empty
MessageSujet: Re: Saignement chez mom EM femelle hight yellow   Saignement chez mom EM femelle hight yellow Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 23:48

Le sable, je vous dis.......ce sacré sable !

Il n'y a pas, dans tout l'Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout des sables à perte de vue - Frank Herbert in Cycle de Dune, Tome 1 : Dune
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Membre draconique Confirmé
nakl


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 62
Date d'inscription : 11/05/2009

Saignement chez mom EM femelle hight yellow Empty
MessageSujet: Re: Saignement chez mom EM femelle hight yellow   Saignement chez mom EM femelle hight yellow Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 11:18

Salut Alain

Désolé du hors sujet. Embarassed
Le Kwisatz Haderach , le top comme lecture. Wink

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Saignement chez mom EM femelle hight yellow Empty
MessageSujet: Re: Saignement chez mom EM femelle hight yellow   Saignement chez mom EM femelle hight yellow Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 14:33

Il faut un stilsuit pour EM... alenver
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





Saignement chez mom EM femelle hight yellow Empty
MessageSujet: Re: Saignement chez mom EM femelle hight yellow   Saignement chez mom EM femelle hight yellow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saignement chez mom EM femelle hight yellow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saignement chez un rat
» Fausse gravidité chez une femelle calyptratus ?
» Parésie chez femelle adulte Varanus acanthurus.
» saignement de mon lampro getulus
» Ponte blanche de 50 oeufs chez une femelle calyptratus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: