Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questions sur mon nouveau rhaco svp

Aller en bas 
+3
Fenchurch
Lilou Grz
mat51100
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mat51100
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 36
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 23:30

Salut a tous !!!

Alors voila je viens d'acquérir un rahco (male ou femelle je ne sais pas encore) de 3 4 mois environs sa fais 3 jours que je l'ai et il ou elle a l'air très craintif et je souhaiterais savoir si le fait quel ou il soit jeune est a voir avec ce comportement très craintif et va t'il être moins farouche par la suite ?? dès que j'ouvre le terra il ou elle speed se cacher et c'est très rapide ^^ j'ai tenté une approche a un peu de compote mais en vain --' il n'en mange pas même quand je l'ai mis sur la vitre du terra le lendemain sa y été encore. Merci de vos réponses

voici une photo de ma ptite bête ^^ :

questions sur mon nouveau rhaco svp Dsc00611
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 23:47

Très beau petit ! komça

Si tu viens de l'avoir, laisse le au calme au maximum, même si je sais que c'est difficile, qu'on a toujours très envie de voir ce qu'il fait tout ça, il est important de le laisser s'acclimater tranquillement parce que le déménagement génère déjà beaucoup de stress, donc il faut le laisser se remettre tranquillement, et surtout éviter toute manipulation pendant un moment. Tu peux l'observer le soir quand tu passes pour lui mettre à manger, changer son eau etc etc .. Mais plus tu le laisseras tranquille et plus il sortira de lui même Smile

Après tout dépend des caractères, certains resteront bien planqués toute la journée et ne sortiront que le soir pour chasser, et d'autres dorment bien en évidence en plein milieu d'une vitre toute la journée ..
Pour ce qui est de la manipulation, c'est également selon le caractère, certain supporte plus la manipulation que d'autre, le mien par exemple à beaucoup de mal avec ça, il ne faut pas les stresser inutilement, si tu vois qu'il est craintif, n'insiste pas il ne s'en portera que mieux Smile
Après tu peux l'habituer à ta présence, essayer de lui donner de la compote en la mettant sur le bout de ton doigt, ne pas faire de gestes brusques.
Je suis pas très bien placée pour te parler de manipulation parce que le mien ne les supporte pas trop Razz donc je n'insiste pas, au début je voulais beaucoup le manipuler, j'étais frustrée de ne pas pouvoir le faire puis je me suis fais raison et c'est tellement sympa de les observer, c'est vraiment passionnant et il faut se dire qu'un reptile n'aime pas les manipulations, ça ne leur procure aucun plaisir, ils sont bien pénards dans leur terra Laughing
Après certains individu se calment avec le temps, d'autre pas du tout ..

Revenir en haut Aller en bas
mat51100
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 36
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 23:53

oui c'est surtout l'habituer a ma présence et un tout petit peu de manip (minimum nourrir un peu a la main etc...) la journée il ou elle est cachée mais dès que la lumière du terra s'éteint il ou elle pointe le bout de son nez ^^ j'éspère qu'il ou elle sera moins craintive quand même. Merci du conseil komça et si vous avez d'autres conseils je suis preneur komça
Revenir en haut Aller en bas
mat51100
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 36
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 09:30

C'est mieu du terro ou des ecorce comme substrat??
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 10:21

De la tourbe ou de l'humus de coco ( en forme de brique compact à laisser gonfler dans l'eau ) c'est nickel pour maintenir une bonne hygrométrie komça
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 10:31

mat51100 a écrit:
C'est mieu du terro ou des ecorce comme substrat??
Pour un Rhaco, il vaut mieux un substrat qui retient bien l'humidité.
Par ailleurs, si tu as des femelles qui peuvent se reproduire, une bonne épaisseur de substrat est indispensable pour qu'elles puissent pondre.
Donc je dirais terreau sans engrais, ou humus de coco (on le trouve en briques à réhydrater).
Par ailleurs, les copeaux de résineux (pin, sapin, cèdre...) sont toxiques pour les reptiles (ils dégagent des composés volatils nocifs pour l'appareil respiratoire), même si le vendeur prétend l'inverse Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
mat51100
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 36
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 12:15

Merci bien du tuyau komça
Revenir en haut Aller en bas
mat51100
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 36
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 18:13

Puis je donner du kiwi a mon rhaco ??
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 18:18

mat51100 a écrit:
Puis je donner du kiwi a mon rhaco ??
Oui, mais il risque de ne pas aimer (ou alors TRES mûr) : les ciliatus ont tendance à ne pas apprécier les fruits acides. En revanche il mangent bien par exemple les abricots très mûrs, les figues aussi... Il faut que ce soit suffisamment mûr (donc mou) pour qu'ils puissent mordre dedans, parfois à la limite du pourri en fait ! bamerd
Mais attention, un fruit qui fermente peut être toxique (alcool) !
Tu peux toujours réduire un peu de kiwi en purée et voir s'il en mange Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 19:57

laisse lui le temps, il sera moin farouche avec le temps et l'habitude.
De temps en temps, attire le avec de la compote, quand il commence a avancé recule la compote , de manière a se qu'il monte sur ta main.
Moi c'est comme sa que j'ai fais.
Mais de toute façon les reptiles ne sont pasfait pour être manipuler Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat51100
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 36
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 20:05

ok merci de vos conseil !! en tout cas c'est très intérressant a voir chasser ^^ et évoluer dans le terra. la je l'ai mis dans un terra 30x30x30 pour le moment vu qu'il ou elle est petite dans combien de temps je pourrais la changée de terra (je pensais dans 1 mois environ)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 20:09

Vers 8 mois, au stade sub adulte si tu vois que c'est un bon chasseur, pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat51100
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 36
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 22:10

ok je prend note bah la je la (ou le ^^) voi chasser et sa va c'est pas mal pour un début ^^
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 10:08

perso, moi mon premier rhaco je l'ai mi dès le début dans son terra définitif (45/45/60).
il s'en est très bien sortit, au début je lui mettais les grillons dans une boîte a grillon, et je leur arrachais leur pattes arrière.
Et elle se porte a merveille, et a eu ses 1er petit cette année Wink
Ensuite je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais je part du principe que dans la nature ils n'ont pas le choix. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 10:44

C'est sur, après 8 mois n'est qu'à titre indicatif ce n'est pas un palier exact, mais si le petit est débrouillard et que le terrarium est correctement aménagé il peut le rejoindre plus tôt surtout si les grillons ne sont pas lâchés dans le terrarium mais plutôt mis dans un récipient, il n'y a pas de soucis! Wink

Ps : félicitation pour les petits komça
Revenir en haut Aller en bas
mat51100
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 36
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 13:01

et est ce que je peu lui mettre une petite gamelle d'eau en bas du terra ? il ou elle rate un peu sa cible de temps en temps en chassant
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 13:41

Oui tu peux, c'est meme préférable Wink
Et ça arrive qu'ils ratent leur cibles parfois, c'est normal ne t'inquiéte pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat51100
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 36
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 13:52

ok et pour le futur terra j'ai acheter des led bleu spéciale terra sa ne risque pas de perturber le rahco?? (la marque c'est lucky reptile LED Night sky set)
Revenir en haut Aller en bas
Chouch
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 39
Localisation : Paris et alentours
Date d'inscription : 08/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 15:18

Des leds bleues que tu laisserais allumées le jour, la nuit (tout le temps ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
mat51100
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 36
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 17:18

la nuit seulement
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 18:23

Il vaut mieux éviter tout éclairage la nuit !
D'autant plus pour des espèces arboricoles vivant dans un milieu touffu (peu de lumière lunaire arrive jusqu'à eux!). Ca risque de les stresser inutilement pour un confort uniquement pour toi (pouvoir les voir facilement) alors qu'une petite lampe de chevet allumée juste le temps de les observer (ou une petite lampe de poche pas dirigée directement vers eux et/ou atténuée) suffit amplement Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Chouch
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 39
Localisation : Paris et alentours
Date d'inscription : 08/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 19:36

Fenchurch a tout dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 20:25

c'est a sa que sert une administratrice Razz
Revenir en haut Aller en bas
mat51100
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 36
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 20:54

ok merci des renseignement komça2
Revenir en haut Aller en bas
mat51100
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 36
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 23:13

Sa fais des mues tout les combiens un rahco ? Est ce regulier??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur mon nouveau rhaco svp Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur mon nouveau rhaco svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions sur rhaco
» Repro rhaco questions!
» Premiers rhaco ciliatus - questions
» Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco
» Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: