Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 malheuresement me revoila avec le même problème

Aller en bas 
+3
leslie2611
Thorrshamri
ginko and co
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ginko and co
Grand Penseur Reconnu
ginko and co


Nombre de messages : 309
Féminin Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2006

malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Empty
MessageSujet: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 12:48

Rappel du premier message :

bonjour à tous,j'ai une bien triste nouvelle,j'ai donc deux rhaco un mâle une femelle séparés depuis 2mois.
la femelle allait mieux mais en réalité elle ne descend pas de son arbre ou va sur le tronc et remonte.je l'ai prise hier dans la main elle ne bouge pas beaucoup et semble avoir la tête qui "rétrécit" elle a les yeux de plus en plus petits et la tête devient très petite et très étroite.
de plus,elle ne semble pas s'alimenter que ce soit en grillons ou en nectar ou en compote.j'ai donc essayer de vaporiser du jus de pomme et d'orange sur les feuilles pour qu'elle puisse quand même boire un peu de vitamines mais le porblème est là,elle maigrit.
de plus,si ce n'était pas assez avec un,ben mon mâle qui reprennait du poil de la bête ne semble pas manger non plus,désintéréssé par les grillons qui courent librement dans le terra.
si je lui mt de la compote sur le nez il la mange mais c'est tout.je lui ai mis un bouchon de compote mais je ne pense franchement pas qu'il y touche.
il a une cachette dans une noix de coco évidé sur une branche rigide et depuis n'en sort pas ou ne sort que pour se mettre sur la cachette et regarder ce qui se passe et c'est tout.
que faire,le mâle ,ne colle pas aux vitres et ressemble à un élastique,il est tout mou et n'est pas très actif.
est ce normal?
lundi je vais voir le véto pour lui montrer la famille rhaco parce que là c'est trop pour moi je ne comprends plus.que se passe t-il donc?
j'ai vraiment besoin de l'aide de tout le monde,vos conseils sont les bienvenus mais pour les remarques déplaisantes je laisse ça au forum ge*** onl*** .je vous fais confiance amis terrariophiles et fan de crested.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ginko and co
Grand Penseur Reconnu
ginko and co


Nombre de messages : 309
Féminin Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2006

malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 23:46

ouais ta pas tort,mais bon on fait avec,lol
bref non la vermiculite est recouverte par le substrat de coco a part ça rien ne manque?
les plantes an plastique c'est pour leur permettre de grimper ous e cacher vers les vitres
c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 01:48

de vraies plantes tropicales que tu rince bien sous le robinet avant de les mettre dans le terra seraient nettement mieux fiy
Revenir en haut Aller en bas
ginko and co
Grand Penseur Reconnu
ginko and co


Nombre de messages : 309
Féminin Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2006

malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 14:00

oui mais laors je suis tellment douée en jardinage que j'ai fait mourir une broméliacée magnifique en pulvérisant le terra d'eau.
alors que me conseiller comme plantes(une solide qui crêve pas pale )
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 14:06

Bah tu savais qu'il ne fallait pas les arroser au pied mais mettre un peu d'eau dans la "couronne" de feuilles? Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ginko and co
Grand Penseur Reconnu
ginko and co


Nombre de messages : 309
Féminin Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2006

malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 21:14

franchement je crois pas avoir arrosé le pied drunken
Revenir en haut Aller en bas
ginko and co
Grand Penseur Reconnu
ginko and co


Nombre de messages : 309
Féminin Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2006

malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 21:18

j'ai retrouvé ginko et kumiko en "pleine forme" déjà mieux que ya 2jours.
ultra levure à diluer dans de l'eau pour eux deux.
je les ai mis dans deux fauna box différents avec une branche et un pue de compote et un grillon.
mon véto m'a fait remarqué qu'ils ont l'air en meilleur santé quand il fait 27-28dans le terra.
il m'a donc conseillé de les maintenir jusqu'à nouvel ordre à ces températures.
voila je suis contente ils ont l'air un peu plus frais que ya 2jours.
au fait,les deux animaux ne peuvent pas se voir depuis les terras,j'ai recouvert les fauna de papier journal pour pas qu'ils ne soient génés par la présence de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 21:23

Ok,à ce moment-là ces "hautes températures" doivent être juste temporaires,ça permet à leur système immunitaire d'être plus efficace,mais il ne faut pas en faire une règle définitive.A mon avis,chauffe-les à 27-28°C dans tout le terra si c'est bien ça qu'il faut comprendre de ton post,mais pas plus d'un mois Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ginko and co
Grand Penseur Reconnu
ginko and co


Nombre de messages : 309
Féminin Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2006

malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 10:00

oui c'est ça qu'il fallait comprendre.
merci thor et merci aux autres de vous montrer si patients pour répondre aux questions des gens qui galèrent un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
malheuresement me revoila avec le même problème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» Problème avec mon E.M
» probleme avec mes oeufs
» Problème avec Shyko
» problême avec un de nos physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: