Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 malheuresement me revoila avec le même problème

Aller en bas 
+3
leslie2611
Thorrshamri
ginko and co
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ginko and co
Grand Penseur Reconnu
ginko and co


Nombre de messages : 309
Féminin Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2006

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 12:48

bonjour à tous,j'ai une bien triste nouvelle,j'ai donc deux rhaco un mâle une femelle séparés depuis 2mois.
la femelle allait mieux mais en réalité elle ne descend pas de son arbre ou va sur le tronc et remonte.je l'ai prise hier dans la main elle ne bouge pas beaucoup et semble avoir la tête qui "rétrécit" elle a les yeux de plus en plus petits et la tête devient très petite et très étroite.
de plus,elle ne semble pas s'alimenter que ce soit en grillons ou en nectar ou en compote.j'ai donc essayer de vaporiser du jus de pomme et d'orange sur les feuilles pour qu'elle puisse quand même boire un peu de vitamines mais le porblème est là,elle maigrit.
de plus,si ce n'était pas assez avec un,ben mon mâle qui reprennait du poil de la bête ne semble pas manger non plus,désintéréssé par les grillons qui courent librement dans le terra.
si je lui mt de la compote sur le nez il la mange mais c'est tout.je lui ai mis un bouchon de compote mais je ne pense franchement pas qu'il y touche.
il a une cachette dans une noix de coco évidé sur une branche rigide et depuis n'en sort pas ou ne sort que pour se mettre sur la cachette et regarder ce qui se passe et c'est tout.
que faire,le mâle ,ne colle pas aux vitres et ressemble à un élastique,il est tout mou et n'est pas très actif.
est ce normal?
lundi je vais voir le véto pour lui montrer la famille rhaco parce que là c'est trop pour moi je ne comprends plus.que se passe t-il donc?
j'ai vraiment besoin de l'aide de tout le monde,vos conseils sont les bienvenus mais pour les remarques déplaisantes je laisse ça au forum ge*** onl*** .je vous fais confiance amis terrariophiles et fan de crested.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 13:08

Laughing Laughing pour GO
1)Les ciliatus sont arboricoles donc c'est plutôt normal qu'ils restent dans les branches Razz
2)Tes bestioles m'ont l'air carencées en calcium et stressées.Sont-elles dans une pièce calme?As-tu mis des plaques opaques,comme du liège par exemple,sur les côtés et l'arrière du terra?Arrête de les manipuler!
3)La tête qui rétrécit... scratch Ce serait pas plutôt le corps qui grandit et qui te donne cette impression?
4)Si vraiment ils ne mangent rien,du Fortol donné tous les jours (1,2 à 2 ml pour un adulte) à l'aide d'une seringue introduite doucement dans la bouche et vidée très progressivement en faisant des pauses,ou en lui permettant de lécher les gouttes au bout,en ajoutant au Fortol du calcium pur (CaCO3 en pharmacie,ou de l'os de seiche réduit en poudre,qu'on vend pour les oiseaux),ça devrait aider.
5)Dès que l'un d'eux chie,récupère une merde dans un pot stérile,le genre de pot qu'on donne en pharmacie pour les analyses d'urine,et porte ça au labo véto de Toulouse aussitôt,pour faire une recherche de parasites.
6)Poursuis le fortol+ calcium (mais rien d'autre,pas de supplément à la con trop dosé ou avec du phosphore) aussi longtemps qu'il le faut pour que tes bêtes paraissent retapées,fais-les ensuite jeûner 5 jours et propose-leur de la bouffe normale,plutôt 1 ou 2 grillons sans les pattes arrière que de la compote,moins riche.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 13:25

oui déja arrête de les manipuler c'est une source de stress inutile !

ensuite les espèces arboricoles aime être en hauteur donc ça cest plutôt bon signe même qu'elle reste sur une branche !

il faut vraiment que tu essaye de réduire les sources de stress un maximum, car j'ai l'impression que c'est surtout ça qui les perturbe ! tes conditions de maintenance sont bonnes ?
je serais toi je boucherais les 4 faces du terra ... pour les coté plaque de liege etc ... et devant tu met un rideau ... déja le fait de pas se sentir observé ça fera une source de stress en moin ...

et surtout pour les carences suit ce que ta dis thorr ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko and co
Grand Penseur Reconnu
ginko and co


Nombre de messages : 309
Féminin Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2006

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 13:27

je tenais a vous remercier pour votre soutien
mais vous pensez vraiment que la situation peut redevenir normale pour les deux?j'ai très peur que sa ne s'améliore pas parce que déjà ginko revient de loin peut être qu'un problème de santé en plus peut l'affaiblir vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 13:34

Ca,on peut pas savoir...la résistance de tel ou tel individu varie,sa capacité à récupérer aussi...c'est jouable,ils peuvent remonter la pente tous les deux,mais on ne peut pas être affirmatifs,en tout cas,par expérience,je ne prendrais pas le risque de te dire que tout ira bien avec certitude.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ginko and co
Grand Penseur Reconnu
ginko and co


Nombre de messages : 309
Féminin Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2006

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 13:40

bon ben au moins ça a le mérite d'être franc.

je commence à penser que je ne suis pas assez qualifiée pour m'occuper
de rhacodactylus ciliatus.ça me chagrine beaucoup de les voir comme ça.

le pire c'est qu'il ne manque vraiment de rien.je ne comprends pas
pourquoi le mâle qui c'était très bien rétablit maintenant maigrit et
devient mou.il allait très bien ya une semaine.moi j'aime bien
comprendre et là je ne comprends pas ça m'énerve.parce que vraiment je
t'assure thor rien n'a changé en une semaine dans le terra je
remplaçais la compote et les bouts de mangue et pulvérise tous les
jours mais à part ça rien de nouveau.pourquoi cette réaction soudaine?

par contre il est vrai que je n'ai pas mis de cache sur les côtés en
liège en carton ça suffirait si je mets plusieurs couches sur les
vitres à l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 13:43

Ca aiderait un peu oui,mais l'effet ne se fera pas sentir de suite.
Après on a tous galéré un jour ou l'autre pour des tas de raisons...et le problème des espèces comme les ciliatus c'est que quand c'est petit ça reste assez fragile,et il y a trop peu de géniteurs sauvages à la base,je ne pense pas que les arrière-grands parents de tous nos ciliatus aient été plus de quelques centaines...bonjour la consanguinité affraid

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ginko and co
Grand Penseur Reconnu
ginko and co


Nombre de messages : 309
Féminin Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2006

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 18:19

a alors il serait peut être mieux pour moi de chercher une personne adéquate pour les soins quotidiens très précis pour mes rhaco.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 18:50

Tu veux dire quoi par là,tu envisages de les revendre? scratch

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 02:03

ginko and co a écrit:

je commence à penser que je ne suis pas assez qualifiée pour m'occuper
de rhacodactylus ciliatus.ça me chagrine beaucoup de les voir comme ça.

ne commence pas à penser ce genre de chose, nous sommes tous passé par là même les mitos qui disent "ah non pas moi"

tu dis leur offrir tous ce dont ils ont besoin et qu'ils ne manques de rien donc évites vraiment ce genre de pensés, personnes n'est là pour mettre ta parole en doute

suis les indications citées plus haut perds pas confiance en toi et tu y arrivera

peut être est ce tout simplement tes bêtes qui ont un problème de parasite ou autre ou seulement l'un d'entre eux l'avait et a contaminé l'autre

d'où l'importance de placer en quarantaine les nouveaux arrivants séparément afin de les surveiller au mieux


fait donc les analyses de selles et vois coment ça se présente

mais surtout, et ça ça vaut pour tout le monde, arêtez de vous remettre en cause dés le premier echec ou le moindre obstacle qui paraît difficile

si t'aimes et respectes tes bêtes alors dans ce cas, si c'est possible tu les retaperas
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 10:00

je sais ce que c'est ginko, moi je galère beaucoup aussi avec ma physette qui est pas en forme ... mais tu sais ça fais partie des aléas quand on a des animaux ... il faut pas laisser tomber ... tu fais de ton mieux et ça c'est déja génial !!

moi aussi je me suis remise en question, c'est ma faute j'aurais du lui donner si ... je sais pas m'en occuper snifou !! mais l'essentiel c'est qu'on aime nos bêtes et qu'on fasse tout ce qui est en notre pouvoir pour s'en occuper correctement ... !!

ne baisse pas les bras ... va voir ton véto il t'indiquera la marche à suivre ... :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
ginko and co
Grand Penseur Reconnu
ginko and co


Nombre de messages : 309
Féminin Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2006

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 13:08

merci les amis,mais je n'ai plus le temps et l'argent nécessaire pour donner des soins quotidiens je suis étudiante et je dois étudier beaucoup.je pense les confier à une personne qui saura s'en occuper et avoir plus de temps que moi.vous savez moi je n'ai que 21ans je ne pas éléveur je ne passe pas ma vie dans la terrario malgré le fait que j'adore les geckos.donc voila je pense trouver une école véto peut etre voudront-ils s'en occuper et les soigner.peut etre suis je vraiment partie sur de mauavaises bases avec ginko il n' a jamais vraiment bien manger.et tout ça si sa se trouve à cause de cette fichue lampe que m'a vendu un mek d'amazonie portet sur garonne une 10. desert pour un rhaco.
et vola le résultat cet animal est stréssé et a perdu sa queue par stress.
je suis dégoutée je les aime tant je dois leur donner une meilleure vie.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 13:23

Je pense que tu te décourages un peu vite.Des erreurs tout le monde en fait au départ,rien n'est forcément facile en terrario.Même des gens qui ont 10,20,30 ans de terrario font des conneries,ça arrive.Ca m'étonnerait fort qu'une école véto te les reprenne,moi à ta place je les garderai,et je continuerai à m'en occuper.Si tu suis ce que je t'ai dit dans d'autres posts,je pense que ça aidera à les retaper,sinon,tu pourras les filer à qui tu voudras mais ils n'iront pas forcément mieux.Prendre un animal ne se fait pas à la légère,s'en débarasser non plus Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 14:06

ginko and co a écrit:
voila je pense trouver une école véto peut etre voudront-ils s'en occuper et les soigner.
Les gens se séparant de leurs reptiles sont légions, du coup les zoos sont saturés et les écoles véto idem... Sans parler du fait que dans ces écoles il y a très (trop) peu de personnes vraiment qualifiées et disposant du temps nécessaire pour s'occuper décemment de ces animaux...

Je suis de l'avis de Thor: Fais de ton mieux avec les conseils que les personnes de confiance te donnent. De toute façon pour que la situation s'améliore (donc dans l'intérêt premier de tes bêtes) tu n'as pas vraiment le choix. En outre il s'agit d'une expérience, et quoi qu'il arrive, en tant que terrario, tu en ressortiras "murie" et infiniment plus capable. Or ça c'est dans ton intérêt mais aussi et surtout dans celui de tes animaux présents mais aussi à venir...

Laches pas le morceau! C'est la première condition pour que tout s'arrange! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 14:13

De toute façon si tu les refiles à quelqu'un d'autre,que va-t-il se passer?Transport,stress d'un nouvel environnement,donc leur état risque fort de s'aggraver.En les gardant chez toi,je te l'ai dit,ça passe ou ça casse,mais tu limites les risques,en quelque sorte...de toute façon pour avoir vu des reptiles mourrir,leur agonie arrive d'un seul coup,sans prévenir.Or ça fait déjà un petit bout de temps que les tiens sont pas bien...fais ton max pour les retaper chez toi,ils ne seront pas forcément mieux chez un autre,et en les déplaçant tu risques d'empirer leurs troubles.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 14:23

tout à fait d'accord avec ce qu'on dit david et thorr !!

et puis en + je trouve que c'est un peu facile ... faut avoir du courage et se dire " JE VAIS LES SOIGNER, JE VAIS LES GUERRIR "! après tout tu les a voulu c'est pou le meilleur mais aussi pour le pire ... il sont pas condamnés alors fais de ton mieux pour t'en occuper ... ça fais parti de tes obligations envers eux .. qui n'ont pas demandé à être là !!

On est un paquet à avoir eu des problèmes de santé avec nos reptiles ... si on avais tous cédés à la facilité tu imagine le nombre de bêtes qui seraient placée en rétablissement ?? c'est énorme ... !!

et puis comme l'as dit thorr, leur meilleure chance de survie c'est de réduire au max le stress donc pas de voyage ni de changement de terra ni tout ça !!

Ils ne sont pas condamnés ... c'est toi qui, en les donnant, les condamnera !
a méditer
Revenir en haut Aller en bas
ginko and co
Grand Penseur Reconnu
ginko and co


Nombre de messages : 309
Féminin Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2006

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 10:01

diagnostic du véto:
kumiko n'a rien dans le ventre,ni excréemnts ni rien,analyse par coloration des selles(pour ce qui avait)ben il n'y a plus qu'une bactérie dans la flore intestinale et donc sa flore instestinale est très fragile.
il a remarqué qu'ils ne sont pas actifs du tout se cachent sans arrêt et ne bouge pas.
pourtant elle a de la force quand elle mord aparemment.
pour ginko je saurais plus tard mais aparemment le problème de ginko c'ets qu'il fait des crises cycliques d'oedème aux yeux et d'abstention de nourriture.
est ce vraiment réparable à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 13:30

Dans le premier cas,pour le problème de flore intestinale,c'est pas bien compliqué:il faut juste lui apporter la flore qui lui manque,pour la reconstituer.De l'Ultra-Levure,vendue en pharmacie,des ferments lactiques pour rongeurs,le tout mélangé à sa bouffe (dans le Fortol,par exemple) et c'est bon.Ton véto ne t'a proposé aucune solution pour ça? scratch
Dans le deuxième cas,est-ce que les "crises d'anorexie" correspondent aux problèmes d'yeux?Ce serait tout à fait logique:les geckos comptent sur leur vue pour chasser,et dès lors qu'elle est altérée,ils n'y voient plus assez pour s'occuper des proies.Oedème cyclique dis-tu?On sait à quoi c'est dû?Une bactérie,un problème au niveau génétique,une allergie?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ginko and co
Grand Penseur Reconnu
ginko and co


Nombre de messages : 309
Féminin Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2006

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 17:22

mon véto a gardé les animaux je les récupère jeudi ils préférent les avoir en observation.puis il me dira quoi faire,enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
ginko and co
Grand Penseur Reconnu
ginko and co


Nombre de messages : 309
Féminin Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2006

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 17:36

des nouvelles de mes monstres.
ginko le mâle n'a rien au niveaud e l'analyse des selles
il n'a voulu un demi souriceau den 1jour offert par le véto

kumiko elle a mangé comme une grande fille son demi souriceau de 1jour offert par le véto.
le véto dit qu'ils semblent plus actifs,ila voulut les mettre dans des températures chaudes pour les booster.
est ce que les problème de nourriture peuvent venir du fait qu'il ne fasse pas 27°C?
je voudrais vous décrire mon terra de 80cm!
*3cm de vermiculite par dessus 2-3cm de substrat de coco
*une écorce de 10cm
*une branche rigide(vigne)
*une grande plante en plastique qui fait plein de feuilles sur une vitre
*une autre plante à fueille en plastique plus petite sur l'autre vitre
*un bac d'eau
*une noix de coco évidé sur la branche
*une gamelle de compote ou de fruits écrasées
*et bien sûre une ampoule 5.0 tropical 23w

voilà que pourrait-il bien manquer dans ce terra,saahtnque les vitres ne sont pas recouvertes de plaques de liège à l'extérieur ni munies de plaques de fibre de coco à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 18:23

euh, il est où ton néon UV scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 19:06

Bah les UV ne sont pas absolument nécessaires,c'est mieux d'en mettre,mais la lampe éco de Ginko en diffuse,donc c'est bon.
Euh par contre,j'objecte sur deux trucs:change de substrat.La vermiculite gonfle avec l'humidité,vlà les dégâts s'ils en avalent en chassant au sol...une bonne occlusion smdents ,je vais me répéter,mais...vas voir ma fiche sur la question du substrat smdents
Pour les plantes en plastique,pareil Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 19:21

autant pour moi baff
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 19:31

Je viens de voir qu'on peut interpréter ton post dans les deux sens pour le substrat:qu'est-ce qui est dessous,coco ou vermiculite?De toute façon,ça ne te dispense pas de le recouvrir avec quelque chose de non ingérable,de la mousse par exemple Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 20:30

je croit qu on oublies vite que les rhacos ca fais 5 ou 6 ans qu ils se repandent et qu aucun sauvage n est plus vendu nulle part puisqu on n as pas le droit d en faire venir de nouvelle-caledonie.je ne sait pas combien il y en avais au depart quand c est devenu courant mais sachant qu il faux a peine 18 mois pour avoir des pontes c est facile de se dire que les rahcos ciliatus viennent de quelques centaines de parents pas plus alors au rythme ou ils se reproduisent ca ne serais pas etonnant qu on commences a voir des problemes de consanguinité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malheuresement me revoila avec le même problème Empty
MessageSujet: Re: malheuresement me revoila avec le même problème   malheuresement me revoila avec le même problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
malheuresement me revoila avec le même problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» Problème avec mon E.M
» probleme avec mes oeufs
» Problème avec Shyko
» problême avec un de nos physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: