Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 renseignement pour des prochains geckos

Aller en bas 
+3
Behemoth
Fenchurch
arnauddu62114
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnauddu62114
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
arnauddu62114


Nombre de messages : 210
Masculin Age : 28
Localisation : l'arbret commune de bavincourt
Loisirs/Humeur : moto,animaux,reptiles surtout
Date d'inscription : 30/07/2011

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:49

bonjour j'aimerai avoir un couple ou un trio de gecko je voudrai avoir des réponses a mes questions svp
pour un terra de 90cm de long 30 de longueur et 50 de hauteur c mieux un couple ou un trio ??? avec des vitamines et du calcium combien de fois par semaine ? est-ce-que sa aime grimper ?est-ce-que c actif ? est-ce-que les vitamines et le calcium pour un pogona peut leur convenir ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:12

arnauddu62114 a écrit:
bonjour j'aimerai avoir un couple ou un trio de gecko je voudrai avoir des réponses a mes questions svp
pour un terra de 90cm de long 30 de longueur et 50 de hauteur c mieux un couple ou un trio ??? avec des vitamines et du calcium combien de fois par semaine ? est-ce-que sa aime grimper ?est-ce-que c actif ? est-ce-que les vitamines et le calcium pour un pogona peut leur convenir ? merci
Tout d'abord lis (ou relis Wink ) cette fiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

90cm, ça va pour un trio, 30 de largeur ça pourrait être plus large mais ça va encore Wink

Du calcium pur (sans phosphore) sur toutes leurs proies à chaque repas, les vitamines plus rarement, pas plus d'une fois par semaine (il faut par contre bien nourrir les insectes) et pas de vitamines chez les moins de 3 mois. Les vitamines pour pogo conviendront, ainsi que le calcium s'il s'agit bien de calcium sans phosphore ni vitamine D3.

Ca peut grimper, notamment sur les branches, souches ou rochers mis à leur disposition dans le terra, mais ce n'est pas considéré comme arboricole : un terra plutôt horizontal, comme celui que tu cites, ira très bien.

C'est acitf parfois un peu avant l'extinction des lampes, voire en pleine journée chez certains individus, ou les femelles gravides, mais sinon essentiellement crépusculaire et nocturne. Pour autant, une source d'UVB est utile, si le gecko n'est pas phasé à outrance.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu62114
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
arnauddu62114


Nombre de messages : 210
Masculin Age : 28
Localisation : l'arbret commune de bavincourt
Loisirs/Humeur : moto,animaux,reptiles surtout
Date d'inscription : 30/07/2011

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:30

la fiche jl'ai lu CES DE LA VITAMINES D3 electrolyte et du calcium powder supplement et 1 male et 2 femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:44

arnauddu62114 a écrit:
la fiche jl'ai lu CES DE LA VITAMINES D3 electrolyte et du calcium powder supplement et 1 male et 2 femelle ?
tu as bien 2 produits différents, le calcium d'un côté ( powder supplement) et un autre produit, les vitamines (VITAMINES D3 electrolyte) de l'autre ? Cette vitamine est-elle sous forme liquide ? Si oui, elle risque d'être trop dosée (pour ton pogo aussi d'ailleurs...)
Pour un trio, oui, toujours un seul mâle chez les geckos, donc ici un mâle et 2 femelles Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu62114
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
arnauddu62114


Nombre de messages : 210
Masculin Age : 28
Localisation : l'arbret commune de bavincourt
Loisirs/Humeur : moto,animaux,reptiles surtout
Date d'inscription : 30/07/2011

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:58

ouai c sa !! et sous forme de liquide et pour mon pogo bin je mettais un récipient de vitaminise d3 et le grillons jle met dedans et aprés dans un autre récipient avec du calcium enfaite je n'ai jamais dosé les vitamines ou le calcium pour les reptiles
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 20:46

Salut à toi,
Moi je mets une coupelle de calcium sans D3 dans le terra et les geckos se servent.
Je nourris bien mes proies du coup je donne rarement des vitamines (1x/mois maxi).
Au niveau du décor ce qui est important ce sont les cachettes. Les gecko passent leur temps plutôt dans la boite humide lorsqu'ils sont juvéniles et plutôt dans la cachette sèche lorsqu'ils sont adultes.
Il ne s'agit pas d'animaux très actifs, je le précise.
D'autre part si tu optes pour un trio de juvéniles il te faudra séparer le mâle des femelles jusqu'à ce que ces dernières aient au moins 18 mois. Il n'est pas bon pour elle de s'accoupler avant.
Si tu prends des adultes, pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu62114
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
arnauddu62114


Nombre de messages : 210
Masculin Age : 28
Localisation : l'arbret commune de bavincourt
Loisirs/Humeur : moto,animaux,reptiles surtout
Date d'inscription : 30/07/2011

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:07

ok merci a toi psk je ne savais pas qu'il fallait une boite humide
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 06:27

La boite humide est très importante.
Ils vont muer dedans et même pondre dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 13:01

arnauddu62114 a écrit:
ouai c sa !! et sous forme de liquide et pour mon pogo bin je mettais un récipient de vitaminise d3 et le grillons jle met dedans et aprés dans un autre récipient avec du calcium enfaite je n'ai jamais dosé les vitamines ou le calcium pour les reptiles

Ton Pogona, s'il mange correctement des légumes et qu'il a une bonne source d'UVB, les vitamines sont complètement inutiles et même dangereuses! D'autant plus que tu ne les doses pas, l'hypervitaminose peut être très grave.. Et, les vitamines (notamment la D3) sont synthétisées par les UV, donc inutile d'en rajouter. Calcium par contre oui.

Désolé pour le petit HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu62114
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
arnauddu62114


Nombre de messages : 210
Masculin Age : 28
Localisation : l'arbret commune de bavincourt
Loisirs/Humeur : moto,animaux,reptiles surtout
Date d'inscription : 30/07/2011

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 20:53

slt merci de ces renseignements!
et le calcium qu'on donne aux pogonas est également bon pour les geckos ? merci en fait la boite humide je peux mettre un tupperware et le trouer faire une entrer ? mais je mets quoi dedans ? merci
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu62114
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
arnauddu62114


Nombre de messages : 210
Masculin Age : 28
Localisation : l'arbret commune de bavincourt
Loisirs/Humeur : moto,animaux,reptiles surtout
Date d'inscription : 30/07/2011

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 22:15

et si je fais un élevage(je les met en couple j'attent qui s'accouple et aprés je les mets seul cava ? et que je les mets dans des terra de 30*30*30 c bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 22:23

Arnaud essaie s'il te plaît de te relire et d'éviter le langage SMS : on est sur un forum, pas sur MSN ou sur un mobile, tu as donc le temps pour rédiger tes messages. C'est beaucoup plus agréable à lire et c'est également plus facile à comprendre...

Ceci étant... pour le calcium, relis ce que je t'ai écrit ! Si c'est du calcium pur (sans phosphore ni vitamine - c'est écrit sur la boîte) c'est bon.
Pour la boîte humide, c'est ça. Tu peux mettre de la vermiculite ou de la sphaigne dedans, l'important est que le substrat retienne l'eau, et que ce soit maintenu humide en permanence.

30x30x30 pour un seul individu, c'est un peu petit !
Mais le principe est bien celui-là, tu ne les mets ensemble que pour qu'ils s'accouplent si tu as seulement un couple. Et tu fais bien se reposer la femelle entre chaque ponte et après la période de ponte.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu62114
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
arnauddu62114


Nombre de messages : 210
Masculin Age : 28
Localisation : l'arbret commune de bavincourt
Loisirs/Humeur : moto,animaux,reptiles surtout
Date d'inscription : 30/07/2011

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 23:10

ok merci escuse moi pour les fautes et le language sms en fait si tu veux je vais avoir une batterie de 12 petit terrarium qui mesure 30*30*30* donc je voulez savoir si dans les terrariums je pouvez mettre les geckos dedans pour la cachette humide je peux pas mettre des sopalins ou de la mousse et que j’arrose touts les jours ? c'est juste une questions comme sa sinon j’achèterai du substrat exprès
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 09:08

Moi je mets de la mousse (terrarium moss en plaques compressées).
C'est un substrat qui dure longtemps et qui retient bien l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 09:53

pour la boite à mue, j'ai vu que certaines animalerie utilisaient une mousse synthétique (celle qui sert de filtre dans les pompes d'aquarium) et je voulais savoir ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 11:08

Régine a écrit:
pour la boite à mue, j'ai vu que certaines animalerie utilisaient une mousse synthétique (celle qui sert de filtre dans les pompes d'aquarium) et je voulais savoir ce que vous en pensez?
mmmh... j'aurais peur qu'ils ne s'accrochent les griffes dedans ! scratch

La mousse de forêt (stérilisée au micro-onde si tu veux), ou celle achetée desséchée, est très bien aussi comme substrat, en effet. Si tu en as, Arnaud, pas besoin de racheter de la vermiculite Wink

30x30x30 c'est bien pour des juvéniles, de 10-12cm, mais pas pour des adultes ! No Pour UN adulte, il vaut mieux un terra de 50x30x30 cm...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 14:35

Citation :
30x30x30 c'est bien pour des juvéniles, de 10-12cm, mais pas pour des adultes ! No Pour UN adulte, il vaut mieux un terra de 50x30x30 cm...

De plus les cachettes prennent aussi pas mal de place et dans un si petit terra il est difficile de tout caser.
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu62114
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
arnauddu62114


Nombre de messages : 210
Masculin Age : 28
Localisation : l'arbret commune de bavincourt
Loisirs/Humeur : moto,animaux,reptiles surtout
Date d'inscription : 30/07/2011

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 16:32

oui c vrai mais par contre si on ne met pa de lampe chauffante et de néon c pas trop grave ??? si la pieces et chauffer a 25°
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 17:01

arnauddu62114 a écrit:
oui c vrai mais par contre si on ne met pa de lampe chauffante et de néon c pas trop grave ??? si la pieces et chauffer a 25°
EUh...
Shocked
tu veux dire pas du tout d'éclairage ni de chauffage ???

Il faut un point chaud à 32-35°C ! donc avec une pièce à 25, il te manque 12°C minimum !
Ta pièce est à 25°C aussi la nuit ? dans ce cas, pas besoin de câble chauffant. En revanche, il faut un éclairage, au moins pour les cycles jour/nuit. De plus, des UVB, si tes EM ne sont pas complètement dénaturés (= phase contenant de l'abinisme qui rend les EM intolérants aux UVB) donc un tube UVB 8%, moins si les bêtes sont très phasées, donc.
Et ce tube ne suffira pas pour faire un point chaud !
Donc, un spot chauffant en + !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:29

dans un autre topic tu dis que tu etais short niveau tunes pour le terra de ta physi (sans parler du pogona que tu ne pouvais emmener chez le veto pour des raisons inacceptables, d ailleurs qu est il devenu ?)
je ne pense pas que ce soit tres serieux de prendre encore un animal si tu as du mal a gerer financierement les betes et terra deja en ta possession
surtout que tu sembles vouloir economiser sur le matos de cette eventuelle acquisition, c est pas comme ca que ca devrait se passer
on fait d abord un bilan des dépenses, on voit ensuite si ca passe ou pas, si ca passe pas, on attend ou on oublie
dans l'imédiat, ca me semble etre une mauvaise idée
a force tu vas me prendre pour un emmerdeur de premiere, mais a faire de la sorte tu vas droit dans le mur, et tes betes avec
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu62114
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
arnauddu62114


Nombre de messages : 210
Masculin Age : 28
Localisation : l'arbret commune de bavincourt
Loisirs/Humeur : moto,animaux,reptiles surtout
Date d'inscription : 30/07/2011

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:10

je suis tou a fait d'accord avec toi droppy mais c mon choix depuis mon enfance que j'ai perdu mon pere je me suis mis avec les animaux et depuis se temps là jsuis pationné de reptiles depuis l'âge de 6 ans bon bref !!! je vais avoir deux mâles gratuit par mon voisin donc voilà pourquoi je me renseigner donc je ne voudrai pas loupé l'occasion et si tu veux savoir le pogona a était emmené chez le véto il avait avalé un vers de farine de travers et les terra que j'ai c'est ceux des gens qui s'en débarrassent merci excuse moi de te parler comme sa mais bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:36

Ton chois c'est de bien ou ne pas bien t'occuper de tes animaux ?

Tu as 16 ans qui sais ou tu vivra dans 5 ou 10 ans et quel seront tes revenus ! Tu fera quoi de tes Bêtes ? Sachant que là c'est limite catastrophique !

A un moment il faut connaitre ces limites !

Et perso je pense que tu les as dépassé depuis un petit moment !

Et je pense qu'à un moment on risque d'apparenter ça à de la mal traitance animal !

Cf : Notre Charte ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu62114
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
arnauddu62114


Nombre de messages : 210
Masculin Age : 28
Localisation : l'arbret commune de bavincourt
Loisirs/Humeur : moto,animaux,reptiles surtout
Date d'inscription : 30/07/2011

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:42

oui bien m'en occupé je suis raisonnable avec mes bêtes je ne l'ai abandonnerai pas et je ne les maltraite pas il y'a que se dernier dragon d'eau qui n'est pas dans un terrarium approprié mais aujourd'hui je lui en n'est construit un.Je ne vois pas ou et la maltraitance je demander des renseignement et on me claque sa que je n'ai jamais parler de sa bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:49

Quand je lis tes Postes ces pas ce que je vois ! Désolé.......

Relis se que tu as posté depuis que tu t'es inscrit et tu comprendra ma réaction !
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:52

arnauddu62114 a écrit:
oui bien m'en occupé je suis raisonnable avec mes bêtes je ne l'ai abandonnerai pas et je ne les maltraite pas il y'a que se dernier dragon d'eau qui n'est pas dans un terrarium approprié mais aujourd'hui je lui en n'est construit un.Je ne vois pas ou et la maltraitance je demander des renseignement et on me claque sa que je n'ai jamais parler de sa renseignement pour des prochains geckos  269615

Ce n'est pas contre toi Arnaud. En te disant ça, on pense en premier lieu à tes animaux.
Au départ, tu ne pouvais pas emmener ton Pogona chez le vétérinaire car tu pensais que ça coûtait 70€ et que c'était cher.
Tu as un dragon d'eau maintenant, et même si tu as déjà construit le terrarium cette après - midi (juste le caisson je suppose), il faut encore faire tout l'aménagement, chose qui va te revenir encore cher, sache le. (éclairage, chauffage, déco et branches en tout genre, bassin etc).. Donc là, même si tu as l'opportunité de récupérer à titre gratuit deux gecko léopard, de plus deux mâles cela veut dire deux terrariums, ce qui inclue encore des frais supplémentaires.. Sans compter dans tout ça l'argent nécessaire à l'entretien quotidien (la nourriture, remplacer une lampe qui claque..), il faut que tu te rendes compte que même si cette occasion tu penses que tu ne "peux pas la louper", c'est une erreur. Les accueillir alors que ton dernier terrarium pour dragon d'eau n'est pas fini et te coûtera encore cher, ce n'est pas très sérieux, ni raisonnable. Des geckos léopard, tu en trouveras d'autres, ça n'est pas rare, et si tu ne cherches pas des phases extrêmes, ça ne coûte pas bien cher... Donc un projet de gecko léopard ok, mais quand tu auras l'argent nécessaire pour, et quand les animaux que tu as déjà actuellement seront logés correctement et tous tes travaux finis.

Que tu aimes les animaux je veux bien le croire, comme nous tous ici, seulement il y a les aimer et les collectionner, et les aimer et les entretenir réellement. Fais en sorte de basculer dans la deuxième catégorie en te donnant à 100% dans ceux que tu as déjà. Vaux mieux avoir peu d'animaux mais être apte à subvenir à tous leurs besoins quels qu'ils soient, plutôt que d'en avoir 10 mais de ne voir jamais le bout et de ne pas les entretenir.

Tu as 16 ans, apte à réfléchir et à penser par toi même, alors pose toi 5mn et penses à ça, tu n'es plus un enfant capricieux, prends tes responsabilités et assure pour la suite désormais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement pour des prochains geckos  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour des prochains geckos    renseignement pour des prochains geckos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement pour des prochains geckos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius
» Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus
» renseignement pour fiche cdc
» renseignement pour pogona
» besoin de renseignement pour gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: