Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Projet de terrarium pour Shrek et Fiona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
keitaro001
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 38
Localisation : Troisvilles (59)
Date d'inscription : 03/02/2012

Projet de terrarium pour Shrek et Fiona Empty
MessageSujet: Projet de terrarium pour Shrek et Fiona   Projet de terrarium pour Shrek et Fiona Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 17:26

Voilà,
Je suis l'heureux possesseur de deux dragon d'eau juvénile depuis début décembre : Shrek et Fiona.
Pour l'instant, ils sont logés dans un terrarium de 120*60*60 (photos prochainement) mais j'aimerai leur faire leur terrarium définitif d'ici quelques semaines....

Mais auparavant, j'aimerai voir avec vous, tout les aspect de mon projet aussi bien dans la confection, l'aménagement de l'espace ainsi que le choix des matériaux.....
Tout les avis positifs comme négatifs seront les bienvenus....
Le plus important dans mon projet sera les bonheur de mes dragons d'eau.

Voilà, je vous explique en quelques mots mon début de réflexion : depuis quelques temps je réfléchis à la forme que je souhaiterai pour mon terra, voici un petit croquis rapide :
Projet de terrarium pour Shrek et Fiona 2012-010

Les dimensions du terra "tout compris" ferait 2m 20 de haut sur 1m 20 de large (voir 1m 50 je sais pas trop encore donnez votre avis...) et 1m de profondeur.
Le terra en lui même ferait 1m 70 de haut sur 1m20 (voir 1m 50) de large sur 1m de profondeur.
Les 50 cm restant seraient pour le bassin (qui ferait au passage environ 80 cm de long sur 45 cm de haut et 70 cm de profondeur) avec petit plexi dans le bas pour voir l'intérieur du bassin et pour les 40 cm restante j'aménagerai un petit "placard" pour rangé la nourriture, etc....

Avec bien-sur une aération haute et basse, un fil chauffant qui parcourra tout le bas du terra et une lampe chauffante et lampe uv sur le haut.
Question aménagement je pensé mettre de la tourbe autour du bassin, avec au dessus de celui-ci une espèce de montagne avec cascade qui se terminerai dans un petit bassin lui-même se déversant dans le grand bassin et dans l'autre parti du terra beaucoup de branchage et autres feuillages....

J’essaierai de refaire un croquis pour visualisé mieux la déco intérieur (mais je suis pas super doué).

Pour la parti matériel, je pensai a du osb 3 pour le terra, faire sur mesure une cuve d'aquarium pour le bassin (quid du vidage ?!), et pour toute la parti déco du PU avec mortier et vernis alimentaire...

Par contre je m'y connais pas trop en plantes, quelles sont les plus appropriés ???

J'allais oublié, pour l’hydrométrie, j'ai un humidificateur d'air assez puissant cela ira t'il ???

J'attends vos réactions et vos éclaircissements que j’espère nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Projet de terrarium pour Shrek et Fiona Empty
MessageSujet: Re: Projet de terrarium pour Shrek et Fiona   Projet de terrarium pour Shrek et Fiona Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 20:57

Osb3 devrait faire l'affaire et pour la largeur, il vaut mieux faire 150 cm. Wink
Pour l’hydrométrie, je ne sais pas si ton humidificateur d'air sera assez puissant, il faudra faire des essais.

______________________________________________________________________

Projet de terrarium pour Shrek et Fiona Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

Projet de terrarium pour Shrek et Fiona Empty
MessageSujet: Re: Projet de terrarium pour Shrek et Fiona   Projet de terrarium pour Shrek et Fiona Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:52

Salut, tu ne serait pas également sur un autre forum car je crois avoir déjà répondu à ces questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de terrarium pour Shrek et Fiona Empty
MessageSujet: Re: Projet de terrarium pour Shrek et Fiona   Projet de terrarium pour Shrek et Fiona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de terrarium pour Shrek et Fiona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet pour un terrarium pour pogona henrylawsoni
» Projet terrarium pour Pogona
» projet de terrarium pour 2 pogona??
» Projet terrarium pour Macdowelli
» Projet de terrarium pour un Tiliqua Scincoide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: