Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon stage CDC jours apres jours

Aller en bas 
+11
Droopy22
kalamityjanne
mejdinho
gugute60
SCHMITT
Bib0
Fenchurch
angeetad
zezette épouse X
Patrick de Tourcoing
Amau Ata
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon stage CDC jours apres jours   Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 00:54

Rappel du premier message :

Aujourd'hui ce déroulait le premier jour de mon stage CDC chez Jérome Bellard qui comprend la théorie et la pratique, le tout sur 5 jours
Je vous propose de suivre le déroulement jours apres jours (oh comme dans le titre) de cette formation

Attention : beaucoup des espèces citées dans ce topic sont soumises a cdc (...forcement)

Au programme des cours de théories + génétiques (le tout sur support informatique fournit a la fin + toute sa base de données en prime contenant 32/33 Go de documentaires, d'études vétérinaires, de fiches de maintenance et d'élevage,...) et en pratique soins des animaux (il m'a garde un Python réticule juvénile qui a fait une mauvaise mue pour commencer) et entretien des terras, apprentissage des techniques de sexage, de contention, manipulation avec crochet,...

Je tiens a remercier les admin de m'avoir autorisé a faire ce topic avant la finalisation de la nouvelle charte


jour 1:

aujourd'hui ça commence fort de 8h30 à 22h30 théorie avec differents sujets abordés notamment sur la législation, la taxonomie, la physiologie (IRM de crâne de differents reptiles sur se site Arrow , les différentes dentitions, l'emplacement des différents organes internes en fonction de leurs moeurs arboricole, terrestre ou aquatique (le tout accompagner de photos d'autopsie et schémas) . Bien sur le tout accompagner de diverses discussions plus ou moins poussées et quelques hors sujet dont grosse discussion sur les arthropodes et visionnage du documentaire sur les reptiles de TF1 ce week end avec un grand final EXEMPLE A NE PAS SUIVRE d'un mec (inconscient) qui va a Hamm acheter un Mamba noir ( Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 600763 ) et une Vipère du gabon avec comme seule expérience un Pituophis et bien sur sans le CDC Suspect bien sur le reporter precise la peine encourue (jusqu'à 9000 euros d'amende et 6 mois de prisons avec sursis) ...bon apres il faut préciser que avant ce final on voit plusieurs bons éleveurs.

et le plus important de tout j'ai eu le droit a un repas végétarien (grande première pour moi)

Edit : Mon 666 eme post Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 HeadbangMon stage CDC jours apres jours - Page 2 HeadbangMon stage CDC jours apres jours - Page 2 HeadbangMon stage CDC jours apres jours - Page 2 HeadbangMon stage CDC jours apres jours - Page 2 HeadbangMon stage CDC jours apres jours - Page 2 Headbang


Dernière édition par Amau Ata le Mer 01 Fév 2012, 01:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage CDC jours apres jours   Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 08:02

il faut dire je profite de ne pas travailler pour enchainer des semaines complètes sinon il faudrait faire soit comme toi des heures petit a petit ou poser des congés
la en plus de se que j'apprend je me confronte a la réalité du travail d'éleveur professionnel ... c'est beaucoup moins glamour que ce qu'on pourrait croire...

d'ailleurs il faut que j'y aille
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage CDC jours apres jours   Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 00:55

Jour 4 :

ce matin c'était le nettoyage des terra des reproducteurs. il maintient ses adultes en batterie de terrarium, sur papier kraft avec des bol d'eau jetable (gros gobelet plastique) donc là on prévient le serpent que c'est pas de la bouffe avec le crochet et en meme temps on voit l'humeur du moment (ce qui définie ou non de l'utilisation du crochet pour gérer la tete) et on prend un anneau on le sort tout c'est fait dans la douceur même avec ceux pas d'humeur. j'étais en confiance avec eux meme dans la situation on a tenté de mettre un mâle avec une femelle et qu'ils étaient vraiment pas d'humeur on a du intervenir pour les 2 tentatives (avec 2 femelles différentes hein!...)donc la premières fois ils ont commencé a "danser" ensemble et se mettre des coups de tête puis la femelle c'est mis a constrire le mâle, donc la on intervient dans la danse des têtes, on sort les 2 serpents (Morelia spilota mcdowelli), on les sépares puis on les remets dans leur terras respectifs puis on continue le nettoyage et au bout d'un moment une fois que le mâle s'était calmer on lui présente une seconde femelle. la deuxième fois les choses ce passe mieux mais c'est pas encore le grand amour mais bon on reprend le nettoyage et pour gagner du temps on donne les rats et une fois la proies bien attrapée on attrape la queue du mickey et on le fait bouger un peu pour assurer la prise du serpent puis on lève et on déplace le serpent comme ça dans une boite, on enleve le kraft, on nettoie le terra on nettoie le bac d'eau (on le jette que en cas de problème) et une fois la proies avalée on remet le serpent dans son terra puis je nourrie ses reproducteurs Broghammerus reticulatus jampeanus un pur prédateur en action ils chargent la gueule ouverte et la ferme une fois en contact avec ....euh ben n'importe quoi en fait mais le mieux reste la proie pabo et a la manip il bouge de manière fluide un peu comme une gutt (bon une gutt de 2 mètres avec une grande bouche pleine de vilaines dents donc c'est cool quand il sont calmes) et j'ai vu un très vieux très gros et très grand mâle Morelia spilota cheynei un gros pepere magnifique.
puis comme on entend que ça se bouscule dans le terra du couple de Morelia spilota mcdowelli on va jeter un coup d'oeil on les vois encore commencer a faire des noeuds mais c'était franchement ambigu et comme on devait partir a l'autre bâtiment donc on les a séparer.
et j'ai appris a tuer une souris par elongation
j'ai quand meme demander au capa combien de bêtes il maintenait en tous eh ben c'est tout de même impressionnant entre 500 et 600 mais il y a deja était jusqu'à 1500 bêtes..
puis l'âpres midi je renettoie les terras du showroom comme au premier jour mais la en plus j'ai fait les vitres donc pour les ophidiens on enleve simplement les vitres en laissant les serpents puis on nettoie et on remet mise a part les Pituophis, que j'ai mis en boite en prévention d'une fuite plus que probable, et les Lampropeltis qui voulait aller voir dans le terra des voisins, sinon les autres on pas bougés. puis les lézards pour les chameleons pareil ils bougent pas sauf un Furcifer pardalis qui de toute facon viens nous voir et nous monte dessus tout seul ben j'ai fait les vitres avec lui qui se balader sur moi.
Programme de demain :
rendez vous le matin chez le vétérinaire pour récupérer une femelle Broghammerus reticulatus et pour amener 2 Boa constrictor qui ont un abcès au niveau du rostre on va peut être assister a l'opération si le veto s'en occupe de suite.
et apres ben encore manip nourrissage et nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage CDC jours apres jours   Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 01:46

Vraiment cool tout ça! Je suis tout ça depuis le début! Ton Capa il se situe où as tu des plans pour des stages de ce type sa m'intéresse grave!
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage CDC jours apres jours   Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 07:41

Le capa m'as demadé de gardé secret son identité et le lieu (c'est malheureusement pour ça qu'il n'y a pas de photos (les seuls photos que je prend son pour mon dossier CDC
Pour des plans de stage j'en ai pas trop mais tu sais je l'ai fait au culot tu peux si tu veux aller chez un professionnel (comme moi pour ce stage ci) il suffit de trouver les éleveurs pro de ta régions et d'aller les voir en expliquant tu projet apres ils acceptent ou refusent. apres il faut être mobile les 2 miens se trouvent a 3/4 heure / 1heure de chez moi (se qui reste encore raisonnable)
mais depuis le début de la semaine il a deja dit non a 3 personnes (dont un devant moi en lui disant qu'il en faisait pas pour des raisons d'assurances et par rapport a l'URSAF .... pirouli ) et deja 2 oui. en 4 jours 5 demandes alors qu'il ne communique rien la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage CDC jours apres jours   Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:29

Merci, quand même, llooll!

J'ai déjà trouvé en fait, mais c'est le côté pécunier qui me freine un peu ..... Mais de toute façon je pense que sa vaut le coup et que se sera difficile de trouver mieux...

Cool en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage CDC jours apres jours   Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 18:57

j adooooooor tes post
un jour une histoire!!
c est particulieremnt interessant mais ca doit etre fatiguant ( nerveusement j entends) d etr tjs sur le qui-vive
continue de nous faire partager ces journees!
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage CDC jours apres jours   Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 22:18

kalamityjanne a écrit:

un jour une histoire!!
par contre je prefere me voir comme le père castor plutôt que les téléfilms de l'âpres midi sur M6 pabo

kalamityjanne a écrit:
c est particulieremnt interessant mais ca doit etre fatiguant ( nerveusement j entends) d etr tjs sur le qui-vive
continue de nous faire partager ces journees!

d'un point de vue nerveux ça va mieux (on s'habitue a force) mais oui au début c'était même épuisant nerveusement mais j'ai eu comme un déclic hier avec les adultes et aujourd'hui ça c'est mieux passer avec les juv...
mais franchement quand tu "demistifie" les serpents et notamment la morsure et que tu pense a la technique et a eux ,qu'ils est de bon appuis quand tu les manipules, leurs laisser la possibilité de glisser entre tes mains, .... tout le monde et détendu et tout ce passe bien (bon rien n'empêche la cartouche mais ça diminue grandement les risques), eh ben a ce moment la c'est que du bonheur
du pur plaisir de les admirer et de les ressentir entre tes mains

allez hop c'est parti

Jour 5 :

Comme je vous le disais hier ce matin rendez vous a 11h30 pour chez le veto mais avant de partir il faut sortir les proies pour le reste des ophidiens de la "pièce des juv" (juste comme ça pas moins de 150 blanchons, sauteuse, souris adultes et rats tout confondu) puis on met en boite les 3 Boa constrictor imperator et on va a l'autre bâtiment pour finir les quelques terras et bacs qui rester a faire notamment des Broghammerus reticulatus de 6,00 ml et des Morelia bredli et des juvéniles Broghammerus reticulatus jampeanus tout mignon tout petit mais super goinfre.
on se partage la pièce en deux chacun sa moitié et on y va on ouvre les racks (dans les races se trouve des Morelia bredli, Morelia spilota mcdowelli et Python brongersmai) on préviens le serpent on ramasse les crottes, on change l'eau et si besoin on change le papier kraft (mais aucun avez besoin) ensuite on s'occupe des grands Broghammerus reticulatus et la il me montre il les conditionne en utilisant de la listerine (bain de bouche) il imbibe un opalin de listerine le mais au bout d'un crochet et me montre sur un des 2 et il me tend le crochet et me dit de m'occuper des 2 terras donc la je prend le crochet et sans aucune appréhension j'y vais je fais sentir le sopalin aux retic (ils aiment vraiment pas ça il ont un mouvement de recule mais rien de violent juste ils s'écartent juste) et apres j'ai mis les mains dedans (sous la surveillance du capa tout de meme) je ramasse les crottes et je change le bac d'eau puis petit moment de douceur on nourrie les petits tout petit (a vu de nez 30/ 40 cm a tout péter) Broghammerus reticulatus jampeanus c'est croc mignon ....
puis on met en boite la grosse memere Aspidites melanocephalus qui a les symptôme d'une pneumonie pour l'emmener chez le veto aussi et on part.
Arriver chez le veto il nous dit qu'il va pas pouvoir opérer les abcès aujourd'hui mais il a osculté la melano il commence par regarder les yeux, le nez et la gueule avec un endoscope en allant jusqu'au début de l'oesophage et puis a l'aide d'un doppler on a écouter le coeur battre puis comme elle était pleine une échographie et la on voit les oeufs, mais des oeufs non viables. mais pour établir un diagnostique précis le veto a besoin de faire quelques analyse (il avait peur que ce soit un virus) donc on lui laisse les 3 Boa constrictor imperator et l'Aspidites melanocephalus puis on va mangez au japonais du coin avant de récupérer une femelle Broghammerus reticulatus jampeanus qui a fait une rétention d'oeufs et qui est maintenant stérile et un petit Pogona vitticeps bien mordeur .
une fois rentré j'ai commencé le nourrissage des ophidiens donc on les nourrir dans les boites et pendant qu'ils sont occupe on vérifie la boite (bac d'eau et crotte) ses pituophis m'ont fait trop marrer ils soufflaient jusqu'à mordre et une fois la proies dans leurs gueules ils recommençaient a souffler imaginez 8 Pituophis qui souffle et frétille de la queue et ben ça fait un concerto bruyant (pour ceux qui ne connaissent pas le Pituophis ça souffle très facilement et très fort comparer a d'autres colubridés)puis au bout d'un moment le capa me rejoins pour donner aussi a manger et il me raconte sont voyage au Texas ou il était chez les Barker (oui oui ceux qui ont écrit quelques bouquins de reference sur les pythonidés study )
on fini la journée la dessus
programme de demain :
nourrissage des serpents du showroom
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage CDC jours apres jours   Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 22:23

merci père castor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage CDC jours apres jours   Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 23:01

Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage CDC jours apres jours   Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 01:29

Jour 6 :

aujourd'hui dernier jours de mon stage comme on est samedi c'est comme dans tout commerce le jour d'influence...
donc nettoyage des vitres de tout les terras du showroom donc compter 2 vitres par terra et a peu près 80 terras .... ben je m'y colle et pour certaine espèces je dois les mettre en boite car ils se barrent des que le terra et ouvert (Chlamydosaurus kingii, Physignatus cocincinus, Acanthosaura, Lampropeltis, Pituophis et orthriophis juvénile)
je me suis méfier des Varanus tristis, mais eux il me surveiller du fond du terra, et des Varanus acanthurus, qui eux sont venus mettre la tête hors du terra et m'ont observer quand j'ai remis les vitres ils sont retournées tranquillement dans le terra de vrai amour luvv
puis je donne a manger de l'endive aux tortues puis aux Pogona vitticeps et aux Sauromalus ater puis je pulverise les sauriens tropicaux et je donne des grillons aux insectivores bien sur en changeant l'eau et ramassant les crottes pour tout le monde (franchement on prend vite le coup en moyenne 1 minute par terra et je suis d'autant plus content que plusieurs client on relevé la propreté des terras)et je sors des rosés, blanchons et sauteuses pour la 20ene de serpents juv dans les ilots.
Une fois les proies décongelées je fais le spectacle aux clients/visiteurs tout se passe sans soucis mise a part avec une Lampropeltis qui était toute speed et qui a commence a se barrée donc je la chope, elle part en sucette complet essaye de me mordre mais mon petit doigt fait 2 fois ça tete alors ça marche pas vraiment et attaque mon ventre ... Shocked elle a mâchouillé mon T-shirt Shocked (bon je m'en suis rendu compte parce que les gens s'affolaient)
le capa venait de recevoir son nouvel AOE et me l'a montré (bon ben voila quoi 600 spécimens autorisée....) et du coup quand il l'as rangé dans son classeur il m'a aussi montré (le saint graal) son CDC tous reptiles sauf venimeux en vente et transite
et voila la fin de journee arrive et je prend rendez vous avec le capa dans 2 semaines (a cause de nos planning respectif) pour que je lui ramène ma liste et qu'il precise sur mon attestation les espèce manipulées par rapport a ma demande et voir avec moi ma demande d'AOE
il m'a dit qu'il était content que j'ai bien evolué (maintenant j'hésite plus) et que je m'en étais bien sorti (par rapport a la quantité de travail a fournir)

voila ce ci signe la fin de mes stages (enfin jusqu'à ma demande d'extension Wink donc pas avant 2 ans une fois le CDC en poche )

bon maintenant je vais m'atteler a mon dossier (j'ai deja une trame et tout les docs pour faire un dossier carré) mais bon ça c'est une autre histoire

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage CDC jours apres jours   Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 01:42

En voila un qui va bien dormir ce soir la tete pleine de pensées avant un bon moment de prise de tete (le dossier)

bon courage mec, content pour toi que ca ce soit bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage CDC jours apres jours   Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 08:19

Quelle belle aventure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage CDC jours apres jours   Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 11:38

et voila plus d histoire c etait la derniere!
en tout cas merci ca avait l air vraiment genial et interessant
Revenir en haut Aller en bas
cedric21
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 58
Masculin Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage CDC jours apres jours   Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 11:42

Poste très intéressant, merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
phypog
Zigouigoui confirmé
phypog


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 38
Localisation : 92
Emploi : gardien de police municipale
Date d'inscription : 19/02/2012

Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage CDC jours apres jours   Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 12:45

histoire suivit du début à la fin et y a pas à dire, ça donne envie.
merci pour ce partage d'expérience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre draconique Confirmé
shinobi


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage CDC jours apres jours   Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 16:33

super moi qui suit pas reptile j'ai dévoré avec bonheur ton post.

étant aussi en cours de capa la curiosité ma chattouillé Very Happy
stage passionnant et très complet, ca me rapel les miens ou comme toi je n'ai pas pu m'arreter a un stage j'ai dut en faire un deuxieme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage CDC jours apres jours   Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 21:26

wahou, sa a l'air super intenssif comme formation, et super intéressant biensur Wink
en tous cas, merci de nous faire partager tous sa, sympa, et sa nous montre comment sa se déroule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage CDC jours apres jours   Mon stage CDC jours apres jours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon stage CDC jours apres jours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» apres 52 jours d'incubation
» Enfin là, après 92 jours d'incub.
» Pleins de questions pour un petit nouveau des Dragons
» CDC stage
» Demande de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: