Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1er Terra BCI finalisation!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

1er Terra BCI finalisation!  Empty
MessageSujet: 1er Terra BCI finalisation!    1er Terra BCI finalisation!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 21:49

Voilà ma petite Tequila ayant terminé sa période de quarantaine et d'acclimatation : mue, besoins, 3 repas! Tout Ok, j'ai donc décidé de lui aménager son 120x60x60.

Donc je viens vous faire partager tout ça. En attendant d'éventuelles conseils!

Donc 2 types de plantes : caladium et tradescantia et une ou deux feuilles de palmiers au sol tout artificiel bien entendu! Une belle liane deux branche et le tours et joué si je puis dire llooll!

1er Terra BCI finalisation!  Dscn0325

1er Terra BCI finalisation!  Dscn0326

1er Terra BCI finalisation!  Dscn0327

1er Terra BCI finalisation!  Dscn0328

Voilà je voulais mettre un poster au fond pour cacher l'OSB brut et finalement j'ai investi dans une jolie bande LED lol!

Et la belle dedans!

1er Terra BCI finalisation!  Dscn0329

1er Terra BCI finalisation!  Dscn0330
1er Terra BCI finalisation!  Dscn0331
Revenir en haut Aller en bas
antho1989
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique [Mons]
Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre.
Date d'inscription : 18/07/2011

1er Terra BCI finalisation!  Empty
MessageSujet: Re: 1er Terra BCI finalisation!    1er Terra BCI finalisation!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 21:57

Bonjouuur :-)

Alors, j'adore ton terrarium, je l'avais déjà vu sur ton autre topic et de plus, j'aime les BCI ^^

De plus, ayant moi-même un BCI, je sais qu'ils adorent se baigner, je pense que tu devrais ajouter un bac d'eau plus profond (mon BCI passe 1 semaine totalement submergé avant de muer)..

Aussi, est-ce sont terrarium définitif ?


Dernière édition par antho1989 le Mar 17 Jan 2012, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

1er Terra BCI finalisation!  Empty
MessageSujet: Re: 1er Terra BCI finalisation!    1er Terra BCI finalisation!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 22:02

Même réflexion pour le bac à eau, il n'est pas adapté.
Il manque de belles cachettes du genre écorce de chêne liège.
Tes branches sont un peu fines pour quand il va grandir.

______________________________________________________________________

1er Terra BCI finalisation!  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

1er Terra BCI finalisation!  Empty
MessageSujet: Re: 1er Terra BCI finalisation!    1er Terra BCI finalisation!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 22:38

Alors merci oui pour l'écorce de chêne pas sur les photos mais dans le terra de plus elle peut se cacher derrière les feuilles la fifille! lol
En effet le bac d'eau est provisoire aussi, je compte les faire moi même car vu le prix des bacs XL affraid 1er Terra BCI finalisation!  600763 !

Terra définitif.... Nan rien de définitif, et c'est pas le terra que t'avais vu ça c'était celui du colombien là c'est celui de la femelle Bci Chiapas! Wink

Je compte quand j'aurais déménager leur faire chacun leur terra moi même et bien plus grand! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

1er Terra BCI finalisation!  Empty
MessageSujet: Re: 1er Terra BCI finalisation!    1er Terra BCI finalisation!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 23:18

Pr le bac regarde dans un magasin de bricolage tu trouvera ds les bacs pour mortier
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

1er Terra BCI finalisation!  Empty
MessageSujet: Re: 1er Terra BCI finalisation!    1er Terra BCI finalisation!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 23:23

Merci pour l'infos j'irais voir! komça
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

1er Terra BCI finalisation!  Empty
MessageSujet: Re: 1er Terra BCI finalisation!    1er Terra BCI finalisation!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 23:30

De rien elles sont noir dc facile a dissimuler resistante et tt et bcp moins cher et assez grande
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

1er Terra BCI finalisation!  Empty
MessageSujet: Re: 1er Terra BCI finalisation!    1er Terra BCI finalisation!  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 09:09

j'aime bien les plantes que tu as choisis Smile
concernant ton bac d'eau je sais pas si ca t'aidera vu la taille de ta miss adulte mais pour mon regius ainsi que pour le bassin de ma litoria moi j'ai acheté des bac de litière pour chat ca coute 2€ et quelques et ca se dissimule assez facilement avec les feuillage Smile


1er Terra BCI finalisation!  Images?q=tbn:ANd9GcQzuRsqeqCsCOTNkek9RTd37tCG2yj

chez animal** truff** ou lero* mer** on en trouve des gris et des noirs Very Happy (les miens sont gris)

Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

1er Terra BCI finalisation!  Empty
MessageSujet: Re: 1er Terra BCI finalisation!    1er Terra BCI finalisation!  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 00:04

MILY94 a écrit:
j'aime bien les plantes que tu as choisis Smile
concernant ton bac d'eau je sais pas si ca t'aidera vu la taille de ta miss adulte mais pour mon regius ainsi que pour le bassin de ma litoria moi j'ai acheté des bac de litière pour chat ca coute 2€ et quelques et ca se dissimule assez facilement avec les feuillage Smile


1er Terra BCI finalisation!  Images?q=tbn:ANd9GcQzuRsqeqCsCOTNkek9RTd37tCG2yj

chez animal** truff** ou lero* mer** on en trouve des gris et des noirs Very Happy (les miens sont gris)


Oui j'y avais pensé à ça même à A*chan y en vendent mais c'est des trucs rose fluo.... affraid llooll Merci j'irais voir mais c'est pas un souci pour l'hygro ya pas de problème chez moi et je vais voir ça rapidement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

1er Terra BCI finalisation!  Empty
MessageSujet: Re: 1er Terra BCI finalisation!    1er Terra BCI finalisation!  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 07:30

Comme le dit stefettibo, il existe des bacs en magasins de bricolage. Ils font des bacs à plâtre de toutes les tailles à Bricodépot, ils sont de couleur noire et pas très chers et ils seront plus résistants qu'un bac à chat. Wink

______________________________________________________________________

1er Terra BCI finalisation!  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

1er Terra BCI finalisation!  Empty
MessageSujet: Re: 1er Terra BCI finalisation!    1er Terra BCI finalisation!  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 08:40

Patrick de Tourcoing a écrit:
Comme le dit stefettibo, il existe des bacs en magasins de bricolage. Ils font des bacs à plâtre de toutes les tailles à Bricodépot, ils sont de couleur noire et pas très chers et ils seront plus résistants qu'un bac à chat. Wink


vu la différence de gabbarit entre nos protégés, pour vous la solidité est à prendre en compte pirouli
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

1er Terra BCI finalisation!  Empty
MessageSujet: Re: 1er Terra BCI finalisation!    1er Terra BCI finalisation!  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 14:46

Patrick de Tourcoing a écrit:
Comme le dit stefettibo, il existe des bacs en magasins de bricolage. Ils font des bacs à plâtre de toutes les tailles à Bricodépot, ils sont de couleur noire et pas très chers et ils seront plus résistants qu'un bac à chat. Wink

Oui je pense que c'est largement la meilleure solution j'irais voir ça! Smile


Oui en effet faut du solide surtout elle qui n'est pas très douce... Laughing ! Mes plantes sont solidement fixé à l'aide de piton (c'est pas une cohabitation hein What a Face ) à vis et fil de fer à la base et sa n'a pas bougé malgré ses passages! Smile

La seule qui était pas super fixé à bougé... Donc sa rigole pas llooll Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Terra BCI finalisation!  Empty
MessageSujet: Re: 1er Terra BCI finalisation!    1er Terra BCI finalisation!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Terra BCI finalisation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finalisation avant l'achat du rhaco
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120
» nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?
» [Pas a Pas] Terra Tropical- Suite 6- terra TERMINE- M.A.J
» le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: