Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)

Aller en bas 
+4
fabio
radium35
Fenchurch
Sylviaterra
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylviaterra
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sylviaterra


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2012

Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)   Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 11:14

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Alors voilà : je suis actuellement à la recherche d'un petit Rhacodactylus ciliatus. J'essaye de tout prévoir pour que mon futur petit lézard soit au mieux dans sa nouvelle maison. Je me suis documenté un maximum et ai pris beaucoup de notes mais j'ai pas mal de questions qui restent en suspend, les réponses se trouvent sûrement quelque part dans les méandres d'un forum mais j'ai tenté de chercher et là je ne les trouve pas Wink Je me permets donc de vous les poser, certaines sont sûrement idiotes mais bon, je préfère passer pour une idiote et tout faire correctement pour mon Rhaco que le contraire Very Happy

Au niveau de l'éclairage et de la température :

- Je n'arrive pas trop à comprendre ce qu'il faut que je prenne... J'ai cru comprendre un néon de 15 watts à 5% d'UVB avec son ballast, vous confirmez ou y'a mieux ?
- Comment faut-il s'y prendre pour un petit placé dans un faunarium si l'on a pas la possibilité de le laisser à la lumière du jour ? Faut-il prendre un spot particulier, et si oui surtout comment le placer par rapport au faunarium qui est tout petit ?
- Quelle différence doit-il y avoir à peu près entre le point chaud et le point froid du terrarium ?

Pour la nourriture et l'eau :

- Je n'arrive pas à trouver de réponse exacte pour savoir quelle eau utiliser, que ce soit pour donner à boire au Rhaco ou pour les pulvérisations dans le terrarium. Robinet, osmosée, en bouteille, autre ?
- Pour les "suppléments", j'ai vu conseiller du calcium pour les juvéniles et Miner-All I pour les adultes, vous confirmez ? Si oui, je n'arrive pas à être sûre de la fréquence de distribution à effectuer, comment procédez-vous ?
- J'ai vu qu'il fallait diminuer la fréquence des repas en décembre-janvier, est ce vrai et si oui, à quel point ?
- Une question idiote mais qui me turlupine vraiment !!! Lorsque l'on garde des grillons dans un faunarium, ces derniers font-ils du bruits ??? Non parce que personnellement si les choses se font comme je l'ai prévu, ces derniers ne devraient pas se trouver trop loin de la chambre donc bon... !

Autres sujets :

- J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas nettoyer les crottes, est-ce exacte ?
- Pour l'installation du terrarium, lorsque l'on prend de la mousse, faut-il prendre de la mousse séchée (ce que je trouve le plus souvent en magasin) ou s'agit-il de mousse "normale" ?
- Pour nettoyer le décor, j'ai vu eau froide + javel. Mais, quel dosage ?

Désolé pour cette avalanche de questions et merci d'avance pour votre patience et vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)   Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 15:01

je suis d'accord avec fabio mais je rajouterai des détails Smile
- le carbonate de calcium des os de seiche a 2 inconvénients majeurs par rapport à celui des pharmacie ou des animaleries :
il sent un peu, et surtout il tient vraiment moins bien sur les grillons que les autres.
- pour le dosage, je dirais peu importe : si tu ne donnes pas de vitamines en même temps, c'est difficile de surdoser (pour provoquer une hypercalcémie, il faudrait aussi surdoser en vitamine D si je ne m'abuse...)
- déplace ton rhaco le moins possible. Dans l'idéal, évite tout contact direct le premier mois. Donc, comme fabio, tu laches les grillons dans la fauna ou dans une gamelle.
Et tu attends avec impatience tranquillement qu'il mange tout seul Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Sylviaterra
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sylviaterra


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2012

Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)   Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 15:13

Bonjour tout le monde !!

Lumière se porte à merveille Smile Il mange très bien sa compote et ses grillons et a déjà bien grandi !

Deux petites questions cependant :
- Comment procédez-vous pour conserver la compote ? Parce vu la contenance d'un petit pot et le peu qu'on donne et en comptant le fait qu'une fois ouvert ça ne se conserve que deux jours au frigo, ça fait énormément de gâchis non ?!
- J'ai mis du sopalin au sol. Tout les combien dois-je le changer ? Vous en mettez combien de couches au fait ?

Merci d'avance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)   Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 15:17

Déjà, il est magnifique ce petit (je n'avais pas vu les photos avant Wink ) félicitation ! komça
Merci pour ces nouvelles ! cheers
ensuite...
- pour la compote, je prends des compotes en sachets, tu sais, genre pom'potes ou autres compotes "à boire" pour les enfants. Il y en a des "sans sucres ajoutés" Smile Et ça se conserve vraiment mieux !!! komça
- pour le sopalin, je faisais juste se chevaucher les feuilles histoire de couvrir toute la surface. Je changeais le sopalin lors du nettoyage de la fauna, à peu près une fois par semaine Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)   Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 16:18

il est tout mignon ce pti la
Revenir en haut Aller en bas
Sylviaterra
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sylviaterra


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2012

Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)   Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 16:54

Mais merci pour lui Very Happy Je posterai de nouvelles photos très bientôt !

Pfiouuu... je viens de changer le sopalin mais alors, quelle galère >_< Je ne savais pas trop comment sortir le petit de son fauna, alors j'ai pris une petite boîte avec du sopalin humide et l'ai mise doucement devant lui, il y est allé mais après, avant que je n'ai pu remettre le couvercle, il a sauté sur mon bras et s'est mis à courir ! Bon, j'ai remis la boîte devant lui et ça a été mais après il avait l'air assez flippé... J'espère que je ne l'ai pas traumatis ce ptit père, et qu'il va continuer à manger aussi bien qu'il le faisait ! Vous vous y prenez comment vous avec votre protégé pour laver son fauna/terrarium ?

Et sinon, vous galérer pour attraper les grillons vous ? Bon, j'avoue que je n'ai toujours pas pu aller acheter une grande pince et je fais ça avec une pince à épiler et je trouve ça super sport elébonn !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)   Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:02

Sinon ce que je fais aussi avec la compote, c'est que j'en fais des glaçons, avec un petit pot je fais une dizaine de doses et une dose est largement suffisant Smile
C'est super pratique quand on a un seul protégé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)   Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:13

Sylviaterra a écrit:


Pfiouuu... je viens de changer le sopalin mais alors, quelle galère >_< Je ne savais pas trop comment sortir le petit de son fauna, alors j'ai pris une petite boîte avec du sopalin humide et l'ai mise doucement devant lui, il y est allé mais après, avant que je n'ai pu remettre le couvercle, il a sauté sur mon bras et s'est mis à courir ! Bon, j'ai remis la boîte devant lui et ça a été mais après il avait l'air assez flippé... J'espère que je ne l'ai pas traumatis ce ptit père, et qu'il va continuer à manger aussi bien qu'il le faisait ! Vous vous y prenez comment vous avec votre protégé pour laver son fauna/terrarium ?
Moi c'était à peu près pareil : une fois sur 2 il sautait de sa cachette sur moi, et je devais le laisser courir et nettoyer la fauna en même temps, pas facile... Sinon, ce que j'ai fait ensuite, c'est utiliser une fauna en trop, vide : je déposais dedans le petit sur sa cachettes (en général ils se planquaient dans les plantes) et hop je pouvais nettoyer sa fauna en attendant Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Grand Penseur Reconnu
fabio


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : marne 51
Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos
Date d'inscription : 25/10/2009

Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)   Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 21:55

fen c'est normale qu'il soit beau ce petit,il vient de ma reprodution.merci du compliment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciliatusland.e-monsite.com
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)   Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:15

Il est vraiment beau ce petit, bonnes couleurs, bon motifs, ça donne envie d'en reprendre tiens!
Sinon pour ton souci d'hygro, moi aussi j'avais ce souci avec mon terra, et même mon fauna, mais ce qu'il y a avec ces terra que l'on trouve dans la plupart des animalerie comme les exoterre, zoomed, terratlantis c'est qu'ils sont beaucoup trop aérés, donc la seule technique ( a part bombarder le terra d'eau toutes les 4 heures) est de placer une plaque de plexiglas, de manière a ce qu'elle recouvre une grande partie de l'éaration ( partiellement ) . Ainsi comme moi , tu as une hygro qui " dure " si on peut le dire, avec des goutelettes sur les parois et les plantes jusqu'au début voir milieu d'après midi, et une rechute d' l'hygro en fin de journée!

J'utilise cette technique, je sais pas si les plus expérimentés la valident mais pour moi ça marche et mes petites se portent niquel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)   Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions sur mes Rhacodactylus ciliatus
» Questions Rhacodactylus ciliatus
» questions reproduction Rhacodactylus ciliatus
» Un peu Reptiles, un peu Futur et beaucoup Sciences !
» Beaucoup de questions pour lepidodactylus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: