Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!!

Aller en bas 
+7
Boomslang
nicodemus
Phelsumalain
Fenchurch
zezette épouse X
Droopy22
ptitpoison
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptitpoison
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ptitpoison


Nombre de messages : 6
Féminin Age : 48
Localisation : meurthe et moselle luneville
Date d'inscription : 12/01/2012

deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!!   deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:26

Rappel du premier message :

un peu bricoleuse et beaucoups de ptites idees j'est realisée entierement le terra de mon python !!
je suis parti dans l'idée de lui faire un tera coupé en 2.A savoir un cotée chaud mini jungle et un coté froid mini desert .
donc voila pour le coté jungle je n'est pas depensez des fortunes juste une ptite balade en foret et le tour et jouée affraid j'est ramassée des ecorces d'arbres soigneusement lavé , brossée, nettoye , séché et collée au paroi du terra qui lui aussi et fait en bois pour une meilleur isolation niveau temperature!!
Pour le mini desert des grosses pierres blanches lisse ,des grosses pierres brunes legerement rugueuse mais sans danger pour mon PR aussi ramasse au bord des etangs et rivieres et ainsi dispose au sol pour donnée un peu de semblant desert au terra Shocked
Pour les cachettes 2 petites cabanes en bois pour hamster recuperez apres deces de celui ci !!
pour les plantes j'est investi dans 3 plantes artificiel pour aquarium largement moins cher que les plantes pour terra .(9 a 10 euro pour plante grimpante pour terra contre 4 a7 euro pour plantes aquarium)
Pour les parois du fond du terra j'est recuperez des pierres d 'ornement pour decorez les murs des maisons .
Avec un peu d'imagination on arrive a faire de jolie chose sans depensez fortunes mokeur
AFFAIRE A SUIVRE dans le post de quelques photos
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!!   deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 13:45

Bonjour à tous

Booms tu m'as vraiment fait marrer : un message court mais très fort komça

Pour les autres : je crois que vous perdez votre temps, Ptitpoisson ne reviendra pas, partie vers d'autres océans de vénilia et de gazon en plastique.

Et comme disait Lao Tseu : "On régit un grand état comme on fait frire un petit poisson".deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!! - Page 2 Poisson2

(in : Tao-tö king (1967), Lao-tseu (trad. Liou Kia-hway), éd. Gallimard, coll. Folio, 2009 (ISBN 978-2-07-042317-0), partie 60, p. 85)



Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!!   deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 13:55

Phelsumalain a écrit:


Et comme disait Lao Tseu : "On régit un grand état comme on fait frire un petit poisson".deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!! - Page 2 Poisson2

hmmm
sauf que là c'était un ptit poison (un poisson uniessé, quoi Laughing )

Mais vu sa réaction je crains malheureusement que le ptit regius ne soit livré à lui-même dans un terra qui me semble largement inadapté, au moins en ce qui concerne les cachettes et j'ai un gros doute sur l'hygrométrie, vue la taille de la partie "désertique" No

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!!   deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 15:04

Bonjour,

j'ai "râlé" sur Boomsland la dernière fois car je trouvais qu'il exagérais un peu, par ses écrits, pas forcément par la réflexion de fond.

J'ai défendu fantomas car je trouvais qu'il faisait des efforts, bon ok, à sa façon, pas toujours hyper pertinent dans ses choix mais bon..., comme dit, on le sentais assez "humble" ou avec du recul dans sa démarche.

Là...et bien...je dois dire que c'est dure de rester neutre vu la nature du post et la façon de le présenter... Rolling Eyes Razz

Mais, bon, ont à tous des lubies dans la vie, celà arrive...ici, on est en présence d'un térrarium basé sur l'aspect "esthétique" d'une personne.


Laissons cependant de côté l'aspect esthétique, je l'ai déjà dit, et je le pense, goût et couleur...en discuter ne servirais à rien, je resterais sur la partie technique et concrète, ratio conception/efficacité/utilité/réalisme biotope d'origine.


Comment peut -on, par saturne et jupiter, avoir l'idée et un peu quelques part une sorte de "prétention" d'affirmer pouvoir réaliser DEUX biotopes DIFFERENTS dans un espace aussi REDUIT que celui d'un térrarium ????? et ce avec les éléments que l'on voit ?? scratch

Surtout quand on sait qu'l est déjà bien assez difficile de faire, de l'ordre de 10/30 % max, UN SEUL TYPE de biotope approchant plus ou moins celui du milieux naturel d'origine !!!! alors vouloir affirmer en faire deux en un seul dans un bac de moins de 2m2.... Rolling Eyes Exclamation (tout paramètre confondu, toute inter-action mélangés, du physique en passant par le biologique, microbien, mécanique, climatique, organique et j'en passe, difficile de faire plus, sans parler de la lumière artificiel, des cycle climatiques, des différences entre le jour et la nuit etc etc)

Ayant vu ces biotopes de près, et pas avec des groupe de touristes ou des voyages organises à travers les vitres d'une voiture...en direct, en treck, la nuit sans tente sur le sol, que ce soit en Afrique, de l'Est à Ouest, en passant par les désert (d'Est en Ouest) plus au nord, mais aussi par l'Asie du Sud Est et par l'Amérique du sud (des îles, pas le continent), je n'ai jamais vu, jamais, sur moins de 3 m2, deux biotopes opposés se croiser....sur 100 Km2, ok, oui...ou parfois sur moins que celà, et ce avec barrage naturel type montagne, dépréssion de térrain, cuvette naturel ou effondrement du térrain, apportant plus d'eau, plus de protection au vent permettant l'emmergence d'une végétation plus dense au sein d'une zone désertique par exemple, avec accumulation dans ces zones d'une vie abondante et variée, très concentrés.

Mais vouloir faire celà dans un térra chez soit, c'est une hérésie impossible à réaliser, et celà pose de multiplke soucis d'entretiens, de convergence dans la gestion des paramètres et pour l'occupant...vraiment pas l'édéale, contraire à toute logique de détention, d'accord ou pas, c'est un fait, je n'invente rien de nouveau en disant celà.


Après, l'aspect physique, perso, je m'en fiche complètement, on aime ou pas, ca plais ou pas, là n'est pas le problème.

Pour en terminer avec cet aspect, je dirais juste pour donner mon avis, puisque post publique, pour dire que c'est, à mes yeux, d'un très mauvais goût, irrationnel, vraiment moche et très mal réalisé, celà n'engage que moi, fin de cette partie me concernant.


Côté fonctionne maintenantl, techniquement parlant donc...déjà, franchement pas très adpaté à un python régius, un comble par rapport à l'idée de base originelle.!!!

Vouloir faire des économie, aucun problème, normal. mais de là à mettre n'importe quoi, sans rapport ni utilité avec l'espèce détenu, alors là plus trop d'accord du tout, on à beau prôner la tolérance, là c'est de l'adéquation des pramètres de vie du python régius dans son térra dont on parle, pas juste d'élément inerte de la déco (tête de mort et cie)

Le substrat, c'est une option ? les cachettes...petite, inutil, espacé, connaissant les pr, bonjour le stresse...pas de densité ni de continuité de déco, aucun support de grimpe sufisament large, solide et long, utilisation de 20/30 de la hauteur du térra, et le reste ? un grand vide, qui je te préviens de suite, ne plaira pas à ton pr...soit risque de ne pas manger correctement, soit de passer tout son temps dans un angle du térra, sans trop en bouger.

Ceci dit, il se peu aussi que tu tombes sur un sujets qui accepte l'ensemble, celà arrive parfois, c'est rare, mais celà arrive.

Sauf que la période des mues...sera compliquer pour toi à gérer...bon courrage...si jamais tu dois à chaque fois intervenir par un bain, les manipulation à répététion, sur un pr, c'est disons, sujet à un potentiel soucis alimentaire si rejet de ces interventions...et celà arrive très fréquement.


Bon, de toute façon, c'est ton choix, on va pas en discuter des heures, tu apprécies cette réalisation, nous apparement beaucoup moins dans la grande majorité.
Certains pour l'aspect esthétique, ce dont je me fiche complètement au final, d'autre pour la partie technique, ce dont je me fiche beaucoup moins en revanche...mais au final, c'est ton térra, tu verras bien avec le temps quoi faire ou comment le faire évoluer...ou pas.

Je note juste un petit manque de lecture de fond sur le sujet ...sinon, jamais tu n'aurais je pense réalisé ce..."térrarium à biotopes multiples" de cette façon -là en tout cas.

Bonne continuation malgré tout, je n'écris pas de modification, il y en à trop à dire, un petit peu de recherche t'apportera les éléments de base, et à dire vraie, vu les premières réactions...je préfère m'abstenir...pas assez ouverte à la critique, trop sûr de toi, pas de dialogue possible je le crains pour le moment du moins.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!!   deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 19:34

ptitpoison a écrit:
probleme ou pas je vous ferez pas une pub parfaite
bravo a vous si tous inscrit sans prend plein la geule au premier post et ne tente plus de revenir partage inexistant sur ce forum sur ce je vous laisse dans votre incapacité d'etre poli et conprehensible

C'est gentil à toi de ne pas faire de Pub autour de toi pour notre Forum, surtout si c'est pour récupérer des Membres de ton acabit !

Et celui qui à insulté ici, c'est Toi ! Personne d'autres..... Donc Topic Fermé et au plaisir de ne plus te relire, tant que tu ne changera pas d'état d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!!   deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Idée pour déco pour élaphe guttata motley albinos ???
» l Igname idée déco pour vos terra !!
» eclairage avec ballast de recup' ??
» Projet terra pour dendro avec cascade up au 4/04/11
» conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: