Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 l Igname idée déco pour vos terra !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

l Igname idée déco pour vos terra !! Empty
MessageSujet: l Igname idée déco pour vos terra !!   l Igname idée déco pour vos terra !! Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 14:44

kikou a tous

voila je voulais vous faire partager une petite idée déco pour vos terra

l Igname ! vous allez me dire " ké ké c est ca " !!! lol

alors , l' Igname

On appelle « igname » plusieurs espèces de plantes appartenant au genre Dioscorea, famille des Dioscoreaceae, cultivées dans toutes les régions tropicales du globe, dans un but alimentaire, pour leurs tubercules riches en amidon. Igname désigne aussi le tubercule lui-même consommé comme légume. En Amérique du Nord et au Québec, ce qu’on appelle igname est souvent en fait une patate douce.

la particularité de cette chose c est que sa peau et dur , cela ressemble a du bois

l Igname idée déco pour vos terra !! Igname10



moi je l ai trouvé tout simplement au rayon fruits et légumes de mon hyper marché A..... , la ou on trouve les noix de coco et autres fruit , légumes tropicaux

je me suis dit j essais on verra combien cela dur dans le temps , je l ai couper en haut , ôté le chapeau et l ai creusé pour enlever se qui ressemble a de la pomme de terre
quelques petits trou au fond et l ai rempli de terreau pour enfin mettre une genre de petite fougére
c est original et se fond bien dans la déco ( sa ressemble a une souche de bois couper dans lequel une plante a poussé )

voici quelque photos de l installation dans un de mes terra

l Igname idée déco pour vos terra !! Dscn9715

l Igname idée déco pour vos terra !! Dscn9716

l Igname idée déco pour vos terra !! Dscn9717


voila il me reste a mettre encore un peu de mousse peut etre au pied de la fougére , libre a vous aussi dans mettre dessus attaché par exemple

l Igname se décline en plusieurs grandeur , hauteur , largeur on peu la couper en long aussi et y mettre plus de plantes dedans , plusieurs auteur les une a coté des autres , en faire des cachettes ect
sa peu etre tout aussi sympa dans un terra désertique enfoncé dans le sable avec quelques plantes grâce pourquoi pas !


voila si vous avez envie d essayer Wink






Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

l Igname idée déco pour vos terra !! Empty
MessageSujet: Re: l Igname idée déco pour vos terra !!   l Igname idée déco pour vos terra !! Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 15:07

C'est sympa. Le même principe qu'avec une noix de coco !
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

l Igname idée déco pour vos terra !! Empty
MessageSujet: Re: l Igname idée déco pour vos terra !!   l Igname idée déco pour vos terra !! Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 15:22

oui voila nico !
avec plus de profondeur et de largeur on peu mettre une plante plus grande ( par contre c est plus lourd que la noix de coco pour ceux qui voudrait la mettre en hauteur )

aprés si sa pourri pas a la longue sa peu etre sympa aussi de l incorporer dans un décore de fond fait main par exemple !

avec de l idée on peu faire pas mal de chose quoi ! si sa intéresse alors je serai pressé de voir comment d autre la décline dans leur terra par la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

l Igname idée déco pour vos terra !! Empty
MessageSujet: Re: l Igname idée déco pour vos terra !!   l Igname idée déco pour vos terra !! Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 15:33

l Igname idée déco pour vos terra !! Igname11



l Igname idée déco pour vos terra !! X5425f10




l Igname idée déco pour vos terra !! 21344310



pi sa se décline en plusieurs forme


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l Igname idée déco pour vos terra !! Empty
MessageSujet: Re: l Igname idée déco pour vos terra !!   l Igname idée déco pour vos terra !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l Igname idée déco pour vos terra !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien idée déco terra
» Idée pour déco pour élaphe guttata motley albinos ???
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120
» Idée de déco
» deco terra pour mon p.R avec beaucoups de recup!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: