Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations

Aller en bas 
+5
chiendeprairie
nico14
Gwalchafed
Droopy22
gugute60
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:23

Ayant vaguement entendu parler de problèmes auquels sont sujets certains regius phasés, plus précisément les spider a priori...
J'aimerais, par curiosité, savoir ce qui provoque les tremblement ou encore les problèmes d'équilibre (neurologiques donc?) chez les regius?





Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 00:10

les tremblements du spider et de certaines phases n ont pas la meme origine
le spider aura FORCEMENT cette tare (voir sur youtube en tapant "Python Spider Wooble", on comprend alors qu un spider qui n a que des tremblements, c est une chance)

les tremblements sur certaines phases (souvent les recessives, ou les "super" formes de co-dominant) ont pour origine la consanguinité, du fait qu il faille 2 serpents de la meme phase pour que la mutation soit visible, la tentation est trop grande alors d utiliser une meme ligné (vous avez vu le prix d un piebald ? pourquoi en acheter si on en a deja sous la main, surtout vu le prix de revente, c est tout benef... notez que je dis ca avec beaucoup de sarcasme)

Or, sur le spider, la tare n est presente que si le gene spider est present egalement
meme si le spider n a rien de consanguin, etant une phase dominante, on a pas besoin de 2 specimen porteurs pour que la mutation soit visible sur la descendance
Sur les phases a base de spider, le specimen fera ces "loopings" (bumblebee, firebee etc...)
En revanche, sur un serpent issu d un couple dont l un parent est spider mais ou le gene spider n a pas été transmis, le serpent sera normal
Sur ce dernier point je suis bien placé pour en parler
Mon pastel est issu d un couple Spider (mere) x Pastel (pere), le but etant d avoir un BumbleBee (mais ca n a pas ete le cas)
J ai vu les parents et les autres serpents de la porté 1 Spider, 1 pastel (en fait 2 mais un est mort du a une malformation, je ne l ai pas vu), 2 classics

La mere (spider) faisait des "loopings" et presentait des tremblements

mais sauf le spider (leger tremblements, pas trop de loopings) les 3 autres ne presentaient aucun signe bizarre, je les ai vu alors agés de 1 mois
celui que je peux observer au quotidien (le pastel) depuis pret de 3 mois (il en a presque 4) se comporte normalement
Je me permet donc d en conclure que le gene "debilisant" du spider ne se transmet pas de generation en generation si la mutation n est pas transmise et que le gene "debilisant" se transmet sans recourt a la consanguinité

il y a bien d autres risques (pas forcement visibles) a croiser des mutations (l hypolasie des albinos en etant un, qui voudrait une brulure au 3e degré au moindre rayon de soleil ? j exagere un peu, mais theoriquement c est ca, de plus l abinisme est considéré comme une maladie chez l humain, pourquoi pas sur un reptile ?)

ca ne repond pas a toute tes questions, moi et la genetique ca fait 2, mais j espere que tu comprendras pourquoi je ne mets pas les tares consanguines et celle du spider dans le meme panier

(bordel ce pavé)
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 01:26

Merci Droop!
Je me retrouve plus avancé c'est sur, vu le pavé que tu m'as fait la!
Vu l'heure, je me suis demandé si j'aurais le courage, et je l'ai eu!

J'ai regardé sur tes conseils des vidéos de woobling ou un truc comme ca! Bisard que les individus atteints n'est pas trop de problème pour l'alimentation et la repro!
Ces balancements sur un coté, ca leur arrive au moment du repas? J'ai déjà vu des vidéos de spider qui attaquent sans problème...




Merci en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 02:04

la video que tu as vu a ete prise lors d un repas mais il fait des looping en dehors egalement !!
comme aujourd hui on vit a l heure d internet et que les conneries se diffusent plus vite que les info, faut faire la part des choses, perso j en sais rien, mais il y aurait une legende urbaine qui voudrait que les spider soient de BONS mangeurs
sans experience a ce sujet ca restera du conditionnel
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 09:53

Droopy, le wobbling est une tare génétique liée au gène spider, voir ma petite histoire ici : du spider sans wobbling

Après, comme je le dis dans le même post, j'ai croisé un véto américain qui m'a dit qu'a priori à l'IRM le wobbling a les mêmes caractéristiques que l'épilepsie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 10:19

Merci pour la petite histoire!
En conclusion c'est bien génétique ...
Ce qui m'étonne c'est que seul le regius soit fréquement sujet à ces "problèmes" (si je peu toujours le dire)...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 13:41

Gwalchafed a écrit:
Droopy, le wobbling est une tare génétique liée au gène spider, voir ma petite histoire ici : du spider sans wobbling

Après, comme je le dis dans le même post, j'ai croisé un véto américain qui m'a dit qu'a priori à l'IRM le wobbling a les mêmes caractéristiques que l'épilepsie.
j l avais pas vu Shocked
j me met ca de coté Wink
merciiii
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 125
Masculin Age : 47
Localisation : 06
Emploi : espaces verts
Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse....
Date d'inscription : 02/01/2008

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 17:03

t'inquiète pas, avec tous les boas phasés et sélectionnés, ça ne saurait tarder... Crying or Very sad

Je m'interresse plus aux sujets normaux, et lorsque je tombe sur un post concernant un guyanais, péruvien ou autre, j'en suis presque à sabrer le champagne ! c'est tellement rare aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 17:42

Vrai que chez le BC,imperator surtout, ca commence à faire pas mal de mutations déjà...
Alors que rien ne vaut un sujet normal!
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 18:35

gugute60 a écrit:
Merci pour la petite histoire!
En conclusion c'est bien génétique ...
Ce qui m'étonne c'est que seul le regius soit fréquement sujet à ces "problèmes" (si je peu toujours le dire)...

Non, ce genre de problème est apparu sur le Morelia spilota mcdowelli jaguar...ou du moins je l'ai vu à 2 occasions et à chaque fois on m'a dit c'est normal c'est du wobbling il fait ça tout le temps... snifou

redcard
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 18:40

Ahhh ok...
Bin ca rassure! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 18:53

Gwal, j'ai aimé ton histoire bien raconté sur LMDR ^_^
en revanche,
ce genre de phénomène, j'ai l'impression de l'avoir vu parfois chez des jeunes Pogonas à peine nés
ça arrive peu mais parfois lors d'une éclosion, 1 ou 2 gugus ont un gros soucis d'équilibre, de tremblement étrange de la tête, d'une tête qui part un peu de biais et des mouvements mal établis... l'animal avec un peu d'aide mange sans soucis, seul c'est une autre histoire, surtout pour chasser, mais y parvient de temps à autre lorsque la proie ets à portée
même en boostant de vitamines et calcium ça n'y change rien
je vous dis pas si vous voulez lui faire prendre un bain, par stress, le Pogona se met à se rouler dans l'eau comme un crocodile...
et pour info, ce n'est pas la même chose par rapport à un bébé carencé, avec tremblement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:42

J'ai comme le pressentiment que nous allons découvrir de plus en plus de dégénérescences irréversibles chez certaines phases de reptiles. Le pire c'est que certains éleveurs essaient de nous faire croire que c'est normal alors qu'ils devraient complètement cesser de créer ces monstres. No

Heureusement, je vois que nos membres s'inquiètent de ce problème car ils sont de plus en plus nombreux à vouloir contrôler les origines de leurs futures acquisitions. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:50

C'est la réflexion que je me faisais.
C'est une très bonne chose je trouve!
Et d'ici un an et quelques, je pourrai proposer des Irian Jaya d'origine potable! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:54

Gwalchafed, tu sais ce que sont devenus ces spiders "wobble free"?
en esperant que la souche ne se perde pas betement
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 10:23

@Chien de prairie : je ne sais pas bien à quoi correspond ce que tu décris, mais si ça ne persiste pas en grandissant, il y a peu de chances que ce soit du même style...si c'est pas déficit calcique ou vitaminique, ça peut être un déficit énergétique aussi...

@Droopy : Tous vendus, mais de là à dire où...il me semble que Bob Clark avait promis du spider sans wobbler pour septembre mais que ça a été reporté, à moins que ça ne soit qu'une rumeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 11:31

ce type de jeune Pogona défaillant n'a jamais survécu plus d'un mois et demi même avec nourrissage, apport...
Pourquoi pas le prochain à apporter au véto. Peu être un soucis que je n'ai pas su régler seul, mais ça me semble assez étrange quand même, car à mes débuts, j'ai déjà observés des carences chez des jeunes et les symtômes n'étaient pas du tout pareils.
j'avais vu une thèse école véto (M-A, Christine, Marie-France de MATTEIS), parlant d'un symptôme neuro décrivant le phénomène "tourner en rond"
mais les causes me semblent pas adaptées à des nouveaux-nés.

Nature de la carence:
▪Carence en Vit B1
(Thiamine)

Etiologie
▪Défaut d’apport
▪Excès de thiaminase
(poissons crus ou
congelés dont : éperlans,
mulet, carpe, morue,
poisson-chat, certains
végétaux : fougères …)
▪Traitement antibiotique

Diagnostic :
▪Clinique
Thérapeutique

Symptômes:
▪Amaigrissement sans
anorexie, apathie
▪Signes nerveux :
amaurose,
tremblements
musculaires, ataxie,
(paralysie complète),
tourner en rond,
opisthotonos
+/- cardiomyopathie,
entérite, dyspnée

le seul moyen de le savoir est de toute façon faire des tests futurs sur un éventuel individus atteint
la dernière fois que j'ai vu ça, c'était un seul individus sur une portée, le seul ayant des gènes hypo et translucide très prononcé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 18:34

Non, la carence en thiamine ne me parait pas plausible.

Après, n'importe quoi perturbant le fonctionnement neurologique ou musculaire peut être a priori impliqué, de légères carences à des trucs plus costauds comme des virus (adenovirus par exemple). Moi je verrais les choses comme ça si on veut un diagnostique :
1) prochain qui le fait, véto pour soutien direct (sans compter pesée au départ, comparaison avec ceux en bon état, etc...)
2) s'il y en a plusieurs atteints, en laisser un sans traitement particulier pour comparer
3) Autopsie au premier qui décède - et en particulier un sans traitement
Après, voir avec le véto si toujours aucun diagnostique pour envoer un max d'organes différents en histo si toujours aucune piste...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 21:18

J'ai entendu dire que les pure Morelia spilota mcdowelli jaguar posent le même problème que les spider...
Qqn peut me confirmer ceci?

Mon mâle lui ne sais pas choper convenablement sa proie et tremble des fois
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 22:03

Il y a des cas, c'est marqué plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 15:05

C'est d'ailleurs assez comique : pour les américains, ce serait la consanguinité à outrance pratiquée en Europe qui serait en cause chez les morelias Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 16:35

Droopy22 a écrit:

Sur ce dernier point je suis bien placé pour en parler
Mon pastel est issu d un couple Spider (mere) x Pastel (pere), le but etant d avoir un BumbleBee (mais ca n a pas ete le cas)
[...]
La mere (spider) faisait des "loopings" et presentait des tremblements
[...]
celui que je peux observer au quotidien (le pastel) depuis pret de 3 mois (il en a presque 4) se comporte normalement
Je me permet donc d en conclure que le gene "debilisant" du spider ne se transmet pas de generation en generation si la mutation n est pas transmise et que le gene "debilisant" se transmet sans recourt a la consanguinité

En effet...
La mutation spider étant dominante, il suffit d'avoir un chromosome muté (sur les 2) pour qu'elle soit visible.
-> la mère de ton petit était forcément hétérozygote (un seul chromosome muté) sinon ton petit présenterait aussi la tare. Ton petit a donc hérité du "bon" chromosome de la mère.
-> l'effet débilisant transmis avec la mutation "spider" se transmet bien de génération en génération, mais seulement sur les individus qui reçoivent ce gène d'un de leur parent au moins.
Ton petit ayant reçu le gène non muté de la mère, non seulement il ne présente pas cette tare, mais en plus il ne peut plus la transmettre à sa descendance (il n'a tout simplement pas reçu la tare de sa mère)
-> si malheureusement un petit reçoit le "mauvais" chromosome de la mère, c'ets à dire celui qui porte la mutation, il reçoit aussi la tare (elle est "fournie" avec).
-> l'existence de spider "woobless" laisse envisager 2 possibilités :
1- il s'agit de la même mutation, mais qui, par "accident" (bénéfique cette fois) lors de la formation des ovules ou spermatozoïdes n'a pas également transmis la tare : parce que la tare est un peu éloignée, physiquement, sur le chromosome, de la mutation spider, et que le chromosome a été coupé entre la mutation et la tare (et remplacé par le bout sans tare de l'autre chromosome) : c'est ce qu'on appelle les crossing-over en génétique Smile
2- on a obtenu la même apparence ("spider") mais avec une mutation sur un autre gène ou ensemble de gène, et ceux-ci ne sont pas "livrés" avec une tare en prime.

Sans en savoir plus, les 2 hypothèses sont également valables (si on sait par exemple que les woobless ont été obtenus à partir de parents avec "looping", alors ça veut probablement dire qu'il y a eu crossing-over à un moment).
la 2e hypothèse se vérifie par exemple dans des cas d'albinisme, (chez les Salamandra salamandra notamment) ou il y a au moins 2 gènes qui peuvent provoquer l'albinisme une fois muté. d'où la nécessité de faire des croisements au sein de la même lignée pour avoir des albi, et donc on augmente la consanguinité ce qui n'est pas top ! Rolling Eyes

Tu vois Droop, je peux faire un pavé pire que le tiens ! (et moins compréhensible je suis sûre !) Laughing
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:47

Citation :
la mère de ton petit était forcément hétérozygote (un seul chromosome muté) sinon ton petit présenterait aussi la tare. Ton petit a donc hérité du "bon" chromosome de la mère.

Pas forcément, l'hypothèse de travail sur le "sans wobble" avait été que le gène était à pénétrance incomplète.

Merci d'avoir réattiré mon attention sur le post de Droopy, qui contient une erreur majeure : si le gène spider est effectivement dominant, il est faux de dire que les spiders en sont donc non consanguins : après avoir nié l'existence du wobble, NERD a ensuite admis sa présence sur le premier spécimen, apparemment, mais a surtout admis le fait qu'une quantité énorme d'Inbreeding avait été faite au départ, à la recherche d'un hypothétique "super-spider", qui n'existe en fait apparemment pas. J'aime les éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 18:19

Merci d'alimenter le poste! Wink
C'est bien compliqué quand même! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 21:15

Merci Fen' (tout compris, faut dire que le sujet m interesse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations   Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les mutations extrêmes
» Problème neurologique chez femelle pogona (pattes avant repliées)
» mutations et appelations phases pythons regius
» Bagheera kiplingi: A vegetarian spider !
» Phase spider du python royal = comportements atypiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: