Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Python régius bave

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morgui
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Morgui


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/08/2011

Python régius bave Empty
MessageSujet: Python régius bave   Python régius bave Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 14:51

Salut à tous !!

J'ai mon python régius depuis le mois d'aout de cette année et je suis assez hyper méfiante vis-à-vis de sa santé et il se trouve que je m'inquiète un peu... :(
Alors je vous explique tout depuis le début de sorte qu'un détail ne soit pas négligé...
Depuis que je l'ai je la nourris avec des bébé rats une fois par semaine. Dernièrement la fille de l'animalerie soit-disant experte en reptiles m'a dit de passer au souris sauteuse une fois tous les 15 jours. Donc mon serpent a bien mangé sa souris sauteuse mais elle est restée cloitrée pendant presque deux semaines complètes sous deux grosse racines (en gros je voyais que 3 cm de son corps). Je me suis inquiétée, j'ai appelé la véto et elle m'a dit qu'il était possible qu'elle hibernait et que durant cette période elle ne mangeait pas. Cette semaine je l'ai revue bouger un peu et j'ai vu qu'elle muait à nouveau mais la mue de sa tête s'était retournée et elle voyait rien, elle se frottait tant bien que mal de partout pour l'enlever. Du coup je l'ai mise dans l'eau tiède pour l'aider en quelque sorte. Et là... elle s'est comme qui dirait, vidait l'intestin kaka ! Mais vraiment comme jamais j'avais vu ! Donc on l'enlève de ses déchets, on la remet dans le terrarium (plus de mue gênante). Aujourd'hui, après trois semaines de jeun, je décide de la nourrir, donc je la porte un peu cinq minutes avant (ça faisait longtemps je l'avais pas porté ma petite uhuh ) et là au bout de peut-être deux-trois minutes elle s'est mise à me baver dessus. Ca a commencé par une grosse goutte puis une trainée (tout ça sur moi ayaya ). Je l'ai ensuite nourri avec un bébé rat et elle s'est immédiatement jetée dessus, la manger et je l'ai remise dans le terra et là elle s'est remis sous ses racines... J'ai lu que cela pouvait venir du fait qu'elle muait, ou qu'elle avait peut-être bu avant ou alors une maladie... Inutile de préciser que j'ai vraiment peur qu'elle soit mal et que quelque chose n'aille pas... :( je sais pas si la précision peut être utile mais je ne lui donne que du mort...

Voilàààà, aidez-moi :(
et merci d'avance !!!! Python régius bave 377238
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Python régius bave Empty
MessageSujet: Re: Python régius bave   Python régius bave Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 15:19

Bonjour
Peux tu nous en dire un peu plus sur les conditions de maintenance? :
- type et taille du terra
- substrat, cachettes...
- température zone chaude, zone froide
- variations des températures jour/nuit
etc....
Revenir en haut Aller en bas
Morgui
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Morgui


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/08/2011

Python régius bave Empty
MessageSujet: Re: Python régius bave   Python régius bave Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 15:26

Oui bien sûr Smile
Alors j'ai un terra 90x45x60, avec deux grosse racines, il y a de nombreuses feuilles pour pas que l'espace lui paraisse trop grand comme c'est encore un "bébé". En cachette du coup il a une cabane avec un tapis chauffant, et il aime bien se poser sur le haut de l'une des grosses racines où il est plutôt caché aussi puis toutes les feuilles le camouflent pas mal il aime bien trainer dedans. Alors j'ai deux minuteur, un pour la lampe chauffant, l'autre pour la lampe uv. Là par exemple j'ai 35 d'humidité et 26° en zone froide, sachant que le terrarium est resté ouvert quelques minutes donc c'est quelque peu faussé :s la lampe chauffante reste allumé 10h je crois contre 8h pour la lampe uv (à peu près). les cachettes sont repartis dans les deux zones.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python régius bave Empty
MessageSujet: Re: Python régius bave   Python régius bave Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 15:48

humidité meme si en general on s en fout un peu 35 c est bas je trouve
la lampe a UV elle degage direct !! c est une espece nocture donc il en a pas besoin
t as quelle temperature en zone chaude ?

______________________________________________________________________

Python régius bave Signat10
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Python régius bave Empty
MessageSujet: Re: Python régius bave   Python régius bave Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 17:05

Pourquoi tu le nourris que de bébés rats (par bébés rats, tu parles de rosés, c'est ça ?) ?

Pour un python d'environ 6 mois, il devrait déjà être à la souris adulte (ou l'équivalent poids en rat), et ce toutes les semaines (donc le coup de la vendeuse : une sauteuse tous les 15 jours, c'est vraiment peu, c'est ce que mange la mienne tous les 5-6 jours alors qu'elle n'a que 4 mois).

Enfin je dis ça, je sais bien que c'est pas le problème actuel, mais à y penser pour les prochains repas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 65
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python régius bave Empty
MessageSujet: Re: Python régius bave   Python régius bave Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 18:02

Pas d'UV pour les regius.
C'est quoi ta lampe chauffant, une céramique ?
Une hygrométrie à 35, c'est pour du désertique et c'est trop peu pour ton regius, il va faire de gros problème de mue.
Il mesure combien ton regius parce que les proies sont trop petites, tu peux déjà lui donner une bonne grosse souris.

______________________________________________________________________

Python régius bave Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Python régius bave Empty
MessageSujet: Re: Python régius bave   Python régius bave Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 18:16

Morgui a écrit:
Oui bien sûr Smile
Alors j'ai un terra 90x45x60,
[....]
Alors j'ai deux minuteur, un pour la lampe chauffant, l'autre pour la lampe uv. Là par exemple j'ai 35 d'humidité et 26° en zone froide, sachant que le terrarium est resté ouvert quelques minutes donc c'est quelque peu faussé :s la lampe chauffante reste allumé 10h je crois contre 8h pour la lampe uv (à peu près). les cachettes sont repartis dans les deux zones.
Là je ne comprends pas tout :
35, c'est l'humidité ou la température en zone chaude ?
Sinon, si c'est l'humidité c'est hyper sec de chez sec ! Et il nous faut alors la température en zone chaude.
Utilises-tu un thermostat pour ton tapis chauffant?
Type de la lampe chauffante ?
Type de la lampe UV qui va partir à la poubelle ?

A 8 ou 10 h de lumière par jour, on est aux jours les plus courts de l'année, ton serpent va donc entrer en léthargie......

Je pense que ton serpent fait un problème digestif (estomac peut-être) dû à des erreurs de maintenance (comme dans 90% des cas), alors excuse nous de te poser toutes ces question mais c'est essentiel à la compréhension du problème.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python régius bave Empty
MessageSujet: Re: Python régius bave   Python régius bave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python régius bave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python regius
» Python regius
» python regius
» python regius
» python régius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: