Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Idée décoration fond terrarium.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Idée décoration fond terrarium. Empty
MessageSujet: Idée décoration fond terrarium.   Idée décoration fond terrarium. Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 20:34

Bonsoir a tous, depuis plusieurs jours je réfléchis pour mon terrarium.
En effet, j'ai récupéré un cordylus tropido' qu'un ami m'a donné car il a déménagé, depuis 2 ans il était dans un aquarium. L'ayant recueilli et n'aimant pas le fait qu'il soit dans un aquarium, je suis entrain de lui construire un térrarium.

J'avais comme idée de mettre de la mousse expansive puis vernir, mais le cordylus ayant des griffes, je suis pas trop sur ?

Donc voila a quoi j'avais pensé.
Habitant au bord d'une rivière, il arrive souvent que de gros tronc s'échouent sur la berge et il n'y a pas longtemps, un tronc avec de superbes écorces s'est échoué devant chez moi, je pensais a décoller les écorces, les nettoyer puis les coller (pointer?) sur le fond du térrarium.

Qu'en penssez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Idée décoration fond terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Idée décoration fond terrarium.   Idée décoration fond terrarium. Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:56

Le bois flotté (donc ce que tu as récupéré) est excellent comme bois pour les terras ! komça
Normalement, il ne peut plus se décomposer, et a été bien bien lavé...
Ote les écorces si tu veux (mais ça m'étonnerait qu'il y ait des bestioles dessous !) et il sera très bien ! Smile

Une petite photo quand-même pour vérifier (il faut qu'il ait séjourné longtemps dans l'eau hein)... ?


EDIT : euh j'avais lu trop vite..
Tu veux donc ne garder les écorces.... scratch mets-nous des photos, tiens...


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Idée décoration fond terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Idée décoration fond terrarium.   Idée décoration fond terrarium. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 02:53

Enfaîte, je compte récupérer les écorces, leurs faire prendre un bain dans la javel bien les sécher puis ensuite les pointer sur le fond de mon terrarium pour un fond type écorce (logique...) et mettre de la mousse expansive entre les écorces si jamais il y 'a trop d'espace a certains endroits puis vernir le tout. Je me demandais si c'était une bonne idée et si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience.

Je vous ferais des photos dés demain.
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Idée décoration fond terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Idée décoration fond terrarium.   Idée décoration fond terrarium. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 04:33

Dito a écrit:
Enfaîte, je compte récupérer les écorces, leurs faire prendre un bain dans la javel bien les sécher puis ensuite les pointer sur le fond de mon terrarium pour un fond type écorce (logique...) et mettre de la mousse expansive entre les écorces si jamais il y 'a trop d'espace a certains endroits puis vernir le tout. Je me demandais si c'était une bonne idée et si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience.

Je vous ferais des photos dés demain.

Cest effectivement une bonne idée tkt jai déja vu ce genre didée , moi même je compte intégré des écorces et ardoise dans la mousse expansive de mon terra le truc cest qui me manque le dernier verni pour imperméabilisé et biensur non toxique ou je ne sais pas quoi mettre, du vernie cuisine et salle de bain? mais quelle marque ? jviendrai voir de temps en temps si ta trouver ça.
Mais lache toi pour ton idée cest fésable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Wasa66
Membre draconique Confirmé
Wasa66


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 32
Localisation : Waimes - Belgique
Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus
Date d'inscription : 09/10/2011

Idée décoration fond terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Idée décoration fond terrarium.   Idée décoration fond terrarium. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:33

C'est une bonne idée les écorces mais, pour moi, dans ce cas ce n'est pas encore un bois flotté donc oui bien le faire trempé avec 1 à 2 goûte de Javel.. (Pas plus, extrêmement plolluant inferno )
Dans ton cas, j'appliquerai les écorces en même temps que la mousse PU et bien en mettre de tous côté sauf biensur la face, car si tu les sèche bien avant de les mettre, les écorces, il y a un risque que avec l'humidité que celle-ci gonfle un peux et faire foiré (explosé) ton vernis.
Pour les coups de griffes applique 2 à 4 couches de colle à carrelage sur ta PU puis couleurs,vernis.. Attention bien laissé séché à chaque fois, pas que tes écorces absorbent de l'humidité de la colle et que ça foire, de-nouveau le vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Idée décoration fond terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Idée décoration fond terrarium.   Idée décoration fond terrarium. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:39

Wasa66 a écrit:
C'est une bonne idée les écorces mais, pour moi, dans ce cas ce n'est pas encore un bois flotté donc oui bien le faire trempé avec 1 à 2 goûte de Javel.. (Pas plus, extrêmement plolluant inferno )
Dans ton cas, j'appliquerai les écorces en même temps que la mousse PU et bien en mettre de tous côté sauf biensur la face, car si tu les sèche bien avant de les mettre, les écorces, il y a un risque que avec l'humidité que celle-ci gonfle un peux et faire foiré (explosé) ton vernis.
Pour les coups de griffes applique 2 à 4 couches de colle à carrelage sur ta PU puis couleurs,vernis.. Attention bien laissé séché à chaque fois, pas que tes écorces absorbent de l'humidité de la colle et que ça foire, de-nouveau le vernis.

Tu as lair davoir déja fais ça donc peu tu me donnez les marques que tu utilise stp comme colle et vernis? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Wasa66
Membre draconique Confirmé
Wasa66


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 32
Localisation : Waimes - Belgique
Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus
Date d'inscription : 09/10/2011

Idée décoration fond terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Idée décoration fond terrarium.   Idée décoration fond terrarium. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:44

Je l'ai pas encore fait,vais le faire sous peu, mais je suis bon bricoleur et je sais prendre compte de tout et détail.
Pour le venir, oui utilise les vernis de cuisine, normalement ils doivent tous être +- "non-toxique" car c'est destiné au plan de travail,.. Donc se qui en contact avec la nourriture.. Maintenant tu compare les pots, lire leurs instruction et composition et de la tu te fais ton choix en essayant de prendre le vernis le plus vert dit "ecolo".. avec le moins possible de solvant,.. Du moins c'est ce que je vais faire.
EDIT: Pour la colle je vais utilisé simplement de la colle à carrelage à mélanger pour savoir choisir de consistance, hydrofuge pour qu'il résiste un minimum à l'eau de la marque (ça je le sais) Knauff , grand fabriquant de panneau de plâtre,..
Evite par contre les colle à carrelage déjà liquide en pots, elles sont souvent pleines d'additif,.. pour resté liquide et bien séché lors de l'application.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée décoration fond terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Idée décoration fond terrarium.   Idée décoration fond terrarium. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée décoration fond terrarium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée decoration boite humide
» décoration terrarium
» Aide Decoration Terrarium
» fond de terrarium
» Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: