Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata

Aller en bas 
+11
remi67
Hugo (06)
rhaco-rhaco
Neotokyo2030
FaZeo
Wasa66
Patrick de Tourcoing
Phelsumalain
Fenchurch
Pacifieur
Flintstone
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 12:01

Rappel du premier message :

Donc salut à tous et à toutes , jai donc ouvert un sujet pour vous présentez lévolution de ce projet et aussi pour récueillir tous conseil car cela sera mon premier phelsu et il arrivera d’ici un mois peut etre un peu plus Laughing

Je possede actuellement un terrarium à glissière de L 60 x P 35 x H 35 qui nira pas vu que les quadrio sont arbo je pense donc le basculé pour bénéficié des 60 de hauteur et entreprendre quelque modif , du genre viré la plaque de verre qui sera en haut pour la remplacé par un grillage pour laération et aussi pour lapport en uv ( qui ne passe pas à travers le verre ) et aussi refaire les portes (cest la que ça bloque ) mais jai pas encore eu lidée pour retoucher les portes parceque là du coup elle seront tourner dans le mauvais sens enfin voila je suis preneur de tout conseil que ça soit pour le custom du terra que pour les soins des bébéttes meme si jai passé la nuit a lire toute les fiche et info Razz

Merci à vous


On sais jamais mais jen profite pour demandez si sa intérresse quelquun de faire un échange de térra moi je cherche un terra de 60 de hauteur voilà , sinon je passerai au traveau bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l

AuteurMessage
FaZeo
Membre draconique Confirmé
FaZeo


Nombre de messages : 86
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Chargé de communication junior
Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo
Date d'inscription : 22/09/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 14:26

Moi aussi j'opterais pour la deuxieme qui risque d'être beaucoup moins contraignante Cool
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:17

Je trouve aussi , parcontre puisquon est dans les questions je pense que pour coller ces chargnieres 2 point de silicone suffirons (vu le poids des vitre mais vous, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:40

Méga idée de casquade manque plus que votre feu vert .

Voila en fesant du rangement je tombe sur un pot à orchidée et sur une piece de brumisateur et a coté de ça je viens de recevoir mes banches en liege réputé imputrissible et un pompe neuve

Mon pot avec la pompe au fond :

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Dscf1615

Ma piece de brumisateur qui une fois encastrer dans le liege va juste le sur élever pour pas qu’il trempe dans l’eau

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Dscf1614

Donc j’unis ces deux pièces,
Puis je fais passer le tuyo de la pompe dans le tronc je l’enroule autour en haut.
Je met ensuite un stop au bout du tuyo (petit bouchons trouver en aquario) .
Et derniere étape je fais plein de petit troue dans le tuyo sur la parti enroulé en haut afin que l’eau sécoule dans haut en descendant le long du tronc.

Ce qui nous donne ça (biensur ce n’est pas fini le tuyo peut etre mieu caché que ça)

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Dscf1613

Ensuite on emboite le tout on met de la mousse toujours trouvé en aquario pour completé le manque entre la branche et le pot , et voila ce quon obtient en 5minutes .

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Dscf1616

Pour une fois jai une idée qui me plait et surtout très pratique car sil ya le moindre probleme ou pour l’entretien je peu tout enlever facilement du fait que le pot est lisse et donc quand je le sortirai de sous terre il ne me cassera pas toute la construction de mon sol comme le fait ma cascade exo prout prout qui fonctionne une semaine sur 2 a cause de panne :s

Voilà voila j’attend votre feu vert pour savoir si je peu laisser le liege tel quel ou si je le vernis avant pour continué a amélioré et a masqué le tuyo ou pas .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 19:23

Une petite vidéo pour la route Wink




Maintenan jattend vos réponce pour savoir si sa risque de pourrir ou pour continué plus de déco mais jai collé un peu de mousse a droite a gauche et sa déchire je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Pacifieur
Membre draconique Confirmé
Pacifieur


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 36
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 03/08/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 20:20

ça rend bien, vraiment, mais :

- je doute que la souche tienne longtemps. Pour tester, laisse couler quelques temps et vois ce que ça donne
- essaye d'obstruer le haut : il serait dommage que le petit rentre dedans et se noie...
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 20:30

Pacifieur a écrit:
ça rend bien, vraiment, mais :

- je doute que la souche tienne longtemps. Pour tester, laisse couler quelques temps et vois ce que ça donne
- essaye d'obstruer le haut : il serait dommage que le petit rentre dedans et se noie...

Yes merci , là je le laisse tournée jusqua que le petit arrive je le placerai en dernier dans le terra si la souche na pas mousi dici là sa serai la blase quand même...

Pour le haut de la "cascade" je compte mettre une grille à l’intérieur pour pouvoir placé des plantes dedans , plante sans terre qui pousse avec lhumidité de lair donc le petit ne pourra plus passer et je pourrai men servir de « pot » questant dis?

Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Pacifieur
Membre draconique Confirmé
Pacifieur


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 36
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 03/08/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 21:09

C'est ma foi une très bonne idée ! Et normalement, pour avoir testé le liège dans l'eau, ça ne devrait pas moisir.

Tiens nous au courant des avancées, photos à l'appui !
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 21:41

Avec plaisir !

Je croise les doight pour la moisissure

Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 22:29

Attention : même ce genre de Phelsuma ne support pas l'humidité stagnante, si tu mets ce genre de fontaine, soigne tes aérations.....sinon : champignonnnnnnnn Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Champignon1
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 22:42

Phelsumalain a écrit:
Attention : même ce genre de Phelsuma ne support pas l'humidité stagnante, si tu mets ce genre de fontaine, soigne tes aérations.....sinon : champignonnnnnnnn Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Champignon1

Ok merci pour le conseil, au final il sera mieu aéré qu’un éxo terra puisqu’il yaura une ventilation en plus sur le coté sur 40 cm de hauteur voir schéma page 1 .

Merci je surveillerai sa de très près de toute façon elle va avoir un phase de un mois de test pour voir déja comment réagi le liege puis faire pousser quelque plante dessus .

Jai hate de vous montrer ce que jai dans la tête Wink


Dernière édition par Flintstone le Sam 10 Déc 2011, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
FaZeo
Membre draconique Confirmé
FaZeo


Nombre de messages : 86
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Chargé de communication junior
Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo
Date d'inscription : 22/09/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 23:57

Flintstone a écrit:
Méga idée de casquade manque plus que votre feu vert .

Voila en fesant du rangement je tombe sur un pot à orchidée et sur une piece de brumisateur et a coté de ça je viens de recevoir mes banches en liege réputé imputrissible et un pompe neuve

Mon pot avec la pompe au fond :

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Dscf1615

Ma piece de brumisateur qui une fois encastrer dans le liege va juste le sur élever pour pas qu’il trempe dans l’eau

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Dscf1614

Donc j’unis ces deux pièces,
Puis je fais passer le tuyo de la pompe dans le tronc je l’enroule autour en haut.
Je met ensuite un stop au bout du tuyo (petit bouchons trouver en aquario) .
Et derniere étape je fais plein de petit troue dans le tuyo sur la parti enroulé en haut afin que l’eau sécoule dans haut en descendant le long du tronc.

Ce qui nous donne ça (biensur ce n’est pas fini le tuyo peut etre mieu caché que ça)

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Dscf1613

Ensuite on emboite le tout on met de la mousse toujours trouvé en aquario pour completé le manque entre la branche et le pot , et voila ce quon obtient en 5minutes .

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Dscf1616

Pour une fois jai une idée qui me plait et surtout très pratique car sil ya le moindre probleme ou pour l’entretien je peu tout enlever facilement du fait que le pot est lisse et donc quand je le sortirai de sous terre il ne me cassera pas toute la construction de mon sol comme le fait ma cascade exo prout prout qui fonctionne une semaine sur 2 a cause de panne :s

Voilà voila j’attend votre feu vert pour savoir si je peu laisser le liege tel quel ou si je le vernis avant pour continué a amélioré et a masqué le tuyo ou pas .

Merci



Je n'ai tellement pas cet esprit de bricoleur hors pair, que pour moi ton idée tiens d'une illumination divine à la Mc Gyver ! Hate de voir ce que ça donne tout ca ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 00:35

MERCI Embarassed Bien que jai un coté artiste ce qui doit maider pour avoir ces idées , je ne suis pas du tout bricoleur , mais je my essaye car petit les modules tout fais sont cher, petit 2 en resine, et en 3 je dirai que je ne trouve jamais rien de bien original .

3 raisons qui me pousse au bricolage
Jespere que sa va passé le mois de test et que les plantes vont prendre sur le lière maintenant Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 377238
En ce moment même je ligote des petites plantes dessus avec des fils élastique de mes chaussettes hihi

Mc gyver cest bien ça slirp
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 13:04

Je viens de recevoir la poudre gecko food de chez Zoo. et comme promis je vous écris les part de ce produit.

Protein 13%

Fat 1.5%

Fiber 3,0%

Moisture 9.0%

Ash 3.5%

Phosphorus 0.3%

Voila rien dautre marquer dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 18:17

Salut à tous et toutes voila les plantes du futur terra

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 100_3610

Jai reçu aussi mes bambou branche et noix de buddha , mes parents étais à la montagne et ils m’ont ramené un peu de différente mousse plus quelques branches pleines de liken (dsl je sais pas comme ça s’écrit Embarassed ) .
Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 100_3611
Cest magnifique la nature serieu je crois que nous autre térrario compensont un manque de nature BREF cest beau!

Et en plus de tous ça jai trouver les chargnieres 8euros les 4 , la lame de verre quil me manqué à 1e70 et un plaque de grillage 10e redcard en plus elle ne peu me servir que pour l’aération du bas , pour le haut cette grille filtre trop de lumiere (je perd pas loin de 40 pourcent de lumiere ...

Bref demain jattaque les travaux bounce il ne me manque que la grille du haut une idée de fournisseur pour trouver la même maille que les exo prout prout?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 23:42

up


please
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 06:56

Tu n'as pas réussi à trouver dans les grands magasins de bricolage ?
Revenir en haut Aller en bas
Wasa66
Membre draconique Confirmé
Wasa66


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 32
Localisation : Waimes - Belgique
Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus
Date d'inscription : 09/10/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 10:46

Pour la grille du dessus, si je suis bien c'est pour la lampe, toute grille prend beaucoup de lumière, tu peux utilisé une grille avec des très gros trous ou un grillage large aussi pour limité le coups. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 12:26

Patrick de Tourcoing a écrit:
Tu n'as pas réussi à trouver dans les grands magasins de bricolage ?

Non jai fais les trois plus connu et jai rien trouver daussi fin :(
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 12:27

Wasa66 a écrit:
Pour la grille du dessus, si je suis bien c'est pour la lampe, toute grille prend beaucoup de lumière, tu peux utilisé une grille avec des très gros trous ou un grillage large aussi pour limité le coups. Smile

Et mon phelsuma? et mes grillons? il vont ce faire la malle direct si je met du gros grillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 13:35

Flintstone a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
Tu n'as pas réussi à trouver dans les grands magasins de bricolage ?

Non jai fais les trois plus connu et jai rien trouver daussi fin :(

Tu n'as pas besoin de mettre une grille aussi fine que dans les Exoterra®, celle-ci a des mailles trop serrées, ce qui te fait perdre 50% des UVB, et de plus elle rouille !

Tu vas chez Leking Merlin, ils vendent tout un tas de grilles et de plaques en métal. Je te conseille pour l'avoir utilisée pour mes phelsu, la grille en aluminium à grosses mailles. C'est suffisamment petit pour éviter les évasions de grillons et ça ne rouille pas. Et c'est rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 15:22

Je suis allé ce matin à Bricodépot en j'en ai vu. pirouli
Mais bon, les plaques étaient plus grandes que ce dont tu as besoin et c'était dans les 20 €.
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 18:40

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je suis allé ce matin à Bricodépot en j'en ai vu. pirouli
Mais bon, les plaques étaient plus grandes que ce dont tu as besoin et c'était dans les 20 €.

Salut , ben écoute encore aujourdhui on les a tous fais même les jardinerie car sa sappelle enfait « moustiquaire inox » donc ces dit que peut etre que ben non sauf rouleau de 3 à 5 metres alors que jai besoin que de 35x35 Suspect

Sinon jai une plaque acheté au king merlin mais jai testé et sa filtre la luminosité au mois 2deux fois plus quoi donc...

Et est-ce que vous pensez que en plastique les grillons le mangerai ? car jen ai trouver mais laisser parceque jai pensé a ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 22:55

Bilan de la journée

Jai trouvé tous ce quil me faut ma seule et grossiere erreur vu que demain cest dimanche aura était de ne pas refaire mes calculs une 4eme fois Rolling Eyes

Du coup il me manque 8cm de verre le deuil javais presque tout fini sa reporte les choses mais cest pas grave le terra ne sera que mieu.

Parcontre modification suite au 8cm manquants de verre sur mes portes , je vais me faire coupé une plaque de verre sur mesure pour ce que sa coute, autant faire un truc jolie plutot quun patchwork de chute de verre.

Sinon je suis content car jai enfin trouver des petits Guzmania (10 cm) c’est donc une bonne journée , demain je vous posterez les photos de ce que jai fais ce soir et des plantes et accessoire qui occuperons le terra .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 13:45

L’avancé du terra

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Dscf1617
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Pacifieur
Membre draconique Confirmé
Pacifieur


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 36
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 03/08/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 17:17

ça avance bien !

Heureux de voir que notre petit sera bien installé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création de mon Terra pour Rhacodactylus Ciliatus
» Conseil de création d'un terra pour physignatus
» création de terra pour Dendro
» Conseil pour creation de decors de terra
» Création terra pour mes 3 femelles Em et 1 mâle Em

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: